Epreuve de vérité

Depuis le 8 septembre dernier, La Croix m’héberge, comme chroniqueur hebdomadaire (la liste des chroniques s’étoffera prochainement ici). Publiées dans le journal chaque lundi, et réservées en ligne aux abonnés, elles seront accessibles ici sous ce format le vendredi. A cette occasion, petit lifting du blog, afin de faciliter la lecture. Je suis sûr que vous n’avez rien vu.

cette chronique est donc la première d’entre elles, en date du 8 septembre 2025. Et depuis, en une seule semaine, nous avons assisté à :

  • 1.une opération relevant de la guerre hybride, avec le dépôt de têtes de cochons devant des mosquées, visant à accentuer les tensions;
  • 2. l’incursion délibérée d’une vingtaine de drones russes sur le territoire polonais, en provenance de Biélorussie;
  • 3 l’absence totale de réaction des Etats-Unis (Donald Trump qualifiant cette incursion de drones de « possible erreur de la Russie« , redisant qu’il n’est « pas content avec toute cette situation » et qu’il « espère que ça s’arrête » ) et, plus encore, la levée de sanctions contre Belavia, compagnie aérienne biélorusse, au lendemain de l’attaque russe.

Billets à peu près similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

En savoir plus sur Koztoujours

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture