You wannanavatar ?

Certains commentateurs vous semblent privilégiés puisqu’ils affichent une zolie image tandis que vous êtes cantonnés à l’anonyme figure ci-contre ? You wannanavatar ?

Vous avez remarqué que les « derniers commentaires« , là, dans la barre latérale, affichent aussi cette imagette ? And… you wannanavatar ?

C’est par là que ça se passe.

Non, c’est bon, dîtes pas merci, je suis comme ça, moi. Prêt à rendre service.

Billets à peu près similaires

60 commentaires

  • @ David:

    Non, il ne faut pas, c’est une option. C’est juste pour faire plus joli. Et vous constaterez que votre avatar apparaît aussi, sans supplément de prix, sur tous les autres sites qui utilisent le même plugin.

  • « Vous avez remarqué que les “derniers commentaires“, là, dans la barre latérale, affichent aussi cette imagette ? »
    ben là c’est raté 🙂
    « Certains commentateurs vous semblent privilégiés puisqu’ils affichent une zolie image »
    peut-être seul les fidèles où les anciens ?

  • Grosse question existentielle, si je veux un avatar faut que je modifie mon pseudo!Autre question existentielle, si j’ai un avatar WordPress je serai identifié de façon unique WordPress mais çà changera pas le fait que si quelqu’un avec le même pseudo mais pas WordPress, écrit une connerie, et ben on pourra confondre, comme déjà maintenant avec le pseudo actuel!
    Alors je fait quoi à votre avis? Je suis perplexe! 🙂
    Tout çà pour une histoire d’image?

  • Non! Youpi! Sauvé par Koz! En fait c’est con hein le pseudo était déjà pris car je l’avais enregistré indirectement sur WordPress par l’intermédiaire de ton plugin live chat!
    Bon à savoir pour les autres, car sinon impossible de récupérer mon mot de passe sur mon mail et modifier le compte directement par WordPress, bizarre!

  • En fait, j’aime bien cet avatar de l’inconnu.
    Une silhouette sur laquelle on peut fantasmer… Est ce un humain, un fantôme, un ange….Un être perdu dans le brouillard?
    Cela a un certain charme.

  • Je ne comprends pas car je suis inscrit, et le gravatar s’affiche chez moi mais pas ici… Je suis vraiment dégoûté de chez dégoûté, tu sais, koz.

  • Blogblog a écrit:

    Grosse question existentielle, si je veux un avatar faut que je modifie mon pseudo!Autre question existentielle, si j’ai un avatar WordPress je serai identifié de façon unique WordPress mais çà changera pas le fait que si quelqu’un avec le même pseudo mais pas WordPress, écrit une connerie, et ben on pourra confondre, comme déjà maintenant avec le pseudo actuel!
    Alors je fait quoi à votre avis? Je suis perplexe! Tout çà pour une histoire d’image?

    Non, sur Gravatar le pseudo est interne. C’est l’email qui fait le lien avec l’icône. De fait on peut avoir des pseudos différents sur différents blogs … si on met le même email, alors la même icône apparaitra… Vous pensez bien que mon pseudo « Olivier » était déjà pris chez Gravatar ; j’ai donc enregistré mon email sous un autre pseudo qui ne sert pas ici…

  • C’est bizarre, Lib. J’allais dire qu’il y avait un statut spécial pour les co-auteurs. Mais l’avatar d’eponymus s’affiche bien, lui… Es-tu allé sur le site de gravatar, pour voir ce qui s’y passe ? Y es-tu enregistré avec le mail que tu indiques ici ?

  • A vrai dire l’avatar de Koz est quasiment identique à « pas d’avatar »… comme une image en négatif 😉

  • Autre défaut, les gravatars ne passent plus sous Internet Explorer (encore une histoire de code non standard ?), par contre, toujours bien sous Firefox.

  • Ben oui, c’est le même email. Je me demande s’il n’y a pas un conflit quelconque avec mon id wordpress…

  • Eponymus a écrit:

    Autre défaut, les gravatars ne passent plus sous Internet Explorer (encore une histoire de code non standard ?), par contre, toujours bien sous Firefox.

    Ils passent, chez moi. Mais Dieu qu’IE est moche : comment un navigateur peut-il pourrir à ce point l’affichage des images ?

    Liberal a écrit:

    Ben oui, c’est le même email. Je me demande s’il n’y a pas un conflit quelconque avec mon id wordpress…

    Je vais regarder, mais c’est étonnant que celui d’Epo passe. Epo, tu es enregistré sur gravatar ?

  • Koz a écrit:

    Epo, tu es enregistré sur gravatar ?

    Oui. Je n’ai rien changé en fait.

    Koz a écrit:

    Ils passent, chez moi.

    Ah ah ah ah !

  • Bon, Koz, on se croirait sur un skyblog avec des discussions sans fin sur ces trucs d’ados !

    si sa kontinu, G komant Dzormé com les djeuns’, 1 ! ;op

  • Existe-t-il sur ce blog une page confidentielle (éventuellement payante) permettant aux lecteurs de procéder à de discrètes transactions portant sur la cession/acquisition de gravatars ?

    Gwynfrid, seriez-vous ainsi disposée, contre une somme élevée dont montant à débattre, à vous amputer du vôtre?

    Ayant en effet fondé ma totale Weltanschauung sur l’analyse approfondie et combinée de la Rubrique-à-brac de Marcel Gottlieb et des Prolégomènes à toute métaphysique future de Manu Kant, chacune de vos (certes brillantes) interventions m’arrache une partie de l’âme.

    J’ose en effet me considérer comme investi d’un droit moral (autodélivré) à utiliser ce qui vous représente. Sauf bien entendu à ce que, pour avoir été l’égérie (l’hétaïre?) de l’un et/ou de l’autre, vous disposiez d’un droit moral supérieur au mien…

  • Grâce au merveilleux service clients de ce blog, on va voir surgir de mignons gravatars. Je trouve que ça donne tout de même une touche plus personnelle au commentateur.

    Mon gravatar est originaire de la forêt amazonienne, je l’ai choisi avant tout par solidarité pour Ingrid Bétancourt qui était à l’époque otage des FARC dans la jungle colombienne. Peut-être que je le changerai un jour.

  • Koz a écrit:

    Dieu qu’IE est moche : comment un navigateur peut-il pourrir à ce point l’affichage des images ?

    Pas chez moi. Il faut dire que j’en suis resté à IE6, dont je ne me sers de toute façon que quand je ne peux pas faire autrement.

    voituredupeuple a écrit:

    Existe-t-il sur ce blog une page confidentielle (éventuellement payante) permettant aux lecteurs de procéder à de discrètes transactions portant sur la cession/acquisition de gravatars ?

    Ça y est, Koz, voilà un business model pour devenir riche avec un blog politique ! Il suffit de prendre une substantielle commission sur les transactions proposées par notre camarade ici présent…

    voituredupeuple a écrit:

    Gwynfrid, seriez-vous ainsi disposée, contre une somme élevée dont montant à débattre, à vous amputer du vôtre?

    Désolé, mais le terme « amputer » est encore trop faible pour décrire un tel traumatisme. Vous comprendrez donc que ma réaction instinctive oscille quelque part entre « Hell would have to freeze over first » et « voici mon numéro de compte en Suisse, envoyez-moi 10 euros par jour et je vous dirai quand ce sera assez ».

    voituredupeuple a écrit:

    Ayant en effet fondé ma totale Weltanschauung sur l’analyse approfondie et combinée de la Rubrique-à-brac de Marcel Gottlieb et des Prolégomènes à toute métaphysique future de Manu Kant, chacune de vos (certes brillantes) interventions m’arrache une partie de l’âme.

    Ni l’élévation philosophique, ni la basse flatterie, ni l’appel éploré à la compassion ne me feront céder.

    voituredupeuple a écrit:

    J’ose en effet me considérer comme investi d’un droit moral (autodélivré) à utiliser ce qui vous représente.

    Que dalle.

    voituredupeuple a écrit:

    Sauf bien entendu à ce que, pour avoir été l’égérie (l’hétaïre?) de l’un et/ou de l’autre, vous disposiez d’un droit moral supérieur au mien…

    Mon droit n’a rien de moral et n’est pas non plus l’effet d’une quelconque relation plus ou moins avouable avec l’auteur: il résulte du fait incontestable, irréfutable, incontournable, irrémédiable, indiscutable et inexpugnable que j’ai eu l’idée le premier. Na.

    Ce que vous me demandez là, c’est non seulement de renoncer à mon identité de commentateur, mais de trahir la mémoire de l’adolescent (à savoir ma pomme, mais en plus jeune) qui découvrait, scotché jusqu’à l’heure de la fermeture dans l’inconfortable fauteuil d’une honnête bibliothèque municipale de province, l’incroyable vérité sur Isaac Newton et le vol en V des rhinocéros. No can do. Non possumus. No way.

    Néammoins, je ne peux pas non plus rester totalement insensible à une humble prière, droit sortie du coeur sincère d’un authentique zélateur du grand Marcel. Dans mon infinie miséricorde, je vous autorise donc par la présente à faire usage d’une autre image de l’immortelle coccinelle. Vous en trouverez quelques-unes entre autres ici. Non, ne dites pas merci, je ne saurais me montrer moins généreux que notre hôte.

  • @Eponymus (s’cuz, chais pas faire les citations-renvois):

    Merci de votre aimable intercession. M’associant toutefois davantage au règne animal que végétal (encore que je puisse parfois en douter le matin très tôt ou le soir très tard), je vais poursuivre mon action dans son sens initial.

    @Gwynfrid:

    Concernant votre balancement relatif à l’alimentation de votre compte en Suisse, j’imaginais bien que nous retomberions sur l’actualité, à savoir le bien-(ou mal)fondé des paradis fiscaux (tout se discutant économiquement, commme le rapport avantages-inconvénients du travail au noir pour la Nation).

    Les premiers termes (extêmement destructeurs au regard de mes espérances ) de votre réponse m’ont d’abord incité à vous conseiller de délocaliser votre fortune aux Iles Caïman, le symbole de férocité associé (à tort ou à raison) à cet animal m’apparaissant plus approprié vous concernant que le doux yodel émis par la vache Milka.

    L’élégante solution que vous délivrez au final m’apparaît être une heureuse solution de compromis (les parapluies bulgares s’avérant en outre désormais introuvables sur e-bay).

    Nonobstant vos pudeurs de jeune fille, je m’autorise à vous adresser mes plus vifs remerciements.

    Disposant de relations Très Haut placées et d’une délégation de pouvoirs en ce sens, je vous attribue en sus un bon pour mille ans de grâce (utilisable exclusivement après décès, que je vous souhaite tardif, et dans la seule hypothèse où votre vénération pour Marcel ne suffirait à vous éviter le Purgatoire).

  • voituredupeuple a écrit:

    M’associant toutefois davantage au règne animal que végétal (encore que je puisse parfois en douter le matin très tôt ou le soir très tard), je vais poursuivre mon action dans son sens initial.

    Mon très cher Voiture,

    Il existe des règles sur Internet, qui imposent certaines contraintes, certes, mais qui se révèlent fort utiles à l’usage. Par exemple, il ne suffit pas de lire un lien pour que toute la richesse de la page vers laquelles il renvoie se manifeste. Il importe surtout de cliquer dessus à l’aide du pointeur et des boutons pressables que vous pouvez diriger grâce à cet étonnant instrument que l’on appelle une souris (oui, curieuse ironie, en effet comme vous pourrez le contaster si vous suivez mes conseils). Et vous découvrirez alors que ce lien vous invite à considérer dans votre choix un autre animal issu de la pensée glotibienne que vous semblez vénérer. Fascinant, non ?

  • Mon très cher Eponymus,

    Dommage que mon moniteur soit en noir et blanc, vous me verriez autrement rouge la honte. J’ai pensé Mandryka, sans aller contrôler. Ce qui était imbécile et a minima impoli.

    Me reste plus qu’à faire seppuku.

    Vais acheter avant des serpillères à Monoprix, pour pas trop salir par terre: le technicien de surfaces des locaux est un potieau à moi et je ne voudrais pas partir en lui laissant une peine excessive.

  • Eponymus a écrit:

    curieuse ironie, en effet comme vous pourrez le contaster si vous suivez mes conseils

    J’en ai des larmes qui me viennent aux yeux 😀

  • voituredupeuple a écrit:

    je vous attribue en sus un bon pour mille ans de grâce (utilisable exclusivement après décès, que je vous souhaite tardif, et dans la seule hypothèse où votre vénération pour Marcel ne suffirait à vous éviter le Purgatoire).

    Merci à vous. Je saurai apprécier et consommer ce cadeau avec modération.

    (Pour les citations: sélectionnez le texte à citer dans le commentaire, puis cliquez sur… tenez-vous bien… « Citer », en haut à droite de ce même commentaire. Le bouton en anglais « Preview » est moche, mais vous permet de vérifier votre oeuvre avant de la confier à la postérité et au regard critique de vos contemporains.)

  • Gwynfrid a écrit:

    (Pour les citations: sélectionnez le texte à citer dans le commentaire, puis cliquez sur… tenez-vous bien… “Citer”, en haut à droite de ce même commentaire.

    C’est fou, ça marche votre truc!
    Je vous rajoute six mois de grâces supplémentaires, avec intérêts au taux légal, et me retire discrètement du débat, le nouveau billet de Koz invitant à davantage de gravité.

  • voituredupeuple a écrit:

    le nouveau billet de Koz invitant à davantage de gravité.

    Oui, sorry, question poisson d’avril, c’est pas ça.

  • J’ai fait un effort!
    J’ignore si ça marche.
    Mais que c’est compliqué!
    je croyais qu’il y avait une bibliothèque d’avatars!
    Or, soit il fallait une photo soit connaître un site avec des photos ou des dessins ou autres clip…
    Bref,n’ayant pas pensé que j’aurais pu trouver cela dans la bibliothèque microsoft, j’ai du « rogner une photo perso »

    Si ça ne marche pas, tant pis.
    J’ai passé l’âge!

    ça marche! miracle!

  • Tiens, j’ai collé des avatars-monstres à tous ceux qui n’en ont pas.

    Ca fait pas sérieux.

    Mais faut bien rigoler.

    Allez, pas longtemps…

  • Oui mais tu es sur pour celui de Guillermo – je le trouve gentil moi le monstre. Comparé à l’auteur. Même pas cagoulé, rien en plus…

  • Bon ben je donnerai bien le mien à Gwynfrid , mais je crois savoir qu’il est attaché au sien.

    Sinon, Koz, je crois que tu as trouvé le meilleur moyen de nous inciter a aller le créer notre wannanavatar.

  • Eponymus a écrit:

    Zeyes, c’est qui sur l’avatar, Balladur ?

    ça marche alors!!

    Eponymus a écrit:

    Je vous croyais légèrement plus à gauche…

    oui, carrément plus à gauche même… je vous rassure, j’ai beau avoir cité deux fois le MEDEF aujourd’hui, je ne me range pas pour autant derrière Édouard. 😉

  • Je ne sais pas encore si l’avatar reste longtemps attaché. Il est attribué aléatoirement. Nous verrons.

    Perso, je ne crois pas que ce soit balladur, sur la photo. Je penche pour zeyes.

  • Dans ce cas il ne s’agirait pas seulement d’une évolution poltique droitière mais d’une évolution de genre.

  • zeyesnidzeno a écrit:

    Bon ben je donnerai bien le mien à Gwynfrid

    ??? C’est gentil, mais ne vois pas le lien entre moi et cette photo ? Je ne vois pas qui ça peut être. Avec une résolution de 32×32, il est bien difficile de reconnaître quelqu’un.

    Donc, je confirme, le mien me suffit. En plus, j’ai investi du travail sur lui: j’ai eu assez de mal à l’ajuster pour qu’il soit reconnaissable, lui aussi.

  • Koz a écrit:

    Tiens, j’ai collé des avatars-monstres à tous ceux qui n’en ont pas.

    Je n’arrive pas à comprendre où vous avez bien pu dénicher ma photo d’identité. Z’avez des potes qui travaillent aux ex-RG ?
    Et mon incognito alors?

    Gwynfrid a écrit:

    Donc, je confirme, le mien me suffit. En plus, j’ai investi du travail sur lui: j’ai eu assez de mal à l’ajuster pour qu’il soit reconnaissable, lui aussi.

    Je ne vous le fais pas dire. C’est galère de chez trière.

  • Koz a écrit:

    Perso, je ne crois pas que ce soit balladur, sur la photo. Je penche pour zeyes.

    you mean the genuine Zeyes? celui du Poitou Charentes?

    Gwynfrid a écrit:

    ??? C’est gentil, mais ne vois pas le lien entre moi et cette photo ? Je ne vois pas qui ça peut être. Avec une résolution de 32×32, il est bien difficile de reconnaître quelqu’un.

    Je comprends votre étonnement… c’est qu’au moment de mon commentaire, j’étais affublée, comme bcp d’autres, des ces petits monstres que vous disiez apprécier… puis ce fut « Balladur » que l’œil affuté d’Epo a su reconnaitre (surement aussi grâce à son écran 68″ de « Liberal même pas repenti »;-), et maintenant c’est « Agrippine », notre jeune héroïne qui a un avis sur tout et un ton péremptoire pour le faire savoir… il ne me reste plus qu’a trouver le moyen de désactiver mon compte gravatar…

  • @ zeyesnidzeno:

    Même avec l’aide d’Epo, je n’avais pas reconnu Balladur. Mais Aggripine, sans problème. Un dessin contrasté est beaucoup plus reconnaissable qu’une photo, en général. Si vous vous trouvez mal représentée par Agrippine, je vous suggère un personnage qui est à mon avis en parfaite harmonie avec votre pseudo.

    Je vais finir par m’établir consultant en BD, moi 🙂

  • C’est rigolo, les avatars aléatoires !

    J’aimerais bien savoir d’où viennent les euh, bacteries ? globules à pattes ? qui s’affichent ..

  • Aucune idée, ils sont générés aléatoirement par WordPress.
    Sinon, j’ai ajouté, sous ce formulaire, un lien pour aller sur le site de Gravatar, pour personnaliser le sien.

  • Et c’est bien ça qui m’amuse, parce que je l’ai personnalisé, le mien.

    Et c’est pas celui là qui s’affiche, …. enfin pas toujours… et parfois, il change alors que le message a été posté !

    mais c’est un suspense qui me plait, tant que les avatars restent corrects 😉

Les commentaires sont fermés