Paris indécente

Non, non. Pas le désordre moral de notre capitale. La cruche de l’Ouest, Paris Hilton. Soyez en sûrs, je suis bien désolé de vous entretenir de ces futilités mais je suis abasourdi de l’indécence de l’héritière. Partagé entre l’éclat de rire devant son culot incroyable et l’indignation face au mépris dont son attitude témoigne. Entre l’hypothèse qu’elle prenne définitivement son public et le public pour des demeurés, et celle qu’elle ne brille guère elle-même par sa finesse d’esprit. Cette dernière option est il est vrai assez probable. Et je ne suis pas certain que ce soit la moins charitable.

Ainsi la riche héritière de quelques palaces, jet-setteuse écervelée qui arrive même à s’offrir un portrait de magazines hard dans le bureau du Shériff, a été condamnée à trois semaines de prison. Arrêtée en septembre en état d’ébriété, elle avait été de nouveau interpellée en janvier, et avait dû signer un document lui interdisant de conduire. Un mois après, elle était surprise au volant… En même temps, c’est pas de bol quand on est une star(lette), on ne passe pas inaperçue.

Quelques heures avant son incarcération, elle avait fait un chtit tour aux MTV Music Awards – eh ben oui, elle a quand même des obligations – où elle avait déclaré :

« J’essaie d’être forte en ce moment. J’ai vraiment peur, mais je suis prête à faire face à ma sentence »

Mis à part le fait que la déclaration se passait aux MTV Music Awards, une bonne petite déclaration, gentille, responsable. Version j’ai peur mais j’assume.

Elle déclarait même qu’elle aurait pu aller dans une prison privée – payante – où le traitement aurait été plus doux mais qu’elle voulait partager le sort de n’importe quelle prisonnière. Incarcérée dimanche soir, elle a reçu entretemps la visite de son psy : comprenez, il paraît que « sa cellule absorbe le bruit et la lumière« .

Alors voilà, hier, elle a été libérée, « pour raisons médicales« . Munie d’un bracelet électronique – combien vous pariez qu’elle va en faire un objet tendance ?

Même aux States, toutefois, certains ne semblent pas trouver cela très drôle. Ainsi du procureur. C’est tâtillon, un procureur. Ca aime pas passer pour un con.

« Si les forces de l’ordre veulent être respectées par ceux que nous sommes chargés de protéger, nous ne pouvons pas tolérer un système carcéral à deux vitesses où les riches et les puissants sont traités spécialement »

Le feuilleton n’est donc pas terminé.

Mais le plus beau, le fait générateur de ce billet, c’est tout de même la dernière déclaration de Paris Hilton, qui a remercié les autorités de « [l]’avoir traitée avec justesse et professionnalisme. J’ai beaucoup appris de cette épreuve et espère que d’autres ont tiré des enseignements de mes erreurs« . Quelqu’un, dans son staff, a tout de même dû lui souffler qu’elle n’était plus aux MTV Music Awards. Cela lui aura évité de remercier également son producteur, et son père, sans lequel elle n’aurait pas été là, ce qui aurait pourtant été vrai. Qu’elle ait beaucoup appris de cette « épreuve« , qui lui aura démontrée qu’en étant starlette, elle pouvait faire adopter par le bureau du Shériff une décision contraire à celle du juge, on peut le penser. Sans être certain qu’il faille absolument que d’autres tirent trop d’enseignement de ses erreurs.

Certes. Il y a aussi Royal qui lance une alerte (sur des risques de violence aux lendemains du second tour ?) et un G8 en cours, mais voilà, là, je vous ai parlé d’une starlette qui fait 3 jours de taule à des milliers de kilomètres d’ici. Ok, j’en suis profondément honteux. Et j’espère que d’autres tireront des enseignements de mes erreurs.

Billets à peu près similaires

Aucun billet similaire (même à peu près).

53 comments

  • Pour Paris H, tout est possible, l’important est de continuer de fabriquer la réalité tout en communiquant ; à force de répéter qu’elle a connu « une épreuve » avec trois jours de taule, son public (qu’elle prend pour un con, je suis bien d’accord) finit par le croire.

    Répéter n’importe quoi et avoir les médias dans sa poche, et voila la vérité. Curieusement, ça me rappelle quelqu’un….

  • C’est son job de faire le show dans les médias ! Je suis persuadé qu’elle n’a plus besoin de l’argent de son père depuis longtemps. Je ne pense pas qu’elle prenne le public pour des démeurés, elle fait tout simplement le scandale, c’est ce qui lui est demandé, et elle le fait de meilleure manière que les deux autres habituées des journaux télévisés américains, Britney Spears et Lindsay Lohan.

  • Je n’aurais que quelques mots :

    Paris ! Paris outragée ! Paris brisée ! Paris martyrisée ! mais Paris libérée !

  • Ca peut rappeler beaucoup de monde, Guillermo. Je vois à qui tu fais allusion, et de mon côté, je pense à une autre personne, voire même à une troisième. Guess who…

    Mais tu sais ce que c’est, la com’, pour le meilleur et pour le pire.

    Cela dit, je sais bien que « plus c’est gros, plus ça passe » (et ce n’est pas parce que l’on parle de Paris Hilton que l’on peut s’autoriser à devenir graveleux) mais parmi les « petites gens« , je ne suis pas certain tout de même qu’il y en ait beaucoup pour pleurer le sort de la petite chérie qui a passé 72 heures en prison, quand ils auraient fait leurs 30 jours, sans assistance d’un psy, et dans le quartier lambda de la prison.

    [quote comment= »28342″]elle fait tout simplement le scandale, c’est ce qui lui est demandé[/quote]

    Oui, c’est bien possible aussi.

    [quote comment= »28343″]Paris ! Paris outragée ! Paris brisée ! Paris martyrisée ! mais Paris libérée ![/quote]

    Ne bougez pas, il faut que je ré-écrive mon billet.

  • Alors je vais aller un peu à rebrousse poil.

    Paris Hilton, je suis pas fan. Non, même pas pour son physique (je préfère les brunes, surtout typées chilienne :-)).

    Ceci dit, je la trouve extrêmement touchante. C’est une cible un peu facile, elle est riche, elle est blonde, elle fait des conneries. Le stéréotype de la fille gatée. Sauf que je perçois chez elle, ne m’en voulez pas, beaucoup de tristesse, beaucoup de vide. Traitée comme la dernière des dernière en fait, devant une foule hilare dans leurs smoking impeccables qui cachent les cicatrices de leurs entrées pas toujours réussies dans la cour des grands. Il faut toujours une victime expiatoire, Hollywood n’échappe pas à cette règle. Elle l’a bien cherché pas vrai ? Oui sans doute, sauf que mon féminisme s’interroge.

    Ca me rappelle en fait une chanson de Bénabar, « je ne suis pas de celle ».

    « Et les autres filles, perfides petites saintes, m’auraient tondu les cheveux à une autre époque Elles tombent amoureuse, c’est pur ça les élève Moi j’tombais amoureuse comme on tombe d’une chaise »

    « vous veniez chez moi…et dès le lendemain… Vous refusiez en public…de me tenir la main »

  • [quote comment= »28345″]Ah il est loin le temps des élections… Maintenant le koz il fait dans Voici et Gala. :lol:[/quote]

    Non mais, je t’en prie. Même Le Monde en parle. C’est pas du sérieux, ça, Le Monde ?

    [quote comment= »28350″]Ca me rappelle en fait une chanson de Bénabar, « je ne suis pas de celle ».[/quote]

    J’étais pas la jolie
    Moi, j’étais sa copine
    Celle qu’on voit à peine
    Qu’on appelle machine

    (…)

    Pour beaucoup d’entre vous
    Je suis la première fois
    De celles qui comptent
    Mais pas tant que ça

    Je n’étais pas de celles
    A qui l’on fait la cour
    Moi, j’étais de celles
    Qui sont déjà d’accord

    Oui, moi aussi, j’aime assez cette chanson. Me fait aussi penser aux « Filles faciles » de Goldman. Mais le tableau ne cadre tout de même pas totalement avec Hilton.

    Pourquoi faut-il toujours qu’il y ait quelqu’un quelque part qui m’amène à me demander si le salaud, en fait, ce serait pas moi ?

  • @ London:

    Il n’y a qu’à voir les suicides répétés des célébrités, les frasques de Britney, et j’en passe, pour constater que la condition de star n’a rien de facile.

    Mais c’est la rançon du succès. En outre, elles ont certainement marché sur un nombre considérable de personnes pour y arriver. Donc, ce n’est qu’un juste retour des choses.

    Pour le reste, dans une société complètement déchristianisé qui a perdu toute idée de spiritualité, il est normal que les seules références soient des films pornos, etc.

    Et il est clair qu’une fragilité intérieure est d’autant plus renforcée que la personne est exposée. D’où l’acharnement sur les femmes, qui ont un peu moins tendance à camoufler leurs sentiments.

    En tout cas, c’est une belle chanson de Bénabar….

  • billet simplifié mails simplistes reçus une simple d’esprit

    ….

    Ce qui me fait sourire c’est le j’ai changé (certes en 3 jours).

    et toi c’est pas un peu raccoleur l’histoire du magazine hard. Il va y avoir du flux chez koz. Non mais Tchao M’sieur

  • lol non disons que je ne sais pas si c’est de la transmission de pensée mais je m’interrogeais effectivement sur la Miss Paris. Et j’ai vu les vannes aux MTV Awards. Très amusantes ceci dit, mais encore plus si la victime avait été en mesure d’y répondre. Sinon, j’y vois plus souvent de l’acharnement.

    En fait, je ne devrais pas dire ça, mais j’ai regardé (oh à peine quelques minutes) un « joli film de vacances » dans le genre les Valseuses, tourné dans un hotel pour riche. Et ce qui m’a le plus frappé, c’était son côté « je m’assume » qu’elle n’assumait qu’à moitié face à ce qu’on pourrait appeller un conard (enfin du moins c’est ce qui a émané de mon esprit de grand pervers). Et qui confondait sans doute sa real doll avec une personne de chair et de sang.

    Et c’est vrai que depuis ce jour, je suis sans doute trop compréhensif avec cette nana. Plus envie de l’aider que de l’enfoncer (oui désolé pour ce jeu de mot qui pourrait desservir quelque peu mon propos mais des fois l’occasion est trop belle…oups encore un…).

    Et puis féministe un jour…

  • Pas si racoleur : il faut tout de même ouvrir et lire le billet pour tomber dessus. Et puis, franchement, on évoquait le fait que, comme toute détenue, elle devrait passer par la case photo antrhopomachin, et voilà ce qui sort comme photo…

  • les vieux cons américains disent que c’est le procureur par crainte des poursuites et dédommagements possibles suite à l’infection cutanée qu’elle a contractée en prison que la Miss Hilton a été libérée. Pauvre klinker belle qui commencait à aimer se promener dans les coins.

  • Oui je te rejoints Polydamas sur le fait qu’on va plus aller attaquer la femme… Tiens, mais ça me rappelle d’ailleurs certains commentateurs malveillants et journalistes de gauche comme Schneidermann (il faudrait lui proposer les chemises à grandes manches car il commence à devenir fada sur son blog) qui se font un plaisir d’attaquer une certaine épouse de président. Qui n’est donc pas présidente vous l’aurez noté et donc pas responsable des propos ni de la politique de son mari.

    Par ailleurs, le fait que les dépeches de l’AFP se transforme en descriptif précis de la tenue de Cécilia sont pour moi un retour en arrière de la condition de la femme où on les cantonnaient en simple potiche d’ornement.

  • [quote comment= »28362″]d’ailleurs certains commentateurs malveillants et journalistes de gauche comme Schneidermann (il faudrait lui proposer les chemises à grandes manches car il commence à devenir fada sur son blog) qui se font un plaisir d’attaquer une certaine épouse de président.[/quote]

    « Je n’ai pas une goutte de sang français, et j’en suis fière »

    Désolé, mais après ça, il ne faut pas s’étonner si la meute est lâchée…

  • Le rapport avec le billet ? Je cherche, mais je ne vois pas.

    Mon chezkoz, tu es encore meilleur que le monde … allons allons, ta modestie t’étouffe !

  • @Polydamas

    Moui…enfin là je sors un Joker et je m’étonne que vous ne voyez pas là un aspect familialement réjouissant 😉

    En ce qui concerne le « j’ai pas une goutte de sang français ». Oui. C’est sans doute contradictoire. Car ce n’est pas le sang qui vous rend français. Alors si on a la nationalité française, on a forcément du « sang français ».

    Mais sinon, comme vous le dites, la meute est lachée. La question est de savoir si il faut être dans la meute et si la meute est une justification en elle même des pires cochonneries … et si surtout il y a une quelconque vérité dans la meute. J’émets quelques réserves.

  • Je suis d’accord que la meute n’est pas vraiment une référence. Mais si on évite de lui donner du grain à moudre et qu’on se bat sur des idées plutôt que sur des propos à l’emporte-pièce, ça permet d’améliorer la crédibilité du propos tenu et de prévenir les critiques…

    A propos du sang, s’il vous plait, ne finassez pas, c’est inacceptable de tenir des propos semblables. Personne n’aurait l’idée de lui reprocher de ne pas avoir de sang français, mais plutôt d’avoir dit qu’elle est FIERE de ne pas en avoir. C’est à dire qu’elle le revendique.

    Pour une première dame, ça fait tache….

    Et ce n’est pas parceque la meute le dit, qu’il faille affirmer le contraire. Souvent la meute a tort, je suis le premier à l’affirmer.

    Mais parfois, non. C’est le cas ici.

  • Je ne tiens plus; je ne peux plus continuer à lire les commentaires.

    Koz je suis assez ulcéré par ton post.

    Qui l’eu cru Lustucru, que la vindicte populaire qui s’abât quotidiennement sur la Hilton me touche à ce point. je souscris parfaitement au propos de London.

    La Hilton a peut être un besoin irrépréssible de figurer dans les médias mais, surtout, les médias ont un besoin irrépréssible de brocarder, moquer, fracasser des cibles faciles. Pire, de fabriquer ces cibles et s’amuser avec et faire du fric bien entendu.

    Il y a quelques jours encore ces ptits c.. de canal avait consacré un petit magneto rien que pour casser la Hilton.

    Je sens aussi de la tristesse chez cette jeune fille que l’on moque quotidiennement cruellement.

    j’ajouterai simplement deux choses:

    • Finalement, il me semble qu’il faille choisir entre ces deux propositions récurrentes dans les commentaires (et même dans ton billet): c’est elle qui est conne ou elle prend les gens pour des cons? Il est possible qu’elle soit assez simple – c’est possible oui. mais dans ce cas je ne pense pas qu’elle prenne les gens pour des cons. Pourquoi s’attaquer à elle sur ce terrain là… Et puis ceux qui ont vu son émission de télé réalité me disent tous qu’au fond cette jeune fille est plutot gentille dans ses rapports avec les autres. enfin, je les crois.

    • dernière chose: Koz je suis surpris par la cible que tu as choisi dans ton billet. tu tenais là un billet intéressant que tu as choisi d’orienter façon gala. Ce qui est criticable, ce n’est pas l’attitude de la Hilton mais bien la justice à deux vitesses des states non??? pourquoi ne pas avoir écrit un billet sur ce sujet? je ne comprends pas.

    Allez, une toute dernière chose: comment sais-tu que la décision du shériff était contraire à celle du juge? il me semble que les procédures pénales américaines, bien plus protectrices des libertés que les procédures françaises, prévoient, de droit, la possibilité pour certains délinquants condamnés à de faibles peines, de pouvoir bénéficier d’une peine alternative à l’emprisonnement, telle que celle que subi aujourd’hui Paris Hilton (le droit français également c’est vrai). Cette modification des modalités de l’exécution de la peine peut très certainement être accordée pendant l’exécution de la peine privative de liberté (comme en France avec le JLD).

    Une chose est sûre, elle ne lira pas ton billet et j’en suis heureux pour elle.

    Tant d’acharnement, pour rien…

    Alors, que dans la vraie vie importante, il y a le retour à l’offensive de Sue Helen Royal!

  • Polydamas,

    [quote comment= »28369″]Le rapport avec le billet ? Je cherche, mais je ne vois pas.[/quote]

    Il me semblait l’avoir déjà souligné.

  • [quote comment= »28369″]Le rapport avec le billet ? Je cherche, mais je ne vois pas.

    Mon chezkoz, tu es encore meilleur que le monde … allons allons, ta modestie t’étouffe ![/quote]

    En fait non je m’insurge, ce n’est pas un hors sujet, c’est une ouverture. Nous parlons de Paris Hilton, et le sort que ces petits copains lui font. Et on arrive avec Polydamas au fait que l’on tape plus facilement sur les femmes et pas de la manière la plus gracieuse. Et je prenais au passage un autre exemple avec Cécilia. On est borderline, mais on est encore franchement dans le sujet au final. On le transcende même.

    Bande de censeurs.

  • Alexouse, lorsque le juge décide qu’il n’y aura pas d’aménagement de peine, et que le Bureau du Shériff aménage la peine, il me semble que la décision est un peu contraire. Je ne dis pas qu’elle soit irrégulière, ce que je suis effectivement incapable d’apprécier, je dis qu’elle est contraire, ce que je crois être encore capable de déterminer.

    Pour le reste, c’est vrai : je ne connais pas assez Paris Hilton pour savoir si c’est une brave fille un peu désespérée ou une fille dotée de toutes ses capacités, à laquelle il ne reste qu’à assumer ses actes et propos. Vous êtes meilleur que moi. Shame on me.

    Ensuite, sur le traitement du sujet… Comment dire ? Je suis certain que vous auriez fait bien mieux que moi. Je suis sûr aussi que vous ne manquerez pas de le faire. Ca m’intéressera beaucoup.

  • Sinon, pour revenir dans le sujet, il me semble que les décisions judiciaires, même en France, tienne souvent compte du milieu social et de la probabilité de récidive. Et effectivement, je crois que les jeunes pousses dont les parents sont cadres supp’ auront plus une réprimande qu’une peine lourde.

    D’après mes souvenirs de droit, il faut estimer la dangerosité immédiate de l’individu par rapport à la société civile. Dans le cas de Paris Hilton, je ne crois pas à une dangerosité immédiate. En revanche, c’est surtout étonnant par rapport à ma perception d’une justice américaine très dure sur les délits. Est ce que l’esprit du droit français et du droit américain s’éloigne sur ces faits ?

  • Euh… Koz, tu peux me tutoyer… m’enfin, j’ai saisi le message, je vouvoirai à l’avenir.

    Je ne voulais pas vous fâcher. J’exprimais simplement un peu de compassion sur cette cible facile.

    Et vous l’admettrez, l’essentiel finalement dans tout cela, c’est que le fonctionnement de la justice américaine vous pose problème, non?

    Enfin, si le droit américain permet à un shériff de modifier les modalités d’exécution d’une peine prononcée par un juge, alors nous ne pouvons que conclure à la conformité de la décision du shériff au droit américain. Il nous reste peut être à critiquer ce droit.

    Je rappelle juste, qu’en droit français, le JLD peut également modifier, non seulement les modalités de la peine, mais également son quantum.

    Enfin, Koz, pour ne pas partir brouillés, je voulais vous assurer de ma très haute considération et vous témoigner le grand plaisir que j’ai à vous lire chaque jour que Dieu fait.

  • [quote comment= »28398″]Enfin, si le droit américain permet à un shériff de modifier les modalités d’exécution d’une peine prononcée par un juge, alors nous ne pouvons que conclure à la conformité de la décision du shériff au droit américain. Il nous reste peut être à critiquer ce droit.[/quote]

    En l’occurrence, si j’ai bien compris, c’est précisément là-dessus que le procureur s’appuie pour renvoyer Hilton au Tribuanl.

    Quant au système judiciaire à deux vitesses, si la notion de « prison privée » me heurte un peu, sur le principe, je relève ce que dit le procureur :

    [quote post= »359″]“Si les forces de l’ordre veulent être respectées par ceux que nous sommes chargés de protéger, nous ne pouvons pas tolérer un système carcéral à deux vitesses où les riches et les puissants sont traités spécialement”[/quote]

    Et au final, le billet porte bien là-dessus, certes sans prise de tête ni développements juridiques.

  • Oui c’est vrai qu’un Hotel Hilton prison avec un mur qui fait 3 mètre avec des fraises tagada au sommet pour effrayer les anorexiques, c’est pas vraiment comme ça qu’on fait prendre conscience de la gravité d’un geste à un condamné…

    Mais sinon, Koz, est ce que tu sais si la justice américaine reconnait aussi l’environnement et la dangerosité de l’individu pour la société civile comme déterminants aux types de peines décidés ?

  • [quote comment= »28369″]Le rapport avec le billet ? Je cherche, mais je ne vois pas.[/quote]

    Parcequ’il s’adressait à moi ?

    [quote comment= »28390″]Polydamas, Il me semblait l’avoir déjà souligné.[/quote]

    Mettez des quotes, adressez vous directement à la personne parceque j’ai pas compris une seconde que cela m’était destiné.

    Cela dit, on n’était pas vraiment éloigné du sujet, je rejoins là london, mais bon, c’est pas moi le taulier…

  • Oui, enfin, on s’en éloignait à grandes enjambées, non ? Au demeurant, si l’on y revient, tu noteras qu’à part Jean-Marie et Marine le Pen, on n’a pas entendu grand-monde reprendre cette prétendue déclaration. Prétendue car, il faut revenir à la source, donnée par Marine Le Pen, et pas si difficile à trouver quand on veut la chercher. Il n’y a pas de déclaration disant : « je n’ai pas une goutte de sang français et j’en suis fière » mais un extrait de Libération :

    « Flash-back sur le mythe familial. Cécilia Sarkozy, fière de n’avoir «aucune goutte de sang français dans les veines», n’a rien d’une parvenue. Son père est issu d’une famille de propriétaires terriens près d’Odessa, Russes blancs «massacrés par les rouges». Il quitte son pays vers 12-13 ans pour deux décennies de trou noir. « 

    La déclaration est pour le moins indirecte et la fierté est attribuée par le journaliste. Et le propos est rapportée à la sauce journalistique. Vu le raccourci que se permettent les Le Pen père et fille – pour une fois heureux de puiser dans Libération – pourquoi n’ont-ils pas carrément affirmé qu’elle avait traité ceux qui ont du sang français dans les veines d’être des parvenus ?

  • [quote comment= »28405″]Oui c’est vrai qu’un Hotel Hilton prison avec un mur qui fait 3 mètre avec des fraises tagada au sommet pour effrayer les anorexiques, c’est pas vraiment comme ça qu’on fait prendre conscience de la gravité d’un geste à un condamné…[/quote]

    Plié ! J’ai mis 1/4 h à m’en remettre…

  • Et bien, je croyais qu’il ne fallait pas en parler…. 😀

    [quote comment= »28407″]La déclaration est pour le moins indirecte et la fierté est attribuée par le journaliste. Et le propos est rapportée à la sauce journalistique. [/quote]

    A ma connaissance, elle n’a jamais démenti, ce que d’autres, dans des situations similaires, ont pris la peine de faire…

    Et puis, il n’y a pas que l’extreme-droite qui en a parlé. Je crois bien que certains sites à gauche l’ont repris…

  • Eh ben… merde. Non, c’est vrai quoi… On n’en parle pas, jusqu’à ce que je vérifie et que je dise autrement. Je suis ici chez moi, je fais ce que je veux et si je veux taper tout nu aussi je peux le faire, c’est pas toi qui va m’en empêcher.

    Et l’argument consistant à dire « elle n’a pas démenti » est un argument rhétorique un peu trop facile. En l’occurrence, est-ce que tu l’as vraiment entendue s’exprimer, elle-même ou par un quelconque porte-parole, durant cette campagne ?

    Je vois mal, camarade Poly, comment tu pourrais ne pas concéder que, contrairement à ce qu’ont affirmé en choeur Marine et Jean-Marie (je ne fréquente pas beaucoup les sites alter-mondialistes et, lorsque l’on fait une recherche google, on ne tombe que sur Marine), elle n’a pas déclaré : « je n’ai pas une goutte de sang français dans les veines et j’en suis fière« . Mais je sais que tu fais assez confiance aux journalistes de Libération pour rapporter fidèlement des propos tenus, en particulier par Sarkozy ou son épouse.

  • Alexouse, Paris Hilton cherche cette publicité. Choquer c’est son fonds de commerce pour être dans les journaux et c’est surement ce qu’elle désire. Je n’irai surement pas la plaindre..

    Mais j’ai cédé moi aussi et j’ai fait un petit billet sur elle..

  • [quote comment= »28429″]Alexouse, Paris Hilton cherche cette publicité. Choquer c’est son fonds de commerce pour être dans les journaux et c’est surement ce qu’elle désire. Je n’irai surement pas la plaindre..

    Mais j’ai cédé moi aussi et j’ai fait un petit billet sur elle..[/quote]

    (toi tu vas te faire engueuler 😀 et en plus je suis pas d’accord car sa « pub », c’est plus les affres de sa solitude affective, comme une enfant sans amour. C’est pas moi qui ai recommencé Koz ! Je te le jure ! On m’a forcé ! Je demande un avocat !)

  • Rozotebat a écrit plus haut :

    [quote post= »359″]Ah il est loin le temps des élections… Maintenant le koz il fait dans Voici et Gala[/quote]

    Et si Koz après tout n’avait aucune conscience sociale? Lui qu’on croyait être le seul blogueur de droite à avoir un début d’inclination sociale.

    Plus sérieusement Koz met l’accent sur un point essentiel du ssytème judiciaire américain. Il y a deux justices : une pour les pauvres et une pour les riches. Si on a un bon avocat (payé cher) il peut faire requalifier des poursuites. Par exemple si on est incumpé pour consuite en état d’ivresse il peut arriver à obtenir une inculpation pour conduite dangereuse ce qui implique des peines moins lourdes. Et si on est condamné un bon avocat peut ficher les chocottes au procureur et obtenir une libération pour raison de santé. Vous imaginez ce que cela coûterait au procureur si on prouvait que Paris Hilton a fait un break à cause de son séjour en taule.

    C’est d’ailleurs un peu pareil chez nous. En 1981 Badinter obtient de Mitterrand la grâce d’une mère de famille méritante condamnée quelques mois auparavant à 8 ans de prison pour tarffic de drogue. Il s’agissait de Christina Von Opel. L’hétitière de la célèbre famille allemande. Une petite vendeuse de supermarché condamnée à la même peine et défendue par un anonyme bavard commis d’office aurait-elle été reconnue comme étant une mère de famille méritante?

  • [quote comment= »28426″]Eh ben… merde. Non, c’est vrai quoi… On n’en parle pas, jusqu’à ce que je vérifie et que je dise autrement. Je suis ici chez moi, je fais ce que je veux et si je veux taper tout nu aussi je peux le faire, c’est pas toi qui va m’en empêcher.[/quote]

    Le chef a toujours raison, même quand il a tort… 😉

    [quote comment= »28426″] Et l’argument consistant à dire « elle n’a pas démenti » est un argument rhétorique un peu trop facile. En l’occurrence, est-ce que tu l’as vraiment entendue s’exprimer, elle-même ou par un quelconque porte-parole, durant cette campagne ?[/quote]

    Oui, pour dire qu’elle n’appréciait pas l’Elysée, pour affirmer que sa vie privée devait être protégée, lorsqu’elle a fait interdire un bouquin sur sa vie, etc.

    Bon, c’est pas hyper grave mais sur l’accusation de Libé, j’aurais pour une fois bien aimé l’entendre…

    [quote comment= »28426″] Je vois mal, camarade Poly, comment tu pourrais ne pas concéder que, contrairement à ce qu’ont affirmé en choeur Marine et Jean-Marie (je ne fréquente pas beaucoup les sites alter-mondialistes et, lorsque l’on fait une recherche google, on ne tombe que sur Marine), elle n’a pas déclaré : « je n’ai pas une goutte de sang français dans les veines et j’en suis fière« . Mais je sais que tu fais assez confiance aux journalistes de Libération pour rapporter fidèlement des propos tenus, en particulier par Sarkozy ou son épouse.[/quote]

    Ah mais, je te le concède aisément, sans problèmes. J’aurais juste aimé un rectificatif, mais bon, mon avis, on s’en fout pas mal…

  • N’aurais-tu pas préféré que Marine et Jean-Marie ne manipulent pas sciemment l’information et l’opinion ? Dans l’ordre des priorités, avant de s’en prendre à ceux qui n’ont pas publié de rectificatif, on s’en prend à ceux qui le rendent nécessaire, non ?

  • [quote comment= »28452″]N’aurais-tu pas préféré que Marine et Jean-Marie ne manipulent pas sciemment l’information et l’opinion ? Dans l’ordre des priorités, avant de s’en prendre à ceux qui n’ont pas publié de rectificatif, on s’en prend à ceux qui le rendent nécessaire, non ?[/quote]

    Manipuler sciemment, tu y vas fort, ils n’ont fait qu’interpréter (et personne ne sait si c’est dans un bon ou un mauvais sens) un papier de Libé. Parceque on ne sait pas si elle est fière d’avoir des origines européennes, russes, ce que tu veux, ou si vraiment elle n’en a rien à cirer de la nationalité française.

    En bref, c’est de bonne guerre.

    Après tout, contre le Pen, on a fait 100 fois pire, mais il est vrai que l’extrême droite se doit être absolument impeccable, même si, dans le même temps, Sarko ne se prive pas de manipuler les chiffres à loisir.

    Si tu veux parler de vraies manipulations, on pourrait évoquer le nombre de voitures brûlées dans la nuit du Nouvel An, au hasard… 😉

    Et là, c’est autrement plus important que les sentiments de la première dame…

  • J’ai cherché et j’ai fini par trouver de quoi vous mettre daccord … Le mot « fiere » est effectivement donné par la journaliste de Libération , quoi qu’il en soit ce que j’en comprend c’est que C.Sarkozy etait plutôt « fiere » de ses origine que « fiere » de ne pas avoir de sang Francais . L’extrait :

    « Elle reconnaît avoir été «fascinée» par son premier mari, «cet homme plus âgé qui s’intéressait à une minette comme moi, ce puits de science qui m’a appris plein de choses». Avec Nicolas, c’est le «coup de foudre» : «Il est si brillant.» Flash-back sur le mythe familial. Cécilia Sarkozy, fière de n’avoir «aucune goutte de sang français dans les veines», n’a rien d’une parvenue. Son père est issu d’une famille de propriétaires terriens près d’Odessa, Russes blancs «massacrés par les rouges». Il quitte son pays vers 12-13 ans pour deux décennies de trou noir. « 

    le lien vers l’article integral sur Libé.fr : http://www.liberation.fr/transversales/portraits/117271.FR.php

    Concernant Paris Hilton je crois qu’elle s’en fout completement … de tout , sinon comment resister aussi ? …

  • j’ai oublié de preciser qu’en sortant la phrase de son contexte (et phrase datant de 2004 ) Marine LePen avait reussi à faire mousser un peu le truc , pas bête l’heritière elle a de qui tenir …

  • Koz, je me demande si vous ne vous faites pas balader dans les grandes largeurs.

    Il me semble bien avoir lu, dans un journal étranger, l’article d’une amie de Paris Hilton expliquant que, contrairement aux apparences, c’est une fille très intelligente, qui mène très bien ses différents business, et qu’elle a entièrement construit son personnage de poufiasse écervelée, parce que c’est évidemment pour cela que les gens s’intéressent à elle, c’est cela qui fait vendre, c’est cela qui crée la valeur de la marque Paris Hilton.

    Avec un pareil billet, vous marchez donc droit dans le plan marketing de Miss Hilton, vous écrivez exactement ce qu’elle veut que vous écriviez, et pour pas un rond, encore.

    Et pendant ce temps là, vous vous posez des questions existentielles pour savoir si vous avez le droit de faire transiter par votre compte les deux francs cinquante qu’Amazon vous verse tous les ans avant de les donner au Secours catholique.

  • Paris est une célébrité riche , le shériff une célébrité ami de la scientologie.

    Ils vont pas se faire du mal.

  • pourquoi elle chante encore ? pour la fête de la musique ? ou pour nous faire un article sur la drogue ? parce que sinon c’est comme l’autre je m’en fous…car je ne la connais pas

Les commentaires sont fermés