Le jeu…

… commence demain pour moi, probablement dès potron-minet voire potron-jacquet, le campus est champêtre, soit vers 8h00. D’autres sont déjà à l’ouvrage depuis cet après-midi, et alimentent le blog collectif mis en place par l’équipe web du Medef, Jouerlejeu.fr, sur lequel je devrais rédiger un à plusieurs billets.

Pour le reste, amis lecteurs, c’est l’inconnu. Un tel évènement est l’occasion d’assister à des ateliers qui s’annoncent passionnants. C’est aussi l’occasion d’un certain nombre de rencontres, et je ne suis pas autiste. Ajoutez à cela la volonté de blogueur, et vous verrez qu’il va falloir concilier les impératifs.

Ah, j’oubliais : on peut aussi, sur le campus, essayer la nouvelle Citroën Metisse, et tester la Wii. Si, en plus, y’a de la Barbe à Papa, comprenez que je m’interroge sérieusement sur mes priorités.

J’exclus, a priori, une chose, sauf à ce qu’en fait, non : le compte-rendu direct des ateliers. Faire un compte-rendu immédiat suppose de ne pas entendre la suite du propos de l’intervenant dont vous transcrivez les idées précisément parce qu’elles vous paraissent remarquables. Il est donc possible que je revienne ultérieurement sur une intervention, le temps de la maturation…

Ensuite, mystère. Plongée. Nous verrons. Carnet de bord, humeur, anecdote, photo, vidéo, je ne sais. Billet unique mis à jour ou billets multiples… Si vous avez une attente particulière, notamment au regard de mon programme supposé, n’hésitez pas à vous exprimer ci-dessous, vous connaissez mes capacités d’écoute infinies.

Billets à peu près similaires

2 comments

  • oui un billet d’essai de la Metisse, ce serait pas mal. Je pense qu’au delà de la politique, il faut savoir s’intéresser à de vrais thèmes qui passionnent: vous l’avez récemment fait avec les chiens, poursuivez avec la voiture!

  • Alors comme ça, à chaud, si je devais exprimer des attentes sans connaître la direction que prendront les débats, ce sont des questions de journaliste people qui me viennent à l’esprit :

    • Par exemple, demander à Philippe Val s’il lit et apprécie Sébastien Fontenelle

    http://vivelefeu.blog.20minutes.fr/archive/2007/08/21/philippe-val-contre-les-connards.html

    • Ou encore demander à Dominique Reynié si ce n’est pas trop difficile d’enseigner le socialisme par les temps qui courent…

    Plus sérieusement, la question du téléchargement musique + film, et la viabilité d’une législation nationale me semble très intéressante. En fait tout m’intéresse, comme c’est présenté… mais encore une fois tout dépend dans quelle direction ça part. Tu nous diras ! Eclate-toi en tout cas.

Les commentaires sont fermés