Une coupe au Medef


C’est un long bâtiment de l’avenue Bosquet, dont l’ultime terrasse offre une vue imprenable sur le soleil couchant qui vient flatter les rares courbes de la Tour Eiffel. Dans votre dos, le dôme des Invalides… Environ quarante blogueurs – accrédités pour l’Université d’Eté du MEDEF – dans cette salle, essentiellement des entrepreneurs – ainsi que des blogueurs opinion, société et tutti quanti, qui ne se privent pas, quand le coeur les en dit, d’entreprendre.

<

p>Laurence Parisot est venue nous rejoindre, doucement mais certainement, sans artifices. Et nous avons engagé la discussion. Vous dirais-je qu’elle connaît koztoujours ? Elle savait au moins que c’était koz, avec un k. Faute de l’avoir lu, elle l’aura peut-être vu.

Elle nous entreprend (une manie, entreprendre) ensuite sur le rôle des blogs, la raison pour laquelle, selon nous, les blogs fonctionnent si bien en France. Versac répond et je suis assez d’accord avec son analyse : en substance et de façon partielle, la France fonctionnant davantage que d’autres pays sur un modèle très pyramidal, les blogs sont un moyen de contourner ce fonctionnement. On peut dire, en effet, que dans certains cas, le blog peut-être un formidable raccourci pour certains.

J’ajouterais peut-être, pour reprendre, à dessein, le titre d’un certain livre, et sans flagornerie aucune, que les entreprises n’ont probablement pas été les seules à avoir « Besoin d’air« , dans une France de fin de règne.

« Les blogs peuvent-ils représenter la relève intellectuelle en France ?« . Laurence Parisot déplore, aussi, un certain manque de renouvellement des intellectuels français… Versac signale mon blog, avec une conviction rare, et je ne peux là aussi qu’appuyer son appréciation. Vous lisez donc le blog de Raymond Aron 2.0, ou presque.

Salutations, outre Versac, à Vincent Ducrey et Frédéric Chevallier, qui organisent, Laurence, Natacha, Arnaud, Christophe Strauss-kahnien et sarkozyste, c’est la même chose

Et, en bonus pour les lecteurs de koztoujours, le message de Laurence Parisot aux blogueurs, enregistré hier soir. Un bonus exclusif pour vous, lecteurs, en ce sens que… je n’ai pas le son !

Billets à peu près similaires

2 comments

Les commentaires sont fermés