C'est ma fille qui l'a fait

Nous sommes veille d’élection, et le site de votre candidat favori ne pourra être mis à jour, à votre grande frustration. Vous peinez, vous peinez, devant votre écran, d’autant que l’attente, dimanche, risque d’être longue, et sous un ciel peu clément (on le comprend, puisqu’on annonce une vague rose). De plus, votre épouse / époux / compagne / compagnon / régulière / régulier / chien / chat vous a redit son incompréhension face à votre assiduité sur koztoujours.

Vous avez eu beau lui expliquer que la fréquentation régulière de ce site contribue à votre plein épanouissement, rien n’y a fait, l’incompréhension persiste : « et l’épanouissement des enfants, alors, t’y penses, un peu ? » a-t-elle/il dit, avec cet air buté de celui/celle qui ne comprend pas que l’avenir de la France se joue sur ce blog !

Eh bien si, figure-toi, j’y travaille, j’y travaille ! Mais bon, hein, forcément, toi, tu peux pas comprendre, hein, sorti/e des promenades amoureuses dans les bois, des galops sur la plage sous le ciel rayonnant de Normandie, des marches romantiques en bord de Seine, hein, tu comprends pas, hein, qu’on puisse s’épanouir devant son écran sans jamais sortir malgré le soleil qui darde ses rayons par les rideaux diaphanes, hein, tu comprends pas ! Et pourtant…
























* * *























* * *























* * *
A peine guidée par le bras protecteur de son père, ma fille a choisi l’alliance des couleurs, gage de son efficacité auprès des enfants de son âge. Promenez votre souris, cliquez…Forcément, cette activité présente un inconvénient évident : vous venez d’initier votre enfant aux joies de l’ordinateur. Le voilà qui comprend désormais que l’on n’y voit pas que des textes soporifiques mais que l’on peut aussi y croiser grenouilles et tortues multicolores. Le voilà qui saisit la souris, apprend à contrôler son mouvement, à cliquer, à appeler son père en courant alors qu’il est dans la douche parce qu’on ne voit plus la grenouille.Mais au moins avez-vous glané quelques points auprès de votre épouse.Vous n’êtes plus qu’à -2.

Et si vous voulez récupérer votre ordinateur, avec un peu de chance, il vous suffira de passer à l’animation suivante.
























Ceux qui le souhaitent peuvent personnaliser les trucs du dessus en fouinant sur le site accessible en cliquant sur le logo en haut à gauche de chaque machin. Tiens, comme avé la grenouille

Billets à peu près similaires

Aucun billet similaire (même à peu près).

11 commentaires

  • comme quoi ginger mène à tout, roger ?, et concernant nos: »chien / chat vous a redit son incompréhension face à votre assiduité sur koztoujours. » je confirme que si l’homo sapiens, les bestiaux ça pionce, si je savais faire je joindrais même des photos, bon week end.

  • C’est jouli mais bizarrement, arrivé à l’animation des tortues, spontanément, instinctivement, j’ai cliqué sur une tortue pour cogner sur les autres.

    Y a un sous bassement psychologique dans tout ça. j’suis sûr.

  • Y’a clairement un sous-bassement sicologique, parce que moi, j’avais même pas capté qu’on pouvait déplacer les tortues comme ça ! Sinon, z’avez essayer la page dédiée grenouille (je sais c’est pas une grenouille mais ma fille dit que si).

  • c’est une grenouille et quand tu cliques elle mange la mouche que tu libères. c’est évident. d’ailleurs c’est remarqueblement fait.

    Les couleurs ça montre que c’est une grenouille dangereuse qu’il ne faut pas toucher.

    Si tu vois pas ça, c’est que t’es cro vieux. 😉

  • Et merde… bon ben moi aussi j’ai fait faire des autos tamponeuses aux tortues. On est donc deux, Le Remplaçant.

    Ca m’inquiete…

  • Damned.
    Je suis vétérinaire et mon premier réflexe a été de tamponner les tortues.
    Je ne comprenais pas le principe de la grenouille et des poissons… Il m’a fallu un peu de temps pour trouver le truc de la nourriture, quelle que soit la bestiole.
    C’est grave docteur ?

Les commentaires sont fermés