A tous : courage

« Il va falloir supporter avec vaillance cette dernière semaine de campagne. Toujours pénibles, les derniers jours. Enervement, stress équitablement réparti, simplisme des argumentaires, étalage de mauvaise foi, futur schématisé, personnages caricaturés (voire se caricaturant eux-mêmes…), entourages surexcités, passé embelli à l’excès ou dénigré dans les mêmes proportions, voix enrouées, intelligences surchauffées, surenchères, rumeurs, calomnies, haines (…) Et si on partait pour ne revenir que dimanche? Serait-ce désertion ou chance laissée à l’intelligence ? (…) » Bruno Frappat.

L’idée que le pire soit devant nous est terrible, n’est-ce pas ?

Mais bon. Il charrie, Frappat.

Y’a le débat de mercredi.

On ne peut pas partir maintenant.

Billets à peu près similaires

Aucun billet similaire (même à peu près).

16 comments

  • [quote post= »281″]On ne peut pas partir maintenant.[/quote]

    On ne quitte pas son poste dans le combat.

    Surtout que mercredi, avec un peu de chance, ça risque d’être tellement drôle…

  • Ben si vous partez, les petits jeunes quand a eux continuent

    [Comme dit dans un précédent billet, mon blog n’a pas vocation à recenser les vidéos partisanes. Merci. Koz]

    Y sont pas mignons ?

  • Moi aussi, j’avoue une grande lassitude. Depuis des semaines on lit et on entend tellement de débilités, de hargne et de mauvaise foi. J’essaie de garder mon calme et ne pas céder à cette tension, à cette ambiance frisant parfois l’hystérie.

    Et puis en dehors de toutes considérations sur les personnages principaux, il suffit que j’imagine des Dray, Lang, Rebsamen, Montebourg, Chevènement, Buffet, Bouchet-Peterson, Rebelle et Bové dans un hypothétique future équipe de France pour foncer à nouveau dans la mêlée.

    Le Net est un formidable outil, encore faut-il avoir la volonté et l’honnêteté d’aller chercher les informations de tous bords pour former son propre avis. C’est peut-être cela que je reprocherai le plus à beaucoup de militants, c’est de ne plus chercher la vérité. Je m’y suis employée tout au long de ces derniers mois.

    Force est de constater qu’il y a un gouffre entre la dignité, les compétences et le sérieux des uns et les attaques minables, la haine et le dénigrement malveillant des autres.

  • partir c est mourir un peu . bien sur mercredi soir sera bien mais que dire de ce qui nous attend apres les commentaires les analyses les jugements ah que d espoir je fonde ne nous decevez pas messieurs les journalistes

  • [quote comment= »18862″]On ne quitte pas son poste dans le combat.[/quote]

    Et pourtant, j’ai une blessure qui devrait me permettre de rejoindre l’arrière : 3 points de suture à la main droite, ça handicape, pour taper…

  • [quote comment= »18961″]Koz, regarde la perle :

    Séguéla rejoint Sarkozy ! http://www.politique.net/2007050101-jacques-seguela-soutient-nicolas-sarkozy.htm%5B/quote%5D

    comme quoi il n’y a pas que des imbéciles à gauche, ce qui est d’un côté rassurant, mais si tous ceux qui pensent passe du côté de Nicolas ne resterons que ceux que bien que convaincu en leur fort intérieur d’avoir tort ne sont pas capable de changer d’avis et font des frustrés qui ne parviennent plus à être en accord entre leurs beaux objectifs et la réalité du comportement comme des actes.

    Sinon, tu tapes drolement dur sur ces rouges pour avoir 3 points de souture…

  • Je vois plutôt dans ces sutures une tentative de sabotage socialiste. Mon site avait été piraté, là, ils s’en prennent à l’homme. Les sacs de gravats avec lesquels je me suis abîmé étaient rouges : indice irréfutable.

    Pour Séguéla, je ne suis pas très convaincu par les raisons qui poussent quelqu’un qui a voté Ségo au 1er tour à changer d’avis pour le second. J’y vois surtout un indice de ce que la probabilité de victoire de Nicolas Sarkozy est élevée.

  • [quote comment= »18960″][quote comment= »18862″]On ne quitte pas son poste dans le combat.[/quote]

    Et pourtant, j’ai une blessure qui devrait me permettre de rejoindre l’arrière : 3 points de suture à la main droite, ça handicape, pour taper…[/quote]

    Que t’est-il arrivé ?

    Lâche agression d’un socialiste ? 😉

    Tentative de faire taire le pilier de Sarko dans la blogosphère ?

  • Séguéla est un homme de communication et de marketing. C’est aussi un homme « publique » faire valoir pour le Groupe Havas dont il est le vice-président. Je ne me permettrai pas de juger les valeurs et les convictions de l’homme. Je ne le connais pas personnellement. Néanmoins il apparait qu’il y a un choix plus stratégique qu’un autre… dans son cas précis. Cela dit il n’a pas porté chance au PS lors des dernières élections présidentielle.

  • Vu du fond de mon Jura, vacancière que j’étais, sans ordi, sans TV, sans journaux sauf le canard local, sans voiture mais avec tout de même la radio, l’eau et l’electricité, les enfants, la belle-mère, le mari le WE, les vaches et les écureuils, ce message de Bruno Frappat raisonne comme un appel à prendre du recul, ce que j’ai fait bien malgré moi, car je sentais comme un manque quand même loin de tout.

    « simplisme des argumentaires » voici un petit aperçu de certains argumentaires entendus au gré de mes randonnées ou dans les bistrots. – dans ma famille depuis mon grand-père on vote à droite et il en sera toujours ainsi – Je ne sais pas pour qui voter. Tous les mêmes. Ségo est mignonne.(c’est un homme qui fait le commentaire) – Une française résidant en Suisse et ayant une maison secondaire dans le midi a compris que Ségo voulait réquisitionner les maisons secondaires donc elle vote NS – Ségo n’est pas mariée et vit en concubinage.(quelle horreur !) Ce n’est donc pas un modèle. La personne vote donc NS

    Je pense sincèrement que la démocratie a gagné cette élection mais pas forcément pour de bonnes raisons. Quand elle se construit sur un rejet, les lendemains risquent de déchanter. Et cet engouement ne sera qu’éphémère. Je pense aussi que stigmatiser Ségo en maitresse d’école, c’est être un peu arrogant car le discours politique serait beaucoup plus compris si il était didactique. Et la simplicité de son discours que certains dénoncent va dans le bon sens, (sauf qu’effectivement il ne doit pas être vide de sens). Bon je n’ai pas viré pendant les vacances car je pense toujours que NS a le meilleur programme économique et l’envergure pour s’attaquer aux problèmes comme les retraites mais sur le bonhomme il y a beaucoup à dire et même si il passe je ne me réjouierais pas.

  • [quote comment= »18978″]Je vois plutôt dans ces sutures une tentative de sabotage socialiste. Mon site avait été piraté, là, ils s’en prennent à l’homme. Les sacs de gravats avec lesquels je me suis abîmé étaient rouges : indice irréfutable. [/quote]

    Mais non, tu as été puni par la main invisible de l’ultra-libéral pour avoir abandonner ton poste en ayant trop vite voulu mettre à la décharge municipale ces affreux (sacs) rouges avant d’attendre les résultats du second tour…

  • [quote comment= »18862″][quote post= »281″]On ne quitte pas son poste dans le combat.

    Surtout que mercredi, avec un peu de chance, ça risque d’être tellement drôle…[/quote]

    Il faut se méfier des match gagnés d’avance et rester concentrés … pas de triomphalisme.

    De plus, il ne faut pas oublier que les conseillers en communication du PS, et donc de Marie Ségolène, ont toujours excellé a ce petit jeu.

    L’art de la réthorique fait partie des enseignements de base du Trotskysme, quitte a s’accomoder de tordre le bras aux faits et à l’Histoire.

    Ceci dit, je suis comme toi et j’attends avec impatience ce moment de « bravitude ».

  • Ok pour le courage Ok pour rester

    Par contre je m’inquiète sur la tournure des derniers jours à venir quand : – je vois que S.Royal elle même est acculée à annoncer D.Strauss-Kahn comme premier ministre pour s’attirer les votes des déçus des primaires qui s’étaient tournés vers F.Bayrou. Elle risque ainsi de décrédibiliser la fonction présidentielle ou d’aller vers une nouvelle sorte de cohabitation – je vois qu’il faut organiser un concert gratuit pour attirer les foules au meeting de S.Royal, – je vois tout le mal que les journalistes ont à faire des listes comparatives des deux programmes – j’écoute les débats entre représentants de S.Royal et N.Sarkozy où l’on passe son temps à parler du programme de ce dernier et uniquement de celui là faute de programme concurrent clair – j’entends tous ces syndicats qui ne sont que l’arrière chambre ultra gauchiste du PS promettre un troisième tour dans la rue – j’imagine la liste glorieuse de ministres socialistes, trotskites et autres extrémistes potentiels – je connais la propention de ces énergumènes à balancer des injures, des mensonges, des calomnies …

    Oui je m’inquiète ! Il va falloir restez zen … Répondre avec clareté sur le fond en balayant du revers les calomnies et autres mensonges.

  • Tout d’abord je voulais féliciter koz pour son blog, ses excellents billets et la pertinence de plusieurs intervenants. C’est la première fois que mon mari et moi nous nous passionnons pour une campagne. Nous sommes tous deux très choqués par l’attitude peu digne et la violence des propos de certains membres du parti socialiste, et en particulier de la candidate…vous l’aurez deviné nous avons voté et nous voterons encore dimanche pour Nicolas Sarkozi.

    Nous voulions aussi vous faire part du contenu de la lettre de propagande reçue ce jour au nom de madame adressée par le député maire de notre commune (Haute Garonne) avec le soutien de 2 conseillers généraux, tous 3 socialistes (datée du 30 avril, postée le 03 mai).

    « Madame, Mademoiselle, Monsieur, Au premier tour de l’élection présidentielle nos compatriotes ont voté en grand nombre, ce qui est un bon signe de vitalité démocratique. Le deuxième tour s’annonce extrêmement serré entre le candidat de l’UMP, ministre de l’Intérieur sortant, et la candidate de Rassemblement Ségolène ROYAL, qui a bénéficié après le premier tour de nombreux soutiens. Pour notre part, nous soutenons activement la candidature de Ségolène ROYAL, car nous pensons que sous sa présidence, la France pourra être plus calme, plus harmonieuse, plus solidaire, plus fidèle aux fondements démocratiques et laïques de notre République. A l’inverse, les propos violents, la désignation systématique de boucs émissaires, le bilan calamiteux, qu’il s’agisse de la sécurité publique ou de la fiscalité qui pèse toujours plus sur les couches moyennes et modestes au profit des plus aisés, nous semblent faire courir un risque important à la cohésion sociale. Pour un Etat impartial, pour des réformes conduites dans la concertation et l’apaisement, pour faire des valeurs éducatives et écologiques des priorités, ainsi que pour construire une Europe sociale, Nous vous appelons à voter et à faire voter pour SEGOLENE ROYAL. Confiants dans le résultat de dimanche pour donner à la France toutes les chances de redressement et de concorde nationale, nous vous prions d’agréer l’expression de nos sentiments les plus sincères. »

    Le ton est donné et fait écho aux discours que nous entendons ces jours ci de la part de Ségolène ROYAL qui multiplie trop souvent menaces, violences verbales, critiques, procès d’intention… Nous espérons de tout coeur que Nicolas SARKOZI sera président (il le mérite vraiment) afin qu’après la saine colêre, MSR nous « fiche » enfin une paix ROYALE!!!

Les commentaires sont fermés