Le tiensjauraispascruçadlui

Oui, j’ai pensé que le kikadi avait connu son heure de gloire.

Bon, mais, cela dit, qui a déclaré :

« Je suis sûr que le matin, à l’Elysée, il doit se lever en se disant : « mais qu’est-ce qui se passe ? Qu’est-ce que c’est que cette meute, tout d’un coup, déchaînée« … Et c’est ça qui me gêne un ptit peu d’ailleurs, cette lâcheté d’un certain nombre de gens qui, je les connais, me disaient tout le bien qu’ils pensaient de Nicolas Sarkozy… Et puis, tout d’un coup , c’est parti, la meute se forme ! »

Bon, moi, j’avais juste parlé d’hystérie. Pas de « meute ». Mais à bien y songer…

NB : Google ne devrait pas vous aider, mais il y a un indice

Billets à peu près similaires

54 comments

  • Inestimable, DelphineD, inestimable.

    Je te promettrais volontiers une nuit d’amour, mais bon, on va me dire que c’est bien présomptueux. Et puis, je suis marié…

    Olivier : oui, c’est l’indice.

  • C’est vrai que les Allègre, Lang et autres postulants à l’ouverture sur leurs grands talents semblent bien aphones, par les temps qui courent…

  • En fait, compte tenu d’une des réponses de Koz sur un autre billet et le peu de temps qui sépare cette dernière et la publication de ce billet, Moscovici me semble être la bonne réponse aussi (je suis allé voir son blog et c’est ce qu’il dit aussi mais autrement).

  • Sans vouloir offenser Olivier, j’ai près de moi, très près de moi, une personne qui te suggère vivement de modifier le premier prix.

    Bravo au gagnant qui obtient mon estime en lot de consolation. Il l’avait déjà ? Wouhou ! Une double estime, la classe ! ;D

  • Ce n’est pas grave, sous les mots, c’est le même phénomène. C’est amusant car je suis en train de lire « la route antique des hommes pervers », de René Girard, qui est un commentaire très girardien du livre de Job. Rapidement, selon lui, Job est un leader qui fut adulé et qui est brusquement devenu un paria, que tous rejette et qui est mis au ban de la société.

  • AAAhh j’ai gagné un point, moi qui ne gagne jamais rien… Faut que je fasse un loto alors, c’est mon jour…

    Delphine, Merci pour l’estime, c’est réciproque. Mais vous aviez mal compris, moi j’ai gagné le point; l’autre premier prix proposé par Koz, c’est Julien Dray qui l’a gagné 🙂

  • Aaaaaah ! Dray ???? J’ai piscine ! Je peux pas !

    Tiens, au fait, ce genre de prix, ce n’est pas peu ou prou du proxénétisme ?

    [ Elle lève un sourcil interrogateur ]

  • Julien adore la piscine. Il trouve ça très sensuale. Pour le proxénétisme : non, sauf si tu imagines de faire payer. A part ça, j’ai mis un commentaire sur son skyblog pour l’avertir. Mais il ne semble devoir s’afficher qu’après validation par l’administrateur.

  • Je maintiens, c’est toi qui, dans ta grande générosité, m’offre en prix. Je crois que c’est assimilé à du proxénétisme.

    Même si Dray peut toujours s’accrocher pour obtenir son lot…

    Qu’il porte plainte auprès des organisateurs s’il veut, moi, je n’ai ni été consentante, ni même consultée.

    [ Elle sort, drapée dans sa dignité ]

  • Tsstt Il ne va pas l’afficher votre com’ sur son blog; pas fou, il ne veut pas que ça se sache… sinon il y aurait une meute derrière lui… 😉

  • Pas mal ce Julien Dray finalement. 😉

    Et kicékikadi:

    « Il y a le sentiment fort qu’avec les réformes ambitieuses entreprises par le gouvernement, la France est en mouvement » ?

    Indices pour ceux qui nous regardent devant leur écran : « Je suis gouverné par un président PS » 🙂

  • Voui 🙂

    C’est intéressant sur le fond et il aurait été piquant de voir DSK annoncer les résultats de ladite « mission » en saluant « les réformes ambitieuses entreprises par le gouvernement ». 🙂

  • J’appelle mon avocat, on ne dispose pas de mon corps comme ça, ah mais !

    Allo, Maître Eolas ?

    (Lisette > je suis très preneuse de conseils, ils sont tous fous ici ;D)

  • Delphine, en cas de problème, demande des diamants. Ou un appartement de fonction, paraît que ça se fait.

    Tu peux aussi proposer d’aller nager non pas dans l’eau tiède de la piscine, mais dans l’eau du lac Daumesnil au bois de Vincennes. C’est rien plus romantique, d’abord, et en cette saison, ça t’évitera d’avoir des craintes pour ta chasteté. (naturellement, ta coquetterie féminine t’impose de le laisser entrer le premier : tu dois te « préparer », voire « te faire belle »)

    Dernière suggestion : Tu peux jouer à Samson et Dalila. Julien Dray porte barbe, il me semble.

  • Koz > C’est dans quel Code, ça ?

    Lisette > Euh… C’est à dire que, pour des diamants, je pourrais commencer à entendre des propositions qui viendraient de Brad Pitt. Ou, s’il est pris, d’Adrian Pasdar. Oui, tiens, plutôt Pasdar, en fait. Mais, Dray, non, même lui dans l’eau et moi dans la cabine de plage, ça fait encore trop près.

    Je vais demander à Cilia…

    [ Elle sort en appelant Cilia. ]

  • @ Delphine,

    Moi j’avais compris que le ‘j’ai piscine’ c’était pour justifier un refus. Effectivement, si la nudité relative risque d’exacerber le profond désir de Juju, ça va pas. Je te dirais bien d’essayer le « je dois absolument faire les boutiques pour me trouver une robe, voulez-vous m’accompagner pour ce shopping ? » Ca ne marche pas à tous les coups, mais, c’est quand même souvent efficace…non ?

  • Jeff > Ségolène Royal ?

    Cilia > Aaaah ! Voila enfin un conseil judicieux ! Merci ! 😀 J’ajouterai, par précaution, que je dois absolument passer chez Ikéa voir leurs nouveautés. Les deux devraient constituer un repoussoir absolu.

  • en Angleterre, on dit qu’on doit se laver les cheveux. c’est tout ce qu’il y a de plus efficace, quoique pas très joli à la traduction.

  • Delphine, Cilia, bon, finalement, un indice : la suite de la citation.

    Qui a dit : « En ce moment, je foire tout ce que je fais… Je fonctionne par phases. Tout ce que j’ai fait entre 1993 et 1995, ça marchait bien. Entre 95 et 98, ça n’a plus marché. Puis de 2002 à 2007, ça a été fabuleux. Là, je suis à nouveau dans une mauvaise phase… L’important, c’est que les bonnes phases arrivent au moment des élections ».

  • Désolé d’interrompre votre discussion avec cette considération purement formelle mais ce n’était pas au Grand Jury mais au Grand Rendez-Vous.

    D’accord, l’originalité n’est pas la qualité première des titres de ce type d’émission.

  • non, suis vexée que tu aies donné de meilleurs conseils à Delphine. De toute façon, z’avez qu’à devinez? Qui donc Jeff prendrait-il plaisir à égratigner? Allez, bonne nuit 🙂

  • Bien vu, Lisette, vous avez de bonnes lectures…

    Allez, une dernière pour la route, de la même personne (et de la même source) :

    « C’est mon truc, ma stratégie : un déplacement, une annonce. Pas un jour sans une proposition qui vienne de moi. J’ai entraîné mon équipe à ça ».

  • Ah, la Canard, la gauche serait bien dépourvue, sans lui… Heureusement qu’il s’intéresse à tout le monde, hein. Comme me disent toujours mes amis de gauche.

  • Hé oui, le Canard tape ausi bien à gauche qu’à droite, c’est ce qui fait sa force et qui agace tant de gens.

    Acessoirement, il appartient à ses journalistes, et c’est ce qui chagrine tant des gens.

    Bon, comme là, au cas où vous l’ignoreriez, c’est la droite qui est au pouvoir c’est sur elle qu’il tire le plus.

    Et puis, tirer sur l’ambulance socialiste, serait-ce bien digne ?

  • C’est un fait historique, mais le seul homme politique qu’ait respecté le Canard était Mendès-France. Mendès à qui un courtisan de haulte graisse (l’ex-mitterandolâtre Benhamou de gauche – hihihi) compare Sarkozy. Mendès qui est à NS ce qu’une Zénith est à une Rolex. Les connaisseurs comprendront.

  • Canard qui publie un très beau dessin de Cabu, exceptionnel car on ne rit pas : l’enfant de Mme Sarkozy III sur les épaules de son beau-père de rencontre. Et, sur les épaules-de-l’enfant-qui-se-voile-la-face, le fantôme halluciné d’un petit juif…

  • Merci d’envisager de réagir en un seul post. Quant au « Canard tape ausi bien à gauche qu’à droite, c’est ce qui fait sa force et qui agace tant de gens », je le sais, puisque tous mes amis de gauche le disent. C’est donc que c’est vrai.

  • « Merci d’envisager de réagir en un seul post. »

    Je vais envisager, et même faire. Promis juré. Bon, si mes prommesses sont du niveau de celles d’un homme politique, vous n’avez pas de quoi être rassuré.

    Par ailleurs, heureux de voir que vous arrivez à croire des gens qui ne pensent pas comme vous 😉

  • Le Canard tape plus sur la gauche que sur la droit, quand même, il a raison Koz. Cela dit, c’est toujours très marrant. Et par exemple, il y a deux semaines, ils s’en prenaient à Marianne et aux changements de ton de JFK, et cette semaine, en bonne page, ils se payent la tête des signataires de « l’appel républicain » en rappelant comment étaient les autres présidents de la République, et en disant qu’il ne fallait pas voir des « ruptures » partout. De toute façon, Carla lit le Canard, c’est quand même un signe non?

Les commentaires sont fermés