Gardez-moi de mes amis

Nicolas, je comprends que, dans la vie politique, on ne puisse se brouiller avec tout le monde, que l’on ait malgré tout besoin des forces politiques locales. Mais, pourrais-tu prendre ton téléphone, appeler Balkany, et lui dire à quel point son initiative est pathétique, minable, immorale et, de surcroît, politiquement stupide ? Lui faire comprendre comme il serait bienvenu qu’il remercie son équipe pour le geste qu’elle a fait mais que non, décidément, cela ne correspond pas à la haute opinion qu’il se fait de la responsabilité d’un élu ? Je suis sûr qu’il comprendra. Les électeurs eux, qu’ils soient de Levallois ou d’ailleurs, ne comprendraient vraiment pas.

Que ceci soit la marque de ma considération pour les scrupules récemment exprimés – en privé – par un certain blogueur… Ca arrive même aux non-militants.

Billets à peu près similaires

Aucun billet similaire (même à peu près).

11 comments

  • Remettre la morale au coeur de la politique, ai- cru entendre l’autre jour… Morale, morale… manifestement le mot a disparu du vocabulaire au nord-ouest de Paris.

  • Bonjour,

    Cher Koz, j’ai commencé à faire des bonds ce matin en entendant l’information.

    Le pire ? RTL vers 08h00 où le dit Balkani s’explique. J’étais au volant en direction de mon travail et ai manqué finir dans le fossé.

    Je résume son raisonnement : J’ai remboursé le capital (dans les 500 000 €), il ne reste que les intérêts (dans les 200 000 €), il est légal de demander une remise, le capital remboursé est déjà un gros effort de ma part et correspond à plus que toutes les indemnités de maire touchées dans ma vie, je n’ai rien fait d’illégal et si j’ai autant d’intérêts, c’est dû à la longueur du procès. Ouf.

    Alors, considérant qu’il a été condamné en justice et que la durée d’un procès dépend aussi de la volonté de l’accusé de faire durer avec toutes les procédures possibles, -> Il est normal qu’il ait remboursé le capital, suite à jugement, sans en tirer gloriole -> Qu’une remise soit légale ne la rend pas morale -> Si le capital est un gros montant et un gros effort pour lui, cela montre que l’abus étant lui aussi pas vraiment anodin -> N’a-t-il toujours vécu qu’avec des indemnités de maire et jamais plus ? -> Si il a été condamné, c’est qu’il afait un acte illégal -> Il est largement co-responsable de la longueur du procès.

    Bref, j’espère que le ministre des finances va refuser la remise, et que le conseil municipal va s’excuser de ce vote.

    Ce sont presque des manières à vous faire voter Ségolène, ça ! 😉

    Luc.

    PS je signe l’anti-spam ilovekoz, mais cela est presque de l’abus de pouvoir, et si je ne le pense pas, hein ? 😉

    A + mon amour, j’ai bon, là 😉

  • j’aime beaucoup la dernière phrase de l’article, la réplique épique de l’ami rapportée par RTL

    [quote]Interrogé par RTL, Patrick Balkany s’en est pris à ceux qui « remplacent la politique par la haine ». Il souligne avoir simplement utilisé une procédure que « la loi permet à tous les citoyens »[/quote]

    Je ne sais pas pour vous mais j’ai rarement eu 540.000 euros de « dette » envers ma commune moi…

    @ koz: c’est quoi ces captchas? Pif ? comme le chien?

  • Je suis d’accord avec vous tous. Je me dis juste qu’il n’est pas trop tard. Thierry Breton peut encore refuser. Et ce serait bienvenu. Qu’il bénéficie d’un échelonnement, à la rigueur, mais effacer cette dette…

    Et je m’étonne qu’un Conseil Municipal puisse prendre une telle décision en faveur d’un maire encore en exercice !

    @ frednetick : le chien, c’est Pif, ou Paf, selon l’histoire. Pour le prochain, je te souhaite un « I love Koz ». 😆

  • Merci, merci… Le véritable mérite en revient à Peter Keung et à son plugin, permettant la personnalisation des « captcha ». Je me suis dit que cela pouvait mettre une touche de futilité et de légèreté… Et, oui, je crois qu’il y a un « ségolène »…

  • Cette histoire sortirait elle pour dissuader Ségolène de financer son programme par la mairie de Paris ?

    Il a bien fallu que je trouve quelque chose à dire. J’avais « Koz » en captcha !!!

  • Affligeant effectivement. Je ne portais déjà pas cet « élu » dans mon coeur mais là je ne peux qu’approuver ton désaveu 🙁

    Ps : extra le « nicekoz » @+ Brice 🙂

Les commentaires sont fermés