Opération Rosbif

Les Blacks étaient – disait-on et dit-on encore – « la meilleure équipe du monde« . Mais les Anglais, ce sont nos « meilleurs ennemis« . Et encore dis-je « meilleur » par un vieux souci de cordialité.

Julien Bonnaire nous apprend que « Si [les anglais] peuvent faire mal, dans le respect des règles, ils le feront« . Brutes !

Alors, moi, solidaire de mon équipe, au petit-déjeuner, au déjeuner, au goûter et à dîner,

et je vous invite instamment à faire de même.

Billets à peu près similaires

Aucun billet similaire (même à peu près).

36 commentaires

  • [quote comment= »51166″]Au fait, je ne sais même pas si les anglais ont un Haka … [/quote]

    Bon en dehors du fait que cette pub est hilarante et très pertinemment choisie, il faudrait quand même trouver une parade technique parce que je décèle un rien de provocation dans ses propos.

  • « Tout d’abord, l’Angleterre n’a accueilli la France dans le concert des nations rugbystiques qu’avec réticence en 1910. Le sport de l’aristocratie anglaise était en France pratiquée par les paysans rugueux du sud, et l’Anglais n’aimait guère se mélanger. Il faut dire qu’au début, la France a tout fait pour lui donner raison. En 1913, la foule envahit le terrain pour assommer l’arbitre de France-Ecosse. »

    Extrait du billet d’Eolas…. savoureux ancêtres, non ?

  • [quote comment= »51186″]Extrait du billet d’Eolas…. savoureux ancêtres, non ?[/quote]

    J’ose espérer qu’au moins, l’arbitre était anglais, qu’on ait une excuse valable.[quote comment= »51183″]Tiens, Koz, je te pique ton logo « je bouffe du rosbif » pour mon blog…[/quote]

    C’est bien. Il faut que nous soyons tous solidaires de pensée et d’intention pour notre équipe. Chaque bouchée est un joueur anglais !!! Et une bouchée pour Wilkinson, ah tiens, et puis une autre, une pour Regan…

    Et pour se mettre dans l’ambiance, France-Angleterre, la mésentente cordiale :

     »
    « Ça dépasse le cadre du rugby, confirme Olivier Magne. L’histoire nous a opposés. Les battre, c’est aussi faire valoir sa culture. » C’est contester une suprématie. Avec son bon sens paysan, Walter Spanghero remet les choses à leur place : « Il y a de l’animosité parce que, longtemps, les Anglais furent les maîtres de ce jeu. De là est né un différend. » Le mot est faible : « On aimait bien les Irlandais, on appréciait la ferveur des Gallois, le jeu des Écossais. Mais l’Anglais, il te regardait tellement de haut que tu avais forcément envie de te le farcir. » Éric Champ éclate de rire : « Les Anglais sont hypocrites, affirme Jean Gachassin. Ce sont des donneurs de leçons, des gens qui ont, soi-disant, inventé le rugby. » À rapprocher de la célèbre saillie de Claude Spanghero : « Les Anglais ont inventé le rugby, les autres l’ont bien amélioré. » Le génial Gachassin reprend : « Bien sûr, on se filait des sales coups des deux côtés. Mais eux, en plus, étaient vicieux. Ils te donnaient un coup de poing en te disant, avec le sourire : »I’m sorry *». Le fameux fair-play anglais. Ou, plutôt, « le fer dans la plaie », comme l’écrivait Antoine Blondin en 1955. Jean-Pierre Bastiat n’a pas oublié. 1977. Le XV de France en route pour le grand chelem se rend à Twickenham. À la une des tabloïds, « Set that Bastiat ! » (« Descendez Bastiat ! ») : « Ils nous traitaient de horde sauvage. » Résultat, les Bleus sont accueillis sous les crachats et les insultes. Ça ne les empêchera pas de s’imposer 4 à 3. 1991, quart de finale de la Coupe du monde au Parc des Princes. À chaque réception de chandelle, Serge Blanco est « passé à la moulinette ». « C’est leur façon d’appréhender le sport. Tout est bon pour gagner, souligne Éric Champ. Ce jour-là, ils ont réussi. Ils nous ont fait péter les plombs. Il faut s’attendre à ça demain. »

    Aujourd’hui consultant sur TF1, l’ancien flanker toulonnais a commenté le quart entre l’Angleterre et l’Australie : « J’ai vu des gestes sciemment accomplis pour faire dégoupiller l’adversaire. Regan est très fort pour ça. » Digne descendant de Brian Moore, ce talonneur qui empoisonna l’existence des Bleus à la fin des années 1980. « 

    Bon, la fin de l’article est plus pondéré. Mais c’est pas le moment de faire dans la mesure.

    Les ptits gars, les Brits, vous nous les bouffez, vous les étrillez, vous leur faites mal, vous en faites du steack hâché, du Rosbif, sus, taïaut, « Messieur les anglais, tirez les premiers« ? Du flan ! Allez, niak !

  • Moi je l’ai fait haché (ce qui était déjà une satisfaction en soi), ensuite, j’ai fait griller de la baguette (pas un toast bien évidement), puis je l’ai étalé (ça aussi c’était assez plaisant), une fois trempé dans le café au lait, ça passe… C’est limite mais ça passe.

    Pfff… Qu’est ce qui faut pas faire…

  • [quote comment= »51166″]Bon pour me faire pardonner…
    http://fr.youtube.com/watch?v=tikPE-zJiVE
    tu vois damo ce que je fais face à un haka, je rigole ;
    Au fait, je ne sais même pas si les anglais ont un Haka … 🙂
    Bon bonne soirée à vous demain[/quote]

    Bon Thaïs, parce que c’est toi, je vais essayer d’inclure le code. On a déjà bouffé les biscuits samedi dernier, y’a pas d’raisons qu’on se fasse pas le rosbif.

    Mais demander si les anglais ont un haka, tsssss…

  • Pour les amateurs, à la fin de la vidéo, vous avez les « vidéo similaires », dont

    Cela dit, faut pas se disperser. Les blacks, c’est fait.

  • Koz, je t’emprunte ton image que je trouve vraiment sympa pour un petit billet sur mon site, Internet est une grande famille, isn’t it ? 🙂
    A oui et Allez les bleus (même si je compte écrire mon billet en anglais) !

  • Bon, je le veux haché à la sauce béarnaise mon rosbif…peut être même que j’arracherai une épine de rose pour mon hygiène dentaire. Bref, soyons fair play, mais dans la gueule s’il vous plait.

    Sur ce, allez les petits !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • [quote comment= »51257″]Koz, je t’emprunte ton image que je trouve vraiment sympa pour un petit billet sur mon site, Internet est une grande famille, isn’t it ? :-)[/quote]

    No problem !

  • J’ai une blague mais si Koz la trouve trop osée il peut la supprimer…
    « Une femme va voir son gynéco, lors de l’examen il se rend compte qu’elle a à l’intérieur de chaque cuisse un tatouage ! L’un représente Dominici et l’autre Rougerie!
    Elle avoue alors être fan de rugby.
    Fan de rugby lui aussi le gynéco demande à la patiente si il peut faire un petit bisou sur chacun afin de porter chance aux bleus !
    Elle accepte, après s’être exécuté, le médecin se relève et la patiente s’écrie:
    – « Et à Chabal on ne lui fait pas un bisou ???  »

    Bon à part ça, il faut encourager les deux équipes et que le meilleur gagne ! Je n’oublie pas qu’il peut y avoir des commentateurs à la double nationalité ou presque ! N’est ce pas….

  • J’ai tiré les tarots et le Yi King (oui je suis très supersticieux et conscient que je prend un risque sur la perception qu’on aura de mes commentaires passés et futurs 🙂 ). Mon interprétation : oui on va gagner, mais ce ne sera pas évident tout de suite, ça devrait faire comme contre les All Blacks. Il est fort probable que la France soit menée un certain temps mais que l’envie de ne pas répéter 2003 sorte le XV de cette domination et nous fasse vibrer. Rendez vous au champ de Mars !!!

  • La pression monte. Ca s’écoute surtout après que la nana ait cessé de chanter – quand elle reprend, à la fin, c’est mieux.

    Allez les petits, on est tous là, de Bayonne à Paris.

  • J’hésite à devenir un sujet de sa Majesté…

    Pas foutu de gagner durant les grandes occasions, le match contre les Blacks nous a servis à rien, il nous a épuisés, on aurait mieux fait de perdre contre eux, ça aurait été moins humiliant…

    Bon, maintenant il n’y a plus qu’à reconstruire, tout refaire.

  • …je sors 🙁

    Bravo aux anglais en tout cas, et bonne chance à eux. Mais, pour reprendre les propos de Cilia, c’est dur.

  • En tout cas le match pour la 3e place sera soit un exploit contre l’Afrique du sud, soit une belle revanche contre les Argentins (dans le meilleur des cas)

  • Tout à fait Claire.

    ça sera en effet un très beau match dans lequel ils pourront jouer totalement libérés de toute pression.

    Mais Dieu que c’est frustrant et Dieu que ça s’est joué sur peu de choses…

  • [quote comment= »51360″]J’hésite à devenir un sujet de sa Majesté…

    Pas foutu de gagner durant les grandes occasions, le match contre les Blacks nous a servis à rien, il nous a épuisés, on aurait mieux fait de perdre contre eux, ça aurait été moins humiliant…

    Bon, maintenant il n’y a plus qu’à reconstruire, tout refaire.[/quote]

    Dis, faut pas tout jeter comme ça. Ta phrase se contredit un peu : pas foutu de gagner dans les grandes occasions, mais ils ont tout de même gagné contre les All Blacks. C’était une grande occasion.

  • Par grandes occasions, je sous-entendais « coupe du monde ». Car à quoi cela nous sert-il de gagner contre les Blacks, si c’est pour nous faire rétamer ensuite ?

    La gloire ou la manière importe peu, seule le nombre de victoires compte. On se repose sur nos glorieux faits d’arme, mais au final, on se fait toujours éclater la gueule.

    Et je ne suis pas sûr que l’on parvienne, dans 4 ans, à renverser la vapeur, au pays des kiwis, ça sera dur.

  • Oui. Avec des joueurs qui ont peu joué la Coupe. Un peu d’espoir qu’ils veuillent montrer ce qu’ils savent faire, et racheter l’honneur de l’équipe après la défaite d’origine.

  • Pingback: » Bon, ben…

  • Pingback: Le blog de Timothée Mervillon » Blog Archive » On this 13th of October, i eat roast beef (i hope)

  • Les commentaires sont fermés

    Koztoujours, tu m'intéresses | ISSN 2553-6605
    Toute ma gratitude à ma femme et mes enfants, pour leur patience et leur soutien.