Small is beautiful

Et je ne dis pas cela parce que Loïc Le Meur fait approximativement trente centimètres de plus – est-ce bien sérieux pour un breton ? – que moi, ce qui ne le rend pas si disgracieux pour autant. Mais voilà, sous l’effet conjugué de son audience et de son soutien affirmé et effectif à Nicolas Sarkozy, Loïc a été contraint de fermer les commentaires de son blog, décontenançant certainement ceux qui ne pouvaient plus commencer une journée sans leur petite insulte matinale. Un café, un croissant, une douche… et un petit pipi sur le blog de loïc.

Lorsque je me fends d’un guide et de rappels divers, ce n’est pas pour l’unique plaisir de jouir du seul pouvoir que ce bas-monde m’ait offert à ce jour, c’est en pensant à son blog, ou encore l‘ancienne version de celui d’Alain Hertoghe, bénéficiant d’un nombre de commentaires certes remarquable, mais qui n’avait plus rien d’un lieu de débat ou même de « conversation ».

J’ai encore la chance, malgré le climat des présidentielles, de bénéficier de la présence de commentateurs majoritairement soucieux du débat. Mais je voulais illustrer mes propos précédents par cette issue à. Vous me direz que si, un jour improbable, je venais à être autant lu que Loïc, il serait toujours temps d’aviser. Précisément, non, pour ne pas « injurier l’avenir », si avenir il doit y avoir, c’est maintenant qu’il faut commencer.

Bons baisers de Koz.

NB – Je n’ai rien contre les grands. Mais je me réjouis de leurs calvaires en avion

Billets à peu près similaires

Aucun billet similaire (même à peu près).

22 comments

  • Pas vraiment. Au cinéma et au théâtre, « le Grand » ne peut s’empêcher de s’asseoir devant « le Petit ».

    Au demeurant, je ne suis pas « petit », je suis juste moyen. 😉

  • [quote comment= »6055″]Pas vraiment. Au cinéma et au théâtre, « le Grand » ne peut s’empêcher de s’asseoir devant « le Petit ».

    [/quote]

    oui, mais il a les genoux dans le menton… 🙂

    PS : je suis aussi pile dans la moyenne… 🙂

  • Pas bien chrétien de se réjouir du calvaire des grands en avion!!! Sur le fond je partgage ton opinion quant à cette propension à se lâcher de façon anonyme sur les blogs… Cela me fait penser aux tagueurs… Impossible de garder un espace public vierge, sans que quelques abrutis ne viennent soulager leur plume dessus… Liberté d’expression et degré zéro de l’expression…

  • [quote comment= »6061″]Pas bien chrétien de se réjouir du calvaire des grands en avion!!![/quote]

    Non, je l’avoue. Peut-être le Seigneur me pardonnera-t-il, lui qui est venu pour les pêcheurs, les humbles, les petits… (et les moyens, aussi, d’ailleurs)

  • [quote comment= »6055″]Pas vraiment. Au cinéma et au théâtre, « le Grand » ne peut s’empêcher de s’asseoir devant « le Petit ».

    Au demeurant, je ne suis pas « petit », je suis juste moyen. ;-)[/quote]

    Ah oui, vous avez remarqué aussi !! Et en général, il arrive alors que la salle vient d’être plongée dans le noir, que tu penses être peinard.. et bingo, la grosse tête devant toi, le torticolis assuré !

  • Eh oui ! Si, par le plus grand des hasards, vous connaitriez un Minsitre de la Culture, pourriez-vous lui suggérer une mesure parfaitement autoritaire et probablement impopulaire : imposer aux « grands » de remplir la salle par le fond.

    Une exception pourrait être faite pour les quatre premiers rangs, qui sont véritablement trop inconfortables, au cinéma.

  • L’erreur de Loïc a été de ne pas avoir drastiquement modéré depuis le départ ou tout au moins depuis sa prise de position en faveur de NS, qui lui a valu le débarquement de tous les singes du net qui feraient mieux de regrimper sur leurs arbres au lieu d’essayer de commenter sur un blog.

    C’est toute la philosophie du libéralisme sociétal débridé résumée par l’histoire d’un blog. Sans un minimum d’encadrement les primates prennent le dessus.

    Cela dit je m’interroge aussi sur les menaces de plainte à l’encontre de Loïc pour certains commentaires sur son blog jugés diffamatoire par une « candidate ».

    J’aimerais savoir si NS et ses avocats procèdent de la même manière car il y aurait sûrement beaucoup à faire dans ce domaine…

  • [quote post= »154″]Si, par le plus grand des hasards, vous connaitriez un Minsitre de la Culture, pourriez-vous lui suggérer une mesure parfaitement autoritaire et probablement impopulaire : imposer aux “grands” de remplir la salle par le fond. [/quote] Je m’insurge! Il s’agit d’une mesure discriminatoire…mais que fait la HALDE? ou peut-être une nouvelle forme de discrimination positive en faveur d’un groupe opprimé: les petits!?

  • [quote comment= »6055″]Au demeurant, je ne suis pas « petit », je suis juste moyen. ;-)[/quote]

    Ah ? Tu as réussi à encore réhausser ton siège de voiture ? Tu n’es plus obligé de regarder entre le volant et le tableau de bord ? 😛

  • bonjour, j’ai découvert il n’y a pas longtemps ce blog. C’est la première fois que je réagis suite à votre commentaire. En effet, je zappe un petit peu sur différents blogs sans jamais intervenir et je dois dire que j’ai de moins en moins envie de zapper. En effet, ce qui doit être un espace d’échanges de réflexion, se transforme facilement en lutte orale où tous les coups et insultes sont permis. D’ailleurs au bout du compte on ne comprend plus grand chose ! Dommage en démocratie. C’est un des rares blogs que je lis entièrement car il me semble que même si les intervenants sont limités, le contenu est riche et les différentes opinions peuvent s’exprimer. Bravo donc ! D’autre part j’ai aimé votre papier d’hier sur les retraites car il reprenait exactement ce que je pensais (mais mieux écrit que ce que je pourrais faire). En effet, je pense qu’en ce qui concerne la politique, on vote souvent par défaut et en privilégiant ce qui est le plus important pour nous. Et pour ma part étant une femme, vivant en province (depuis 4 ans seulement, boulot du mari oblige), ayant deux enfants, ne travaillant plus (8 déménagement en 9 ans, difficulté à retrouver un poste à 45 ans) ma vision est celle d’une mère de famille qui ne sait pas de quoi l’avenir sera fait pour elle comme pour ses enfants (travail etc.) mais qui ne veut pas céder à la peur et aux chimères electorales de certains candidats, qui, il me semble, raisonnent court ou moyen terme. Je pense que le problème majeur est, et sera en effet, les retraites. Que deviendrons nous (nous et nos enfants) si nous devons financer (des études pour les enfants, leur chômage éventuel, nos parents et grand-parents pour cause de retraite diminuées…et nous). Seule, la droite à amorcer mais il faut dégoupiller et vite… Bien à vous..

  • Enfin un débat de fond !

    Dans les turbulences actuelles (désolé, elles est facile, en même temps tellement tentante…) de notre champion Airbus, les grands ont aussi le droit de militer pour éviter la trombose et autres embolies !

    Vas-y Posper !

  • Je m’insurge !

    En tant que grand (en tout cas, ma grand-mère n’arrête de me répéter que j’ai beaucoup grandi, ça doit donc être vrai), je refuse de me laisser imposer des diktats sur le simple critère de taille. D’abord parce que nous n’avons pas tant d’avantages que ça (sauf dans le métro, je le reconnais). Ensuite parce qu’au vu des dernières études, j’aurais une taille tout à fait moyenne d’ici quelques dizaines d’années. Alors, vraiment, est-ce bien sérieux d’aller définir des grands et des petits sans pouvoir inscrire ça dans le marbre constitutionnel ?

    Je revendique donc le droit de choisir spécifiquement ma place dans un cinéma ou dans un théâtre pour me situer pile-poil devant un petit (voire un moyen si vraiment je ne trouve pas de petits libres).

  • [quote comment= »6076″]Ensuite parce qu’au vu des dernières études, j’aurais une taille tout à fait moyenne d’ici quelques dizaines d’années. Alors, vraiment, est-ce bien sérieux d’aller définir des grands et des petits sans pouvoir inscrire ça dans le marbre constitutionnel ?[/quote]

    Facile à définir : est « grand » celui qui est plus grand que moi.

  • Il faut remettre le service militaire obligatoire, au moins là, les grands étaient toujours derrière…et la fermaient. Je vais assez régulièrement sur le blog de loïc Lemeur, il faut reconnaître que depuis qu’il a avoué son penchant pour les idées de Sarkozy, il y a des commentaires assez ravageurs digne d’un bouge borgne des bas fonds de Paris au 16/17éme siècle. C’est dommage car, cela ne ressemble plus a rien. Pauvre France, ton langage fou le camp, tout s’en va à vaux l’eau.

  • [quote comment= »6077″]Facile à définir : est « grand » celui qui est plus grand que moi.[/quote]

    Ca promet un beau bordel.

    « Nous, peuple souverain, déclarons par la présente: est grand celui qui est plus grand que moi. (Dérogation spéciale à prévoir pour la personne du Président de la République) »

  • *** Info spéciale ***

    Vous l’aurez peut-être remarqué, j’ai quelques difficultés avec wordpress, les nouveaux posts semblent ne plus s’afficher… Je vois ce que je peux faire…

  • Rhâ. Je me demandais qui, un jour, finirait par la faire 😉 Il est certain, en tout cas, que je suis assez peu sensible aux « arguments » relatifs à sa taille. Ceci étant dit, cela n’expliquerait pas le soutien de Loïc. Et puis… je crois que je suis un peu plus grand que Sarkozy.

    Tiens, ça me permet de recaser une anecdote que m’a raconté mon beau-grand-père :

    Napoléon 1er est dans sa bibliothèque avec le Maréchal Ney. Il se dirige vers les travées pour prendre un livre quand Ney se précipite, lui disant : « laissez-moi faire, sire, je suis plus grand que vous ». Ce à quoi Napoléon répond : « plus haut, Ney, pas plus grand ».

    Voilà, voilà… Les « grands » sont ainsi, parfois, plus « hauts » que « grands »…

  • Voilà une bonne décision de Loïc. Son blog s’était transformé en … disons, en bac à sable. Ce qu’il a à écrire, même brièvement, vaut mieux.

Les commentaires sont fermés