Pirates !

J’ai cru, un moment, que mon blog et moi vivions une symbiose parfaite. Que, parti me mettre au vert trois jours, mon blog avait décidé de faire de même.

Las, c’est bien pis. Profitant lâchement de mon absence, une attaque a été lancée contre Koztoujours. Voici le « rapport » de mon hébergeur qui a, de fait, bloqué l’accès de mon site :

Problème rencontré : Hidden PERL script
Commande apparente : [php.ORIG.4]
Exécutable utilisé : /usr/bin/perl
Horodatage: Fri Apr 13 11:03:43 CEST 2007

Il va sans dire que  je condamne avec force cette attaque lâche contre la liberté d’expression et le pluralisme sur Internet et que j’entends prendre toue mesure adéquate, comme de crier : « pourquoiiii ? »

Billets à peu près similaires

Aucun billet similaire (même à peu près).

28 comments

  • Dans l’impossibilité de retrouver un de mes blogs préférés, ‘avais laissé un message de détresse sur le site de « Déserts d’Avenir » et je me réjouis de cette réapparition ! Est-on capable de connaître la source de cette attaque ?

  • On a retrouvé Koz ! cassis et aligoté! Je ne suis pas étonnée. Comme je vous l’avais dit par mail depuis lundi dernier, uniquement sur votre blog, on me renvoyait des messages d’espionnage ! Enfin continuez à agiter votre hochet de sagacité dans vos posts et ceux de vos co-auteurs, c’est le principal !

  • Il serait presque gratifiant de penser que koztoujours ait pu être spécialement visé. Je n’en sais rien. Il y a un paquet de sites qui sont régulièrement et aléatoirement attaqués. Et il suffit, en outre, d’un petit con prépubère en école d’informatique…

    Mais bon, pour la pub de koztoujours, colportons la nouvelle : on a tenté de museler un blog libre !

    😉

  • Pfff moi aussi je commençais à me faire du souci. Ravi que vous soyez de retour Koz. S’il s’agit d’un acte désintéressé (de pure transgression), il prouve votre popularité. S’il s’agit d’une volonté de vous réduire au silence.. il prouve la faillite morale et l’impuissance rhétorique de vos contradicteurs!

  • Argh !!! Mais tu m’as foutu les choquottes Koz, mais ça va pas de nous faire des frayeurs comme ça ???? En tout cas, super content que ton blog soit de retour !!!!!!!!! C’est une bonne journée qui commence !

    No passaran la censura !!!!!!!!!

  • Vive les pirates ! C’est grace à la disparition du site de koztoujours et des réactions qu’elle a sucité sur le net (www.desertdavenir) que j’ai eu la connaissance de ce site. Alors merci les pirates grace à vous j’ai trouvé un blog intélligent. Et on en a besoin !

    Bravo Koz et bon courage !!

  • Et il y en a certains qui prennent mon identité. Ce n’est pas moi qui est posté le message de 11h38 !

    Je pense que je vais devoir changer de pseudo !

  • ouf, j’avais laissé un message ches jules de diner’s room. mettre un message d’absence sur lieu commun next time , impossible ?

  • J’avais hésité à en mettre un ici et m’étais ravisé en me disant que, tout de même, pour trois jours… Alors, sur Lieu Commun… J’ai tout de même bon espoir que la situation ne se reproduise pas trop.

  • J’ai moi aussi eu des soucis avec mon Blog … il n’était plus accessible depuis ce matin. J’ai immédiatement soupçonné une malveillance Sarkoziste… avant de constater que ton blog, hébergé chez ovh ? , souffre comme moi des mêmes problèmes … je me suis alors dit, vu que je ne suis pas un blogueur influent ( 😉 ), que c’est peut être la faute à pas de chance ou un dommage collatéral d’un script suicide !

  • J’ai bien pensé à une agression de ce genre. Cela me fait penser au livre d’E. Brunet « être de droite : un tabou français » et le comportement agressif et insultant des internautes sur les blogs classés pro NS et peu modérés. Personnellement je pense qu’il y a sur le Net une prédominance de culottes courtes immatures en politique citoyenne mais peut-être suffisamment experts en informatique.

    On voit actuellement monter la même hystérie que pendant la campagne pour le TCE, mais j’espère que les internautes français dans leur ensemble ont entre-temps acquis un peu plus d’expérience du Net pour ne pas se laisser trop influencer.

    Je mesure donc parfaitement votre mérite, cher Koz, d’avoir réussi contre vents et marées à maintenir tranquillité, qualité et courtoisie sur votre blog. Vous m’avez manqué ce WE !

  • [quote comment= »13495″] Mais bon, pour la pub de koztoujours, colportons la nouvelle : on a tenté de museler un blog libre ![/quote]

    Quelle bassesse Koz, tenter de piquer le positionnement marketing de Marianne…

    😉

  • Idem, samedi matin, dimanche, plus de koz, ai cheché en vain sur blogs concurrents des nouvelles et enfin de retour!

  • Ne lisant pas le PERL dans le texte, je n’ai rien compris. Y a-t-il eu réellement une attaque informatique délibérée contre le blog? Et si oui, de quelle nature?

  • Si je lis correctement les commentaires, la source de l’attaque viendrait de Valérie Pecresse – cela ne m’étonne pas Koz, tu payes ta liberté à l’égard du bloc soviétique UMP !

  • [quote comment= »13515″]Ne lisant pas le PERL dans le texte, je n’ai rien compris. Y a-t-il eu réellement une attaque informatique délibérée contre le blog? Et si oui, de quelle nature?[/quote]

    Je ne lis ni ne parle le PERL non plus. Le mail d’OVH poursuit anisi :

    « Ceci n’est pas autorisé sur nos installations, car c’est une tentative potentielle de piratage. Si ce n’est pas vous qui avez lancé ce script, cela signifie qu’il y a une faille sur votre site et qu’un hacker s’en est servi pour réaliser cette opération. Nous avons désactivé l’accès web temporairement pour éviter tout risque de nouveau piratage. »

    Cela s’étant produit en mon absence et dans la mesure où je ne sais de PERL que le fait qu’il s’agit d’un langage de programmation, j’en déduis que ce n’est pas moi qui ait lancé ledit script. Donc je penche pour l’autre hypothèse.

    En revanche, sur son origine (volontaire, aléatoire, oeuvre d’un ptit con boutonneux…), aucune idée. Et je n’en saurai certainement rien.

    [quote comment= »13507″]Quelle bassesse Koz, tenter de piquer le positionnement marketing de Marianne… ;)[/quote]

    Et encore, attend un peu : demain, je vous promets de tout vous dire sur le Vrai Sarkozy !

    [quote comment= »13518″]Si je lis correctement les commentaires, la source de l’attaque viendrait de Valérie Pecresse – cela ne m’étonne pas Koz, tu payes ta liberté à l’égard du bloc soviétique UMP ![/quote]

    Ne t’exonère pas trop vite, toi. T’es dans la liste des suspects.

  • Tiens je viens de m’apercevoir que le débat avec Agoravox n’aura pas lieu…rrrrooo…c’est pas vrai, mais comment on va faire pour voter Dimanche ? Je propose en revanche une partie de Trivial Poursuit entre les candidats ou un combat de catch dans la boue.

    Qui est partant pour cette nouvelle initiative citoyenne ?

  • [quote comment= »13521″] Je propose en revanche une partie de Trivial Poursuit entre les candidats ou un combat de catch dans la boue.

    Qui est partant pour cette nouvelle initiative citoyenne ?[/quote]

    un poker menteur c’est mieux et plus trash

  • Tiens Koz, je viens de voir ton commentaire sur Agoravox. Le mien est sous le pseudo de Orwell et a été détesté par au moins 13 personnes… : (

    C’est pas très sympa !

    @Loreleï : Oui, ou un concours du plus gros bouffeur de sandwich !! Comme ça on verrait si ils peuvent tenir le coup dans les déplacements à l’international !

  • Bonjour Koz,

    C’est ma première contribution même si je te lis depuis pas mal de temps. Première contribution mérite donc une présentation vite fait: Belge, 25 ans, économiste, intéressée par l’élection présidentielle française.

    Juste pour te dire que suis contente de retrouver ton blog qui je dois bien l’avouer m’avait quelque peu manqué ces derniers jours.

  • Petite précision : d’après mes recherches sur les forums « spécialisés », c’est l’application « ExtCalendar » qui poserait problème (faille de sécurité). Donc, il ne faut plus utiliser cette appli sur votre site…

    Voir le lien suivant :

    http://forum.joomlafacile.com/archive/index.php/t-20011.html

    Mais une consultation de vos fichiers Log vous permettrait peut-être d’en savoir plus sur la nature de cette attaque, qui ne représente pas un exploit hors du commun, vu le nombre de personne se plaignant du même type de problème.

    Voila, si cela peut vous aider…

    j’aime bien votre site, et celui de desert d’avenir, non pas pour mes appartenances politiques (je n’en ai pas, grace à Dieu, mais plutôt pour leur ton politiquement incorrect et résolument ironique).

Les commentaires sont fermés