Photos | Normandie

[nggallery id=11]

Je suis en train de créer une tradition, et c’est risqué. Mais soit, sacrifions, sacrifions. C’est l’été, les vacances, ô mon Dieu, quelle chance. Quelques photos de quelques jours dans le Cotentin, donc. Evidemment, il manque cruellement à cette sélection l’une des parties les  plus lumineuses. Partie familiale, qui reste privée. Certaines sont des tests, des essais. Et vous identifierez sans mal également un certain clin d’oeil.

Billets à peu près similaires

25 comments

  • belles photos soignées et de caractère.

    et les photos de la Cité de la Mer ?

    (il faut aller se promener côté de siouville-hague! extrème beauté de plage j’ai dirigé plein de stages de directeurs de centre de vacances là-bas! sur le chemin des douaniers)

  • What (en VO version Miss Piggy pour les adeptes du cochon), y a pô d’vache???? Meuh alors…

    Très belle photo de plage n°2. Ça me rappelle ma Bretagne, c’est dire… (je vais me faire des amis)

    Joli clin d’œil sur les « Jesus sandals »… ça serait pas la version femme avec bride à la cheville? (comment ça c’est hors sujet)

    Bonnes fin de vacances 😀

  • si tes autres photos ont du « bougé », c’est que tu avais trop froid! jolis ciels, sinon, beaux phares et chouettes balades. ça le faisait, en sandale du pèlerin?

  • Belles photos. Je suis agréablement étonné par les couleurs, qui ressemblent plus à l’argentique qu’à du numérique. Effectues tu un retraitement spécial de tes photographies ?

    Bonnes vacances au frais dans le nord en tout cas.

  • @Uchimizu : avec un matériel comparable (2 reflex de qualité), je ne crois pas que l’on puisse réellement percevoir la différence entre argentique et numérique. C’était vrai au début mais aujourd’hui je ne crois pas.

    Sinon, oui, au « développement », je les retraite un peu. Généralement, j’éclaircis, car mon appareil a tendance à sous-exposer, et moi aussi. J’affine un peu les contrastes aussi. La difficulté étant de ne pas avoir la main trop lourde. Elle l’est un peu sur deux des photos de plage mais là, c’est volontaire.

    @Marko oui, ça va grave déchirer. Mais j’ai pas un D70000, moi.

    @Carine, non, femme très très très enceinte. Je n’y suis pas monté seul.

    @David oui, ça le faisait, surtout au début. Après j’ai eu froid aux pieds. Pas prêt pour être franciscain, moi.

    @Philo j’te collerai un coup de ‘Jesus sandale’ dans l’popotin, moi ! Evidemment que c’est un modèle homme !

    @unnouveaucompte ah non, les photos Cité de la mer sont soit familiales soit très descriptives (notamment l’intérieur du sous-marin)

    @Clemence merci

    @ïe Pepito pourtant, j’ai retourné la phrase plusieurs fois pour ne pas avoir l’air de me vanter, sans avoir l’air d’être exagérément humble, ce qui eut été fishing for compliments, et en sachant qu’il y a des connaisseurs qui passent par là…

  • Très belles photos, même si ça manque un peu de vaches. Ah ces photos de phare… On dirait une analyse freudienne 😉

    Bonne fin de vacances

  • Magnifique région ! Normale, c’est aussi la mienne 🙂

    Le bocage vert qui frissonne, le sable doré qui étonne, le ciel azuré qui parfois tonne, les fleurs colorées qui fredonnent et le vent qui souffle. L’Esprit-Saint revivifie son homme dans ce pays sauvage !

  • Profitez bien cher Koz de ce répit Normand. Au moins êtes-vous dispensé pour quelques temps des nouvelles pub de la ville de Paris vantant les mérites du préservatif comme je cite « Meilleur ami de la Femme » avec un création fort originale mettant en scène Madame trimballant sa capote en laisse. Brillant. Amon

  • Vous voyez Koz, moi je parle de Freud, bien poliment. Amon parle carrément de capotes!

    La Normandie, les vacances, le ciel bleu et les phares, ça inspire!

  • C’est vrai que finalement, la seule chose qu’il manque à ces jolies photos c’est une petite famille en premier plan!

    Bravo pour les clichés, et la mesure que vous avez utilisé pour faire vos retouches. C’est parfois le plus dur, de ne pas trop en rajouter / enlever.

  • peut-être pourriez-vous proposer vos photos de phares à la Ville de Paris pour leur prochaine campagne? :-$

    âneries mises à part, ces photos sont trop belles, merci de nous les faire partager; qu’est-ce que ça me donne envie d’acheter un appareil photo! (eh oui, j’en ai pas, j’ai pas encore économisé assez de sous)

Les commentaires sont fermés