Help Espered

Bonjour à tous ! Ceci est un message de service : l’affichage de ce blog sous Internet Explorer est une calamité. Sous Safari, Laurent me dit que c’est impeccable. Sous Firefox, c’est parfait. Enfin, quand je dis « parfait« , je veux dire que cela correspond à ce que je souhaite. Mais sous IE… La barre de séparation apparaît en milieu de colonne latérale, les derniers commentaires n’apparaissent pas en liste correctement, mais « en escalier« . Bref, une terrible horreur… Et qui dépasse mes compétences. J’ai beau tripatouiller le CSS, et chatouiller le php, je n’arrive à rien. Bref, s’il y a, parmi vous, quelqu’un qui touche et qui serait disposé à me filer un coup de main, je lui en serais terriblement reconnaissant.

Billets à peu près similaires

Aucun billet similaire (même à peu près).

31 comments

  • Explorer ne respecte pas les standards web. Il gère peu et mal les css. Il n’y a donc pas de solution.

    Je sais, ça aide beaucoup 🙂

  • Bon, « Olivier » m’a suggéré par mail de vérifier si je fermais correctement mes balises « ul » (je vous rassure, je ne mets pas de guillemets dans le code)… De fait, je les ai fermées mais, maintenant, j’ai un espace entre chaque commentaire. Bref, je vais creuser en ce sens…

  • Pourquoi, qu’est-ce qu’il a mon background, il est pas blanc ?

    edit : ah tiens, grosse perf’, j’ai réussi à reproduire sous Firfox l’aspect foireux d’IE…

  • Koz, Je ne comprends pas vraiment l’interêt de ces bornes ul. Tu encadre ton groupe de li avec 1 ul ok, mais mettre un ul pour chaque li je vois pas. Donc je pense qu’il serait pas mal de faire: « ul » « li »commentaire 1″\/li » « li »commentaire 2″\/li » « \/ul »

    Evidement il faut remplacer les  » par supérieur inférieur et mettre des slash correctement

  • Bingo ! Cette version semble convenir à FF et à IE. Maintenant, les utilisateurs de Safari et Opera vont-ils monter au créneau ? Ah… Ardent suspense !

    Bon, sinon, passons au reste : la barre de séapration. Comme vous pouvez le voir, entre la colonne principale et les colonnes latérales, se trouve une barre de séparation, en dégradé. Procédant à mes petites personnalisations, j’ai modifié la taille des colonnes mais, désormais, cette barre se place mal.

    Dans mon fichier css, j’ai ceci :

    body { font: 1.1em « Trebuchet MS »,Trebuchet, Verdana, sans-serif; backgr\ound: url(‘images/sh.gif’) 45em 0 repeat-y ; border-left: dotted 1px #FFCC68; border-right: dotted 1px #FFCC68; line-height: 1.4em; text-align: justify; }

    Y-a-t-il un moyen pour forcer le placement (à 45em) dans IE ? Du genre « !important » ou « !tessympatulaffichescommejeteledemande » ?

  • En dehors d’installer de faire installer firefox à tout le monde, il reste éventuellement la possibilité de ne pas ouvrir de tag sur chacune des lignes des derniers commentaires (comme pour les derniers billets quoi). Ca corrigera au moins l’escalier. Pour la barre de séparation, cela risque d’être plus compliqué, parce que sont positionnement est calculé en taille de caractère depuis la droite de la page… et ce n’est pas le moyen le plus simple de mettre tout le monde d’accord.

  • Rhazut, j’arrive trop tard pour le En fait, la barre est positionnée en ce moment par le * html body { background-position: 56em; } Qui ne force pas vraiment a 45em. Peut-être qu’en modifiant par là…

  • [quote comment= »897″]Rhazut, j’arrive trop tard pour le En fait, la barre est positionnée en ce moment par le * html body { background-position: 56em; } [/quote]

    Quoi ???!!! Et on ne me l’avait pas dit ? Bon, je regarde.

  • Ah çà, on fait plein de choses à l’insu de notre plein gré ^___^. Moi aujourd’hui, c’est manifestement les fautes de grammaire et d’orthographe…

  • Je pense que le * html body { background-position: 56em; } Est de trop!

    Il faudrait effectivement mettre dans les 50 ou 51em mais dans body { font: 1.1em “Trebuchet MS”,Trebuchet, Verdana, sans-serif; background: url(’images/sh.gif’) 51em 0 repeat-y ; border-left: dotted 1px #FFCC68; border-right: dotted 1px #FFCC68; line-height: 1.4em; text-align: justify; }

    Par contre ca risque de pas faire propre sous FF. Donc il faut aussi modifier le « left » du div sidebar pour le mettre à 51em aussi.

  • Puisqu’on parle de CSS, je me suis fait depuis longtemps des feuilles de style pour l’impression (j’ai du temps de lecture dans le métro), pour ce blog-ci ainsi que pour d’autres (Hugues de Comm-Vat, Eolas, etc.), sinon certains s’impriment mal , ou de façon peu agréable.

    Grâce à la géniale extension « Web Developer Toolbar » de Firefox, on peut inspecter en temps réel la structure de la page et voir les styles affectés à chaque élément (« View Style Information »). Voici donc celle que j’utilise pour Koz, je l’active avant d’imprimer avec « CSS -> Add User Style Sheet… » :

    ======================================

    header { display: none; }

    sidebar { display: none; }

    wrap2 { width: auto; }

    commentform { display: none; }

    li.commentOfficialUser { border: 1px dashed #000; padding-left: 0.2em; }

    Grâce à ceci, il ne reste que le texte du billet ainsi que les commentaires, c’est plus lisible et ça utilise moins de papier.

    Koz, c’est activable en permanence si tu mets ces lignes dans un fichier « print.css » et que tu ajoute une ligne dans ton modèle de page qui y fait appel, en tant que feuille pour le media « print ».

  • [quote comment= »879″]tu serais prêt à voter Ségolène pour ce coup de main?[/quote] OUI techniquement c’est la seule chose qui puisse améliorer la lecture de ce blog !!!! Et encore est-ce la bonne solution ?

  • [quote comment= »893″] Je ne comprends pas vraiment l’interêt de ces bornes ul. …[/quote]

    La réponse est dans la remarque ci-dessus: si il manque « ul »..les bornes sont franchies.

    Désolé…je ne ne recommencerai pas

  • > l’affichage de ce blog sous Internet Explorer est une calamité

    Malheureusement je ne crois pas qu’il y ait beaucoup de développeurs d’IE qui lisent ton blogue… Il va juste falloir attendre qu’ils le corrigent…

  • Je confirme, très bien sur Safari, pas de barre en dégradé sur IE ni non plus la vache tellement sympa sur les commentaires de Kos.

  • Pour info, suite à l’observation d’un ami web-designer de la mort qui tue, j’ai interverti les barres latérales, celle de droite passant sous l’autre lorsque l’écran n’est pas suffisamment large. Il est donc préférable que ce soit la barre actuellement la plus à droite qui passe sous l’autre.

    Je tente de renforcer la distinction entre la colonne principale et celles de droite. Vous devriez donc voir des changements réguliers pendant les prochaines heures, voire les prochains jours.

  • Pingback: side effects of xanax

Les commentaires sont fermés