Grégory Lemarchal

Rien à foutre de Grégory Lemarchal. Jusqu’à il y a deux jours, jusqu’à ce soir, je n’en avais rien à foutre de Grégory Lemarchal. Pas dans mon monde, tout simplement. La Star Academy, vous comprenez, c’est populo, hein… Ce soir même, ce titre : « Grégory, la voix d’un ange« , l’indécence (?) de ce titre. Et puis, la fausseté d’Aliagas. Désolé pour lui si je me trompe aussi sur son compte.

Je suis juste passé à côté de lui, à côté de ça. A côté d’un garçon qui, atteint d’une mucoviscidose, a su chanter. Avec, comme vient de le dire cette dame de l’association Vaincre la mucoviscidose, force et détermination. Et pourtant, à côté de moi, qu’est-ce qu’il a été, lui ! Alors, voilà, juste une pensée, une prière. Penser à lui, à tous les malades. A tous les enfants qui naissent, cette nuit même, avec une affection. A tous ceux qui, en silence, quelle que soit leur maladie, ont un courage que je n’aurai probablement jamais.

Ayant lu, ici ou là, des commentaires outrés, je précise qu’il ne s’agit en aucun cas d’un manque de respect pour Grégory Lemarchal, au contraire. Il me semblait que cela se comprenait assez bien d’après mon billet. Puisque ce n’est pas le cas, je précise.

Billets à peu près similaires

Aucun billet similaire (même à peu près).