Un enfant nous est né, un fils nous est donné

14 août 2009-17-57-42 ptJe ne peux évidemment que prier les bonnes âmes honorables de bien vouloir excuser cet emprunt audacieux. Il fallait bien cela toutefois pour vous expliquer pourquoi, depuis vendredi, j’ai durement manqué à mes obligations et ai oublié l’essentiel : vous bien sûr. Aussi, je m’empresse de mettre à profit ces quelques minutes pour vous avertir : depuis vendredi matin, nous sommes éligibles à la Carte Famille Nombreuse. A moi le menu « petit indien » gratuit chez Buffalo Grill, l’abonnement préférentiel à La Dépêche, « le grand quotidien du Grand Sud« , et les 3% de réduction au Super U de La-Roche-sur-Yon.

Ca n’en fait pas un multiglotte en puissance, comme d’autres (félicitations à Alain Lambert) mais, avec les 30% de réduc à la SNCF, ça lui promet malgré tout quelques voyages. Vous aurez également compris que cet évènement ne fera que renforcer la farouche détermination du gardien inflexible de la juste politique familiale.

Billets à peu près similaires

Aucun billet similaire (même à peu près).

61 comments

  • poing levé, militons pour les droits des familles nombreuses. Il sera « celui de la carte » alors. dis, camarade, s’il n’est pas polyglotte à la naissance, il n’en aura peut être pas moins le goût de l’International(e)

    attention toutefois, il y a les militants du grand soir… celui du chant du titre est celui du « grand matin »… M’est avis que pour les premières semaines, ce sera le grand matin tous les jours!

  • J’en suis très heureux pour vous et pour votre compagne! Encore toutes mes félicitations pour ce nouveau mini-Koz!

  • Félicitations !!! Nous, on garde que les femelles… mais vous, vous ferez peut-être une exception ? Rien que pour la réduc SNCF ! S’il a le goût des vaches, comme son père, vous en ferez un paysan ?!

  • Félicitation aux heureux parents (et à particulièrement à m’dame KOZ ^^) bienvenu dans la vie ptit gars KOZ ça va faire du bruit sur TWitter et face bouk ^^

  • Mince alors j’en ai un de retard sur toi ! 😀

    Bon Madame me fait dire que ce ne sera pas pour tout de suite ! 😀

    Toutes mes félicitations pour ce si bel événement!

  • et la demi part supplémentaire pour les impôts…non mais c’est quoi cette vénalité au regard d’une petite frimousse. Bonnes nuits à vous et bonne réorganisation familiale. Et une tendre caresse au Fils (tu ne vas pas faire comme chafouin tout de même 🙂 )

  • Gwynfrid a écrit:

    et aux grandes sœurs !

    Je vais t’envoyer mon autre fils, tu vas voir !

    Thaïs a écrit:

    et la demi part supplémentaire pour les impôts…

    Ah, yeeeees !

    Thaïs a écrit:

    non mais c’est quoi cette vénalité au regard d’une petite frimousse

    Faut pas m’en vouloir, j’ai été frustré dans mon enfance, par rapport aux copains qu’avaient la carte !

    Pepito a écrit:

    Est-ce que Marie fera partie de ses prénoms ?

    100 points pour Pepito

    Guillermo a écrit:

    Et dans 18 ans ça votera pour Copé ou Bertrand ! A moins qu’une saine révolte …

    Ils voteront pour leur père, qu’est-ce que tu crois ?!

    David a écrit:

    attention toutefois, il y a les militants du grand soir… celui du chant du titre est celui du « grand matin »…

    Bien vu, le Grand Matin !

    Et, @tous, merci !

  • Je savais bien qu’un jour il allait s’encarter :). Il faudra voir ce blogue dans son primse militant maintenant.

  • Félicitations à toute la famille (qui a des problèmes avec les « genres », on dirait? j’aurais pas cru!)!

    mais pourquoi on n’a pas le prénom? Il est anonyme lui aussi? c’est génétique, ce truc!

    bienvenue à Kozinou-Marie III, alors…

  • Oops. Je ne sais pas pourquoi j’avais compris que la fratrie kozienne comportait jusqu’ici seulement des filles. Félicitations aussi au grand frère et à la grande sœur, donc.

  • Koz,

    toutes mes felicitations a la maman et au valeureux papa. J’espere que nous laisserons a ton fils, ainsi qu’a tous les enfants de sa generation, un monde prospere et en paix. Tout le reste n’est que details.

    U.

  • Koz: Le jour de la saint Maximilien Kolbe, pas mal comme saint patron! J’ai visité sa cellule à Auschwitz I, Kolbe était un sacré saint! 🙂

  • Meilleurs voeux de bonheur, longue vie et bonne santé à ce petit Koz.

    Et bon rétablissement à la maman qui va avoir bien besoin de toute son énergie avec trois petits enfants à s’occuper en plus de la maison. Bon courage à elle.

    Et beaucoup de joie à toute la famille Koz

  • Une famille catholique avec uniquement 3 enfants …. il va falloir œuvrer davantage pour disséminer pleins de chrétiens sur cette terre impie.

  • Félicitations. Mais faut pas mollir. Une vraie famille philosophique doit compter au moins quatre koz: la koz matérielle, la koz formelle, la koz efficiente et la koz finale. Après, on peut rajouter une juste koz, une koz perdue (il y en a dans toutes les familles), une call koz (girl, forcément), et les jumeaux kozmique et koztique…

    Hommages à Mme Koz.

  • Merci @ BdL, qui pense à juste titre au père, tragiquement oublié dans ces circonstances. Il se porte bien. La partie A/R – garde d’enfants – A/R est passée. On entame la partie boulot – nuit agité – garde d’enfants. Evidemment, c’est moins douloureux pour moi, mais pourquoi donc nous néglige-t-on autant ?

    @ Bozzo: oui, j’ai bien conscience que ce n’est qu’une modeste contribution à l’établissement du Royaume.

    @ Philarête: on dira que la koz formelle est l’aînée (très formelle, elle : petite robe, bandeau, barrette, exigences de coiffure), la koz matérielle le deuxième (bon vivant, se marre les 3/4 du temps, bouffe bien et adore dormir). Comme je ne suis pas certain que ce troisième soit la koz finale, je place une option sur la koz efficiente.

    do a écrit:

    mais pourquoi on n’a pas le prénom?

    BdL a vendu la mêche. Il s’appelle Etienne. Evidemment, on commence par aimer le prénom, dans toute sa simplicité. Et on peut ajouter que l’exemple du « premier » Etienne, (cf. Actes des Apôtres, chapitres 6, 7) n’est pas indifférent.

    @tous Merci beaucoup pour tous vos messages, c’est bien agréable.

  • Ma parole ! Il Koz, il Koz, mais ce n’est pas tout ce qu’il sait faire !! Sincères félicitations, merveilleux moments, et bienvenue à Etienne !

  • Je réitère les félicitations ! et te rends attentif à l’effet de seuil du third ! il n’y a pas que les impôts (1 part entière en + et non 1/2), il y a aussi que tu te rends compte que tu n’as que 2 bras finalement !!!! mais c’est génial 😉 beaucoup de bonheur à tous les 5

  • Koz a écrit:

    Jusqu’à quatre, en s’y mettant à deux, on peut tous les tenir.

    Hé hé hé. Fais-nous part de tes expériences en la matière quand le jeune Etienne commencera à maîtriser la marche, ou simplement le déplacement à 4 pattes, qu’on se marre un peu.

    Pour les parents désormais en infériorité numérique, un truc: la délégation à la soeur aînée marche très bien.

  • Et encore tous nos compliments. Et en route pour le 4ème ! Ainsi nous serons à égalité. Puis n’est-il pas connu que ce sont les familles pauvres qui offrent le plus d’enfants à la France ! Puis, promis, hors de question de les faire travailler le dimanche !

  • @ Alain Lambert: donc, c’est bon ? Vous êtes d’accord ? On laisse tomber le travail dominical ? Cool : j’ameute la presse.

    Merci pour vos félicitations réitérées. Pour ce qui est du 4ème, bougez pas, je vous passe ma femme, elle a un truc à vous dire.

    @ Gwynfrid: n’oublie(z) pas que j’en ai, tout de même, déjà deux !

    @ Jib: merci

  • @ Koz: Oui… et moi déjà trois. C’est pourquoi je suis bien placé pour comprendre la remarque de laetSgo. Bon, il ne faut pas trop faire peur non plus (d’ailleurs il serait un peu tard pour ça): trois, ça se gère très bien, et à partir d’un certain âge je dirais même que c’est plus facile que deux.

    @ Alain Lambert: Pas de travail pour les enfants le dimanche ? Mais alors, si on ne peut pas travailler plus, comment fait-on pour gagner plus ?

  • Tout d’abord, merci et bravo pour tous tes posts bien rafraichissants. Ensuite, bravo et beaucoup de bonheur à tous les 5 (si j’ai bien compté) : nous-mêmes sommes 5 pleins de bonheur (même si, parfois, j’aurais aimé aussi qu’un fils me fut donné…). A propos de la carte famille nombreuse, quelques réflexions sur sa réalité d’aujourd’hui, qui devrait nous faire réagir : les parents en gardent le bénéfice s’ils ont eu 4 enfants ou plus, comme il y a 30 ou 40 ans, alors que la famille de 3 enfants correspond peu ou prou à celle de 4 des années de baby-boom; Surtout, l’âge auquel les enfants ne bénéficient plus de ladite carte(et n’en font donc plus bénéficier leurs ascendants et frères et soeurs) est resté à 18 ans ; alors même qu’à 18 ans aujourd’hui, on est beaucoup plus fréquemment hébergé au domicile de ses parents (« à charge » comme on dit chez les poètes de la DGI) qu’on ne l’était il y a 30 ans. Pourquoi ne pas améliorer le dispositif existant en portant à – au moins – 21 ans l’âge de ce bénéfice, et en considérant qu’avoir élevé 3 enfants devrait donner un bénéfice permanent au parents ? Qu’on ne nous parle pas du coût que cela représenterait… Mais, évidemment, cela donnerait trop l’impression de favoriser les familles dont les couples de parents sont bisexués (ou hétérosexuels si on parle de leur mode de reproduction) et qui souhaitent encore se retrouver (un peu courageusement, il faut le dire, tu verras !) à 5 ou plus. Des fois qu’il y aurait là-derrière des cathos trop convaincus ou des musulmans pas très clairs sur leur nationalité, tu vois le cirque… Encore merci de ta fraîcheur et de ton tonus. A bientôt

  • Salut Koz,

    C’est le retour et la lecture des billets en retard.

    Félicitations pour ce nouveau petit, Etienne si j’ai bien lu. Il me semble me souvenir (je n’ai pas recherché dans les vieux billets) que la naissance précédente fut un petit garçon, Pierre, non ?

    Tous mes voeux pour la famille, et bon repos en attendant qu’il fasse toutes ses nuits !

    Amitiés

    Luc

  • Félicitations ! et câlins au petit Etienne ; je ne sais plus qui parlait de délégation à l’aînée : pitié non ! c’est une aînée de quatre qui vous le dit !

Les commentaires sont fermés