Quelques rappels

Sont-ce les retombées du Chinon conjuguées aux mauvais vents de la campagne ? Je ne sais, mais je viens de supprimer deux commentaires, moi qui ne le fais quasiment jamais.

Alors voilà, je voudrais faire quelques petits rappels parce que je connais quelques blogs qui, faute de les faire, dévient inexorablement vers la collection de trolls et de prises à partie.

J’ai pris la peine de placer un Guide dans la barre de navigation. C’est certes décoratif mais cela n’avait pas que cette finalité. Il m’était passé par l’esprit que certains le liraient. Et que je pourrais y renvoyer si nécessaire. Ce que je fais, présentement : que ceux qui ont des doutes y aillent voir.

So, à l’intention de ceux qui ont des raisons de se sentir concernés :

  • J’ai de moins en moins envie de faire preuve de patience lorsque je suis insulté, ou pris à partie de façon excessive. Raison de la suppression d’un des commentaires aujourd’hui.

  • Je demande à chacun de s’efforcer de se consacrer au fond des commentaires et d’éviter à l’égard des autres les commentaires du genre : « tu es pathétique », « c’est vraiment un commentaire pitoyable » etc.

  • Je ne souhaite pas que l’on utilise de termes insultants ou dénigrants à l’égard des candidats1. On peut utiliser des périphrases à visée humoristique ou « stylistique ». Pour le reste, j’en veux pas. Même à l’égard de candidats qui n’ont pas ma préférence.

  • Tenir un blog est un plaisir, certes, mais cela suppose aussi quelques efforts et quelque investissement, en temps, en énergie. Mon blog n’est donc pas un forum, ni un panneau d’affichage (raison de la suppression du deuxième commentaire). Vous voulez me faire part d’une info ? Préférez le formulaire de contact. De façon générale, soyez sympa de vous souvenir qu’il s’agit d’un formulaire de « commentaires ». Cela ne vous soucie probablement pas plus que ça mais je vous assure que le fait de passer un certain temps à rédiger un billet dans lequel on tente de faire passer un message pour voir la plupart des commentateurs n’accorder aucune attention à ce que vous avez écrit est fort désagréable, et décourageant.

Vous n’êtes pas obligés de tenir compte de tout cela. Vous n’êtes pas obligés de vous montrer courtois et soucieux des quelques règles que je souhaite voir respectées pour que ce blog ne devienne pas un foutoir total. Mais dans ce cas, hein, souffrez que je ne sois pas courtois non plus.

Ceux qui n’ont pas de raisons de se sentir concernés peuvent rouvrir les yeux

Affectueusement,

Votre Koz.


  1. et en écrivant cela, je m’inquiète subitement de ce que j’ai pu écrire moi-même []

Billets à peu près similaires

Aucun billet similaire (même à peu près).

13 comments

  • Surtout que l’Auteur s’est evertué à se faire plaisir sur le dit Guide…

    Et à ce propos, j’en reviens, les adresses mentionnées faisant référence à chez Toi sont toujours celles du domaine (désolé, je vais être grossier) Free.

  • mince, du coup, je ne sais pas si je peux annoncer la naissance d’un noveau site d’analyse politique. D’un autre coté, si j’utilise la forme interrogative, on peut dire que ce commentaire est une réaction à ce post. Non ?

  • Non.

    [quote post= »144″]Mon blog n’est donc pas un forum, ni un panneau d’affichage (raison de la suppression du deuxième commentaire)[/quote]

  • N’empêche que j’aimerais bien croiser la route du Chinon qui aura inspiré le responsable en chef de la production des captchas de ce blog.

  • Est-ce qu’on a le droit d’écrire Bécassine? Ou Maman Ségolène? C’est dénigrant, ou stylistique?

    Ou juste une constatation? (Oulala…)

  • Maman Ségolène, ça va encore. Bécassine, c’est certes pour certains stylistique, mais c’est limite. Dans la mesure où je vire les évocations du « nain » ou du « nabot », je ne dois pas non plus accepter Bécassine…

    J’en profite pour préciser que j’ai effectivement l’intention d’être plus strict. Rien qu’hier, même après ce billet, certains ont continué à prendre le blog pour un panneau d’affichage. Vu que cela ne va pas s’arranger avec l’approche de l’échéance…

  • Pfff, encore une victime de la conspiration des media à la solde des puissants qui veulent empêcher l’avènement du 3ème homme notre sauveur à tous. Je peux dire qui c’est ?

    El pueblo unido jamas sera vincido.

  • Pingback: » Small is beautiful

  • Hello everybody, my name is Damion, and I’m glad to join your conmunity, and wish to assit as far as possible.

Les commentaires sont fermés