Le Point, le Web, et les programmes

C’en est apparemment fini de l’indigente page internet du Point et, surtout, de cet incroyable « thème astral de la personnalité du jour », d’un ridicule achevé pour un hebdo qui me semble avoir d’autres ambitions. Voilà Le Point. Avec en prime une vidéo de FOG dont le monteur n’a, pas plus que pour d’autres, songé à caler correctement l’image de départ, qui ne l’avantage pas spécialement.

Sauf erreur, on n’y trouve pas tout Le Point. Certaines pages semblent à cette heure encore bien blanches, et l’on retrouve en première page ces dépêches que l’on se lasse un peu de retrouver partout.

Mais on y trouve aussi l’ensemble des Edito & Opinions, auquel, comme il se doit désormais, il est possible de réagir (sauf lorsque, comme dans mon cas, on se retrouve face à un rapport d’erreur…)

Y figurent surtout quelques « exclusivités » : le blog de Nicolas Baverez, des carnets de campagne de Catherine Pégard1… Et une ressource appréciable : les principales propositions des candidats !

Le Point a ainsi procédé à une recension que certains (dont moi, pour le FN) avaient renoncé à faire :

L’occasion pour moi de vous en souhaiter une lecture approfondie et studieuse. Pour ma part, les jours à venir ne semblent pas vouloir me laisser beaucoup de temps libre à bloguer. Une situation somme toute assez saine, vous dirais-je.


  1. à la navigation améliorable : prévoir des archives, svp []

Billets à peu près similaires

4 commentaires

  • @ Koz

    « Pour ma part, les jours à venir ne semblent pas vouloir me laisser beaucoup de temps libre à bloguer. »

    Le gros chat ne va pas être là ! Et bé ton blogue pendant ton absence ça va être les manif du 1er mai tous les jours.

    Cela dit, merci pour les liens vers les propositions des principaux candidats.

  • Et elles sont où les principales propositions de Bayrou, mon chat ?!

    C’est d’un creux, ce qu’on trouve sur Bayrou.fr, que j’imagine que Lepoint n’a pas voulu lui faire cet affront…

Les commentaires sont fermés