"Démocratie Participative version 18ème"

Jeanette Bougrab, candidate UMP aux législatives dans le 18ème contre Christophe Caresche, soutien de bonne heure de Ségolène Royal, racontait au début du mois sur son blog comment elle a eu la « surprise » d’apprendre par la presse que son inscription sur les listes électorales avait été rejetée par la mairie. Elle a été contrainte de saisir la Justice, qui a ordonné son inscription sur les listes. N’en déduisez pas que je m’interroge d’une quelconque manière sur la façon dont la mairie du 18ème conçoit l’exercice de sa mission… Personne ne se permettra de penser que des instructions ont pu être données pour que ne puisse se présenter une personnalité gênante.

Billets à peu près similaires

Aucun billet similaire (même à peu près).

15 comments

  • tu n’as pas du lire son post en entier, elle precise elle meme que ca ne l’empechera pas de se presenter… Va falloir changer ta conclusion! 😉

  • Mais non, erathrya, ce n’est pas parce que Madame Bougrab a obtenu en justice de pouvoir se présenter que de telles instructions n’ont pas pu être données.

  • @erathrya: C’est toit qui lis trop vite! Relis le billet de Koz!! 😉 Elle a saisi la justice qui a ordonné son inscription donc tout est rentré dans l’ordre; la dernière phrase était à comprendre comme le fait qu’il y a de fortes hypothèses pour qu’on ai tenté d’enquiquiner la future candidate!!

  • j’insiste…

    « Il s’agit d’une manœuvre d’autant plus inutile que, pour être candidat à la députation, il suffit d’être électeur en France (ce qui est bien entendu mon cas !) mais pas forcément sur la circonscription sur laquelle on se présente. »

    Decision de justice ou non, elle a toujours pu se presenter a la deputation dans le 18eme vu que je doute qu’elle n’ait pas été inscrite ailleurs avant sa demande dans le 18eme.

    Je ne nie pas la probable volonté de la mairie de l’enquiquiner en lui refusant l’inscription, je la (elle ou Koz ou les 2) soupconne juste de monter en epingle une affaire sans interet. Ce qui me fait sourire lorsque qu’on voit le nombre de commentateurs le couteau aux dents prets a defendre sarko dans l’affaire des RG qui est je trouve bien plus gratinée… et je ne parle pas du scooter…

  • L’affaire des RG, « gratinée », ressemble de plus en plus à un soufflé médiatique. Maintenant, ce sont les voisins du 18 rue d’enghien, siège du QG de campagne de SArkozy, qui sont surveillés par les RG.

    Faudrait arrêter le délire

  • Disons que, erathrya, vous développez une certaine disposition à parier sur une bonne connaissance du droit électoral par la mairie du 18ème, qui l’empêcherait – si tel est bien le cas – de donner des instructions absurdes. Je ne serais pas si affirmatif, loin de là.

    Le fait que la mairie du 18ème ait jugé utile de contester précisément la domiciliation de la candidate UMP ne soulève aucune espèce d’interrogation chez vous ?

    Alors, permettez-moi de vous retourner vos exemples : je m’étonne que vous vous montriez si soupçonneux(se ?) dans cette « affaire du scooter » (ouahou), que l’on peut aussi bien attribuer à un zèle de fonctionnaires, et si candide dans le cas présent.

    [quote comment= »1835″]L’affaire des RG, « gratinée », ressemble de plus en plus à un soufflé médiatique. Maintenant, ce sont les voisins du 18 rue d’enghien, siège du QG de campagne de SArkozy, qui sont surveillés par les RG.

    Faudrait arrêter le délire[/quote]

    Oui, j’ai lu ça. C’est excellent. Il semblerait qu’on les ait tous contactés pour leur demander des informations, leur faire part des consignes de sécurité etc… Mon Dieu ce que c’est étonnant lorsque vos fenêtres plongent sur le QG de l’actuel Ministre de l’Intérieur que l’on cherche à savoir qui habite en face ?! Si l’on y découvrait un militant islamiste, on viendrait dire en revanche que la police ne fait pas son travail.

    Mais gare à la diversion, authueil, qui ne fonctionne pas si mal : regarde, du cas de Jeannette Bougrab, on se retrouverait à parler encore et encore des sujets montés en épingle par le PS.

  • mais ou suis je candide??? J’ai deja reconnu la probable volonté de nuire de la mairie. vous etes de mauvaise foi, c’est hallucinant! je trouve votre tentative de contre feu bidon voila tout!

    quant aux affaires de RG, ce n’est pas que monté en epingle par le PS comme sarko et vous meme tentez de le faire croire mais bien par l’ensemble des journaux. ca doit etre agacant, on ne parle meme plus des bourdes de segolene…

  • Eh bien, si vous reconnaissez la probable volonté de nuire de la mairie, pourquoi voulez-vous que je modifie mon billet en qu’il évoque d’éventuelles instructions pour l’empêcher de se présenter (soit une volonté de lui nuire) ?

    Par ailleurs, il ne s’agit pas, à la base, de contre-feux, mais d’un fait, brut : on a visiblement voulu empêcher Jeannette Bougrab de se présenter, en utilisant pour cela les moyens confiés par la loi aux municipalités…

  • Je conçois tout à fait que les riverains du QG de Sarkozy aient reçu un questionnaire de la part des RG. Ce n’est pas une intrusion abusive dans leur vie privée. Ca me parait même être le minimum vital pour assurer la sécurité du Ministre de l’Intérieur. Mais je regarde peut-être trop souvent 24 heures chrono 😉

    Le capharnaum orchestré autour d’évènements aussi anecdotiques nuit à la stratégie de risposte du PS. Si il faisait un peu plus dans la sobriété et l’efficacité au lieu d’exiger à grands cris la démission de Nicolas Sarkozy, nous ne nous en porterions pas plus mal.

    Ca n’empêche que si une note existe sur le patrimoine Hollande-Royal, ça m’intéresserait d’en connaître le commanditaire et la justification.

  • [quote comment= »1845″]Eh bien, si vous reconnaissez la probable volonté de nuire de la mairie, pourquoi voulez-vous que je modifie mon billet en qu’il évoque d’éventuelles instructions pour l’empêcher de se présenter (soit une volonté de lui nuire) ?[/quote] Ben parceque il ne peut pas y avoir une volonté de l’empêcher de se présenter dans la mesure où il n’est pas du tout nécessaire d’être inscrit sur les listes électorales de sa propre circonscription. Il suffit d’être sur les liste électorales de n’importe où en France. Georges Sarre va se présenter pour être député dans la Creuse (de mémoire) tout en étant inscrit sur les listes électorales à Paris… cela ne pose aucun problème. Donc votre conclusion est fausse les instruction n’ont pas pu être données pour l’empêcher de se présenter…. puisqu’elle pouvait quelle que soit la décision. Par contre, on peut imaginer que le but était de la faire réagir publiquement afin de pouvoir jouer sur sa très récente installation dans la circonscription, et donc sa faible connaissance du terrain, son ‘parachutage’ et autres réflexions un peu débiles du genre.

  • Je veux pas faire mon casse-couille poilu mais Bougrab, si elle n’habite pas dans la bonne portion du 18ème, je vois pas pourquoi elle aurait une dérogation l’autorisant à voter là où elle se présente. Quant à Sarkozy, je le trouve tout de même méprisant envers le frère d’une députée UMP qui a les locaux de sa multinationale dans la rue. Le pauvre est en train de voir son CA décimer et se pose la question de déménager à la Vilette.

  • C’est étonnant de voir que les militants du PS trouvent quelque chose à re-dire sur un incident totalement indéfendable qui démontre au moins un, si ce n’est pas deux, des points suivants: la Mairie du 18e est malvaillante et la Mairie du 18e est incompétente.

  • Pingback: » Sanity Check

Les commentaires sont fermés