Vérification de l'information… ou bug ?

«  »Johan de 20 Minutes remarque à haute voix que je suis le moins anti-ségo de l’assemblée !!! », ironise Koz, sarkozyste reconnu. Le lendemain matin, ce dernier a retiré le compte rendu « live » de son blog. », nous dit Le Monde. Pas bien réveillé, Monsieur Piquard ? La molette de la souris n’est plus à sa place habituelle ?

Le moins drôle n’étant pas que le lien qui figure dans l’article pointe… vers le compte-rendu prétendument retiré.

Faut-il voir dans cette fin d’article une petite pique version : le « sarkozyste reconnu » n’assume pas ? Nooooon, répondra-t-on bien sûr en choeur.

Mise à jour : il semblerait que ce billet ait été victime d’une étrange malédiction, disparaissant lorsque j’ai le dos tourné. Je renonce à comprendre. Mais je dois relever Alexandre Piquard du soupçon qui pesait quant à sa capacité de trouver la molette de sa souris. Cela dit, je crois déceler un rapport de cause à effet implicite, dans la formulation, que je ne trouve pas des plus adéquats.

Billets à peu près similaires

11 comments

  • C’a ta peut-être échappé, mais ton article de liveblogging avait effectivement disparu pendant un long moment. Et le journaliste a sans doute rédigé son article quand ton billet n’était plus en ligne.

    Néamoins, le rapport « cause à effet » qu’il tente de dessiner est étrange (si tant est qu’il veut en dessiner un). Il aurait pu mettre la disparition sur le dos de la bouteille de Chinon. Et la vraie raison, c’est quoi ?

  • ah oui, et je note juste qu’après donc l’influence et le commentaire affûté, te voilà à présent de renom.

    Mais où s’arrêtera-t-il ?

  • Moi pas comprendre : moi l’avoir toujours vu quand moi en avoir eu besoin. Moi parfois poissard avec l’informatique. Par périodes. Moi en plein dedans (la période).

  • il était peut-être en mode brouillon ? (Je dis ça totalement au hasard, je ne sais même pas si un tel mode existe, je ne sais pas non plus si un tel monde existe, et d’ailleurs, qu’est-ce que je fais là ?)

    Pour le reste, ne t’inquiète pas. Comme le disent les nouveaux maîtres à penser: ça s’équilibre sur une saison.

  • grosso modo de mon envoi hier d’un commentaire sur mon décrochage à mon envoi ce matin du commentaire parlant de « problèmes techniques » sous le live (c’est à dire au moment de la màj matinale).

    Soit 22h54 à 10h11

Les commentaires sont fermés