Sacristains, on air

Cette fois, c’est parti : nous sonnons. Sacristains est sorti. Avec une certaine appréhension de ses fondateurs, au vu de la réaction suscitée. Après La Croix, au programme, c’est France Bleu Orléans, Radio Vatican, Zenit, RCF… et demain matin, en direct, je serai sur Radio Notre-Dame à 10 h45.

L’accueil ainsi réservé nous étonne, mais souligne l’existence d’une attente dont nous ne soupçonnions pas l’ampleur. Nous nous souhaitons longue vie, et espérons répondre à cette attente.

Billets à peu près similaires

Aucun billet similaire (même à peu près).

14 comments

  • Je crois que ce site va montrer par son attitude et son style ce que je pense il veut montrer : qu’il est possible d’être à la fois un « bon » catholique et une personne moderne, heureuse et avec un sens de l’humour.

    En fait, être « bon » catholique c’est tout simplement vivre en suivant le deuxième Concile oecuménique du Vatican. Le dialogue interreligieux et le Catéchisme de l’Eglise Catholique, ne sont que deux exemples importants qui en découlent.

  • Félicitations ! Juste une question pratique : où seront les commentaires ? sur vos site d’origine ou sur sacristains ? ou y’a t-il une synchronisation des deux ?

  • H16, Nicolas, merci.

    Pepito : on va s’y efforcer. Nous ne sommes pas des « cathos modèles ». On peut douter, on peut s’emporter, on peut être soupe au lait, on peut dire des conneries, mais on va faire de notre mieux.

    Paul : seuls les billets propres à Sacristains (le billet en Une et la colonne centrale) sont ouverts aux commentaires sur Sacristains. Si on clique sur un billet syndiqué sur la page d’accueil, cela renvoie sur le blog de l’auteur. De même dans les pages d’archives, qui indiquent d’ailleurs que les commentaires sont fermés.

  • Hello !

    Splendide initiative, je me suis déjà abonné au site avec mon Reader ! Si vous avez besoin de soutien ou que vous recrutez, venez me trouver ! Sinon, je suivrais vos tribulations avec attention, plaisir et foi !

  • Koz a écrit:

    on va s’y efforcer.

    On verra, mais on vous reconnaît déjà un certain talent qui n’est pas à prouver. Par ailleurs, la prochaine tempête est vite arrivée et c’est là où vous ferez la différence.

  • Toujours un plaisir d’entendre Koz, de plus en plus à l’aise dans l’poste. Très bonne comm pour sacristains.

    Meilleurs vœux de succès (et surtout de temps disponible pour tout gérer).

  • Pingback: Hashtable » Sapristi, des sacristains !

Les commentaires sont fermés