Erreur de connexion à la BDD

Non, n’interprétez pas. Il n’y a pas, dans ce titre, en ce lendemain de moindre victoire, de sous-entendus politiques.

Comme le disait Laurent Fabius à David Pujads hier soir : « je suis assez grand pour faire des sous-entendus si j’en ai envie« .

Je veux simplement m’excuser pour les difficultés d’accès répétées au site. Selon mon hébergeur, OVH, cela serait dû à un problème de programmation et ne viendrait en aucune manière de chez eux. Je n’accorde de crédit à leur explication que parce qu’ils n’ont pas essayé, concomitament, de me vendre une autre formule…

Cela étant, l’accès est laborieux et, pis que tout, fait courir sur nos inestimables écrits un risque renforcé de perte fortuite. Croyez que cela m’agace autant que vous : j’ai notamment perdu hier soir l’ensemble de la brève synthèse que j’avais tapée.

Je ne peux que vous conseiller, lorsque vous tapez un commentaire, de le préserver en tapant ctrl+C (ou pomme C sous mac) avant l’envoi, afin de pouvoir retrouver votre texte en cas de plantage.

Evidemment, s’il devait s’avérer que le problème ne soit pas un problème de programmation, un coup de fil à mon hébergeur s’imposerait, avant de songer à une migration.

Billets à peu près similaires

Aucun billet similaire (même à peu près).

6 comments

  • Après Free, vous allez taper sur OVH maintenant? A force, vous allez tous les faire…

    Ce site doit devenir de plus en plus lu, donc charge serveur, donc découverte de bugs liés à la charge, un grand classique… Ce n’est pas pour rien que pas mal de sites changent de plate-forme, en passant d’un hébergement perso n’ayant pas pour but d’accueillir plein de monde à un hébergement mutualisé pour accueillir plus de monde, puis à un hébergement dédié pour encore plus de monde. Bon courage, les bugs dûs à la charge sont les pires! (impossible de reproduire facilement)

  • [quote comment= »30817″]Après Free, vous allez taper sur OVH maintenant? A force, vous allez tous les faire…[/quote]

    Vous n’avez pas tort. C’est la « rage » devant ce que l’on ne maîtrise pas. Mais cela dit, je ne suis tout de même pas le seul blog sous wordpress qui a ce type de charge.

    La bonne nouvelle, en revanche, si c’est ça, c’est que cela va bientôt se résoudre tout seul.

    Enfin, plus que « taper sur OVH », je voulais surtout (i) m’excuser et (ii) conseiller le ctrl+C…

  • [quote comment= »30824″]Mais cela dit, je ne suis tout de même pas le seul blog sous wordpress qui a ce type de charge.[/quote] Ce type de charge, je n’en doute pas. Ce type de charge et un contrat d’hébergement non adapté, peut-être. (vous ralliez sur Free et ses pages persos, mais c’est plutôt que vous leur en demandiez trop par rapport à quoi elles étaient prévues ces pages persos. Peut-être que là, c’est la même chose… car j’ai un doute aussi que ce soit WordPress qui soit mal codé 😉 )

    A savoir : les serveurs web et MySQL d’OVH sont limités en nombre de connexions simultanées pour l’hébergement mutualisé. Cette limitation dépend de votre contrat avec eux. Monter de gamme serait peut-être une solution.

  • en même temps ca coute plus cher, je crois pas que le but final de ce blog soit de mettre de la pub partout , et c’est dejà pas mal , merci koz ^^ j’ai eu pour ma part quelques soucis du type et un simple clic sur « precedent » m’a fait retourner sur le texte que je venais de taper .

  • [quote comment= »30947″]en même temps ca coute plus cher, je crois pas que le but final de ce blog soit de mettre de la pub partout , et c’est dejà pas mal , merci koz ^^[/quote]

    J’essaie effectivement d’éviter. Et puis, changer d’offre suppose aussi une migration. Si je dois encore ne passer par là, je ne suis pas certain de ne passer chez un hébergeur qui ne limite pas les connexions simultanées à la base. D’ici là, je préfèrerais tout de même que cela se résolve par une baisse (prévisible) de charge. Et j’aimerais aussi autant éviter de « tous les faire ». Je n’ai probablement pas été assez attentif dans mon choix à l’origine.

Les commentaires sont fermés