[blog] Fais tourner

HEADSHOPS2/C/06DEC96/MN/DF Vous voulez faire grande communauté avec moi ?

Il manquait à koztoujours cette dimension unanimement reconnue pour constituer pleinement un truc 2.0 : la version bêta. Un oubli malencontreux mais impardonnable qu’il fallait combler d’urgence avant que le 2.0 soit définitivement has been. Baissez les yeux, look at la barre noire : c’est  ça, le bêta. C’est avec ça que l’on va faire communauté, vous et moi : nous.

« A quoi ça sert ? » ? On dirait ma femme. Vous croyez vraiment qu’il faut savoir à quoi sert un truc nouveau, qui bouge, et tout, pour avoir envie de le tester ? On verra à l’usage. Mais déjà, en pratique, je me souviens de quelques demandes de mise en relation de l’un ou l’autre participant à l’autre ou à l’un.

Stribe, que Lomig m’a proposé de bêta-tester, nous permettra de communiquer directement par toutes sortes de voies : chat public, chat privé, message privé, commentaires… Dans un second temps, il semble que Stribe s’ouvrira à une autre dimension communautaire, permettant de voir les différentes « communautés » dont un membre est membre, if U see what I mean. Comme il se doit, Kamel et Gaël, les créateurs de Stribe sont encore en train de passer quelques coups de pinceaux. Après, ils mettront l’enduit. Tout n’est donc pas encore totalement fonctionnel. Mais la cloison, telle qu’elle existe, est déjà coquette.

Nous allons donc tester tout cela, vous et moi et, si l’essai est convaincant, si les modalités de fonctionnement de Stribe me conviennent, nous pérenniserons cet essai. Ce qui signifie aussi que la fenêtre de chat actuelle disparaîtra1.

Bref, inscrivez-vous, qu’on voit tout ça en marche. N’hésitez pas à faire part de vos retours, ici (Kamel passera peut-être par là) ou directement via la fonctionnalité feedback de Stribe.

Allez, venez faire grande communauté avec moi.


  1. mais pas les règles qui vont avec, à savoir que Stribe n’est pas là non plus pour commenter les billets []

Billets à peu près similaires

52 commentaires

  • Salut Koz,

    En plus de « à quoi ça sert », le « quand c’est que ça marche ? ».

    Une barre noire qui ne montre qu’un « chargement » avec un tournoiement bleu en permanence pendant des heures, c’est peu utilisable, me semble-t-il….

    Ne coupe pas le chat trop vite.

    Luc

  • On pourrait dire, Edmond, que c’est une sorte de facebook en devenir. Pas vraiment. Mais un peu. J’ai eu Kamel au téléphone ce matin, qui m’expliquait que bientôt, on devrait pouvoir créer des groupes d’utilisateurs, en fonction de centres d’intérêt, créer des évènements en invitant les membres du groupe. Et évidemment, communiquer les uns avec les autres. Et nombre de fonctionnalités qui se mettront en place au gré des besoins et des possibilités.

    Luc, comme je le disais, l’outil est en phase de test. Pour moi, et sur deux configurations différentes, ça fonctionne. N’hésite pas à détailler ta configuration, pour voir s’il y a des trucs spécifiques.

  • C’est bien joli de mettre les coups de pinceau avant l’enduit mais chez moi, ça plante à chaque fois (firefox sous windows, merci à la fonction « restaurer session précédente »!).

    Petites remarques esthétiques : le noir, c’est un peu trop présent, ça attire trop le regard à mon goût (le principe de communauté peut être intéressant mais j’aime bien lire Koztoujours sans être perturbée) et puisqu’on donne son email, ça serait bien de récupérer le gravatar automatiquement.

  • C’est quoi la valeur ajoutée par rapport à FB ? a part peut-être le fait d’avoir sur la même page un billet lu par plein de monde sans code d’accès plus une fonctionnalité comme FB et twitter qui permet de communiquer soit en privé soit en public. A part pour toi, finalement je ne vois pas le plus. Mais bon, moi les gadgets…
    Bon dimanche

  • Rhô mais ce que vous êtes négatives/ifs ! L’un des avantages, c’est de pouvoir tt faire, d’un fbook-like à twitter, directement depuis chaque blog stribé que vous fréquentez.

    Le noir est peut-être un peu visible mais je pense que ce doit être une des choses qui pourra être modifiée.

    Le coup du truc qui te plante firefox à chaque fois, Philo, c’est sûr, c’est plus emm…

  • Gênant, en effet. Je l’ai pourtant testé également sans pb sur firefox + mac.

    Je vais attirer leur attention là-dessus.

    Pour info, avez-vous un firefox à jour ?

  • chez moi ça marche nickel. Je crois que l’intérêt pour le blog , est de rajouter une possibilité d’échange en temps réel en gardant une trace des échanges (un peu différents de ceux qui prennent place sous les billets), et de donner forme à la communauté. Par aileurs, l’outil permet de voir si telle ou telle personne font partie d’une autre communauté. A nous de découvrir tout le potentiel de l’outil…

  • ArthurS, faut choisir 😉 « Intéressant sans plus » ou « un vrai plus » (dans le chat) ?

    Petrus : les goûts, les couleurs. Moi, je trouve ça pas mal. Mais ça peut être modifié.

  • Moi c’est pire que le WAP (le WAP au moins avait deux modes de fonctionnement, « Chargement… » et « … Chargement échoué »).
    Ici on reste bloqué en « Chargement ». Mac + Safari Beta 4.

    Moi, depuis 1995, quand,sur Internet, on me parle de « communautés », j’ai un peu de mal, et je dois baisser d’un cran mon b*llshit-detector … Mais si on oublie cet aspect là, et qu’on parle de communication transversale avec les habitués d’un site, je veux bien laisser une pièce dans la machine, pour voir.

  • Koz,

    L’inscription et l’adresse courriel qu’il faut donner, c’est à qui ? Qui la gère ? Qui garantit l’anonymat ? Qui la revend pour des envois de pourriels ?

    Bref, toi, en qui j’ai totale confiance, as-tu un regard, un contrôle là dessus, ou nous demandes-tu de nous livrer à un tiers inconnu ?

    Luc

  • Ben, Luc, c’est malheureusement un peu comme ça que fonctionne assez largement le web, que ce soit Stribe, facebook, ou twitter. Après, tu peux juste considérer que Stribe est un tout nouveau produit – soutenu par Oséo – qui veut se faire une place et qui ne va très probablement pas se griller en revendant ses fichiers comme ça. Maintenant, le risque est-il si terrible ?

  • Luc,

    Il suffit d’avoir une adresse mail « special junk », qui ne soit pas à ton nom (ah la joie des pseudos). Pour ma part, je dois avoir 4 ou 5 adresses pour des utilisations très compartimentées.

    Sinon, le stribe, ça ne plante plus (pour le moment) mais ça ralentit la frappe et il faut se reconnecter si on change de page à l’intérieur du même site.

    Autre bug: les « dialogues » dans la chatbox s’ordonnent de façon assez aléatoire, et c’est pas évident pour suivre une conversation. Mais je continue d’essayer 🙂 (ah oui, aussi, les smileys, ça serait sympa de les reconnaitre i.e. : de ne pas faire un retour à la ligne au milieu)

  • Moi j’trouve ça bien ce truc, ça permet effectivement à une communauté de se créer… ça fait une chatbox en plsu joli, en fait.. Et comment on fait pour l’installer sur son propre blog? 😉

  • Eh bien, il faut s’adresser à stribe.com ou poser la question directement, via ce charmant petit stribe, à Kamel ou à Gaël. Voire ouvrir un chat avec eux pour leur poser la question. J’ai un peu peur que ton hébergement sur wordpress.com te pose problème, mais si Stribe carbure bien, wordpress.com pourra être un peu forcé de l’intégrer.

  • Bonjour à tous !

    Tout d’abord merci pour vos précieux retours et à Koz pour sa confiance !

    Nous espérons que Stribe facilitera et amplifiera les échanges sur votre site et que ce nouveau service, valorisera l’activité sociale de votre communauté.

    Stribe est en version Bêta ce qui explique les quelques bugs techniques, fonctionnels et d’expériences utilisateurs que vous nous avez remontés. Toute l’équipe est sur le pont pour les régler et nous nous excusons par avance des désagréments causés.

    Voici des premiers éléments de réponse à vos commentaires :

    • @edmond, @Thais : Stribe permet à un site de créer en 5 minutes son propre réseau social accessible sur toutes les pages de son site web. C’est son « facebook », pour ses utilisateurs et ses besoins.
    • @luc, @Pétrus : Plusieurs éléments concernant l’amélioration de l’expérience utilisateur(UX) sont en cours d’intégration. C’est l’enduit dont parle Koz :o). La rapidité du chargement, l’engagement de l’outil et le « look & feel » en font naturellement partis.. Toute l’équipe y travaille !
    • @Philo : 1) nous avons fixé le bug concernant ta configuration… désolé du désagrément
      2) la personnalisation de la « community bar » Stribe, en bas de la page est à venir.
    • @gzavier : nous allons effectivement « transversaliser » (je ne sais pas si c’est très français :o)) plusieurs fonctionnalités du Stribe… Merci pour ta « pièce » ;o)
    • @luc : 1) c’est la société nYoulink qui édite le service Stribe. Nous assurons la gestion technique et fonctionnelle de ce logiciel de service. Nous garantissons l’anonymat et la confidentialité des données, des échanges privés entre utilisateurs ; aucune information n’est revendu à ce sujet. Nous intégrerons prochainement des fonctionnalités d’anti-spam dans le Stribe pour ne pas que vous soyez pollués. Des conditions générales d’utilisation du service traduiront prochainement ces engagements sur le plan juridique.
      2) Le bug sur l’ordonnancement des chats est fixé et sera en production prochainement. Pour ce qui est des smileys dans la chatbox, c’est une bonne idée :o) Je rajoute ça dans nos petits papiers.
    • @chafouin : Stribe est en béta-privée mais nous recherchons d’autres « stribeurs » courageux pour tester et améliorer l’outil. N’hésites pas à prendre contact avec nous sur le site stribe.com comme le suggère Koz. Nous devrions techniquement pouvoir rajouter Stribe sur wordpress.com. Le plus simple est d’essayer. :o)

    Par ailleurs, nous allons mettre en place un système de « cookie persistent » qui vous permettra d’être connecté automatiquement à votre communauté.

    De nouveau merci pour vos retours qui nous font avancer dans le bon sens, le vôtre!

    Toute l’équipe reste à votre disposition.

    A très bientôt.

    Stribement,

    Kamel

    @stribe

  • Nul doute que cet outil peut apporter beaucoup et qu’un beta est toujours nécessaire pour en affiner les performances.
    Il reste que Stribe allourdit tant les pages que leur chargement est multiplié par 5.
    Dommage que cet outil, qui semble avoir un bon potentiel, plombe la lecture du blog…

  • Pas « tellement plus long »… « épouvantablement plus long » serait plus exact, à mes yeux. Il est vrai que ma bécane n’est pas une flèche, mais je remercie -tout comme un commentateur plus haut, dont j’ai oublié le nom, et je n’ose pas remonter la page pour regarder- la fonction « restaurer la session précédente » de Firefox…

    Pour vous donner un exemple, je viens de poster un commentaire sous un autre de vos billets : il a mis 15 minutes pour être enregistré… de même, ouvrir plusieurs billets dans plusieurs onglets demande… disons, de la patience. 🙂

    J’en arrive à jurer parfois -c’est fort mal, mais heureusement mon fils ne comprend pas encore !

  • C’est bizarre : je n’ai pas un ordinateur de compétition (configuration de bureau) ni une connexion très poussée et ça fonctionne bien.

    Je peux avoir un retour de la part des autres ?

  • Ben, ça dépend. Des fois c’est lent, des fois non.

    Je crois que si j’ai juste la barre stribe en bas, ça ne change pas grand-chose. Par contre si j’ai la fenêtre affichée à droite, alors le rafraîchissement (pour faire un preview par ex.) est quelquefois plus long. Mais le plus souvent, le blog s’affiche à peu près à la vitesse habituelle, et la fenêtre stribe arrive après.

  • Bonjour,

    Cela ralentit un peu et surtout gêne terriblement la lecture. Pas moyen de tout cacher avec un seul petit bouton discret pour l’ouvrir à volonté ? Et de couper pendant ce temps toute animation et rafraîchissement automatique pour laisser respirer les applications intéressantes ?

    Luc

  • moi, ça tourne en « chargement » depuis une plombe sans déboucher. Pourtant je suis au bureau et donc sur un bon matériel (désolé, ce n’est pas une réponse très technique…)

  • Tu es bien négatif, Luc. Quand ce n’est pas flash, ou l’absence de lien de connexion qui t’empêcherait de commenter, c’est la lecture qui est gênée… Tu as une petite flèche, juste à gauche du S, qui renvoie Stribe en bas de page. J’ai du mal à voir en quoi cela peut gêner la lecture, lorsque la barre est en pied de page. Par ailleurs, sauf erreur, le rafraîchissement ne se fait que lorsque l’on charge une nouvelle page. En ce qui me concerne, je trouve l’intégration plutôt discrète.

  • Hier ça a été trop dur, mais c’est vrai que je suis sur les ordis de la BU…
    Aujourd’hui c’est meiux, meme si c’est très long pour défiler une page vers le bas.

  • Koz,

    Quand on utilise la barre de défilement latérale pour chercher un passage, le trait noir au milieu, c’est pas top. Et, mieux, quand on tape un commentaire, que le curseur est sous la barre, la page HTML pensant affichées les lignes masquées, et qu’on tape en aveugle ne voyant que le deuil de ton site, cela n’aide pas à être positif. Une surimpression façon calque de logiciel de retouche d’image, sans aucune transparence et sans que le navigateur ne soit au courant que ces lignes ne sont plus disponibles, ajouté à la lenteur de raffraîchissement lors d’un défilement vertical ne me rend pas très positif.

    Si un gars de mon équipe me demande l’autorisation de mettre en production un outil avec ce genre d’ergonomie, il va avoir un refus plus que sec.

    Enfin, l’obligation de la souris sans aucun raccourci clavier (ou alors bien masqué) est rédhibitoire pour obtenir mon assentiment.

    Cordialement

    Luc

  • On parle bien toujours de koztoujours et de stribe ? Ta souris n’a pas de molette ? Même en utilisant l’ascenseur, je n’ai pas de barre noire.

    Luc a écrit:

    mieux, quand on tape un commentaire, que le curseur est sous la barre, la page HTML pensant affichées les lignes masquées

    Qu’est-ce qu’il fait sous la barre, ton curseur ? Quand tu tapes un commentaire, tu descends ton curseur ? Tu voudrais pas nous faire une petite impression d’écran, histoire qu’on voit ce que tu vois ? Parce que franchement, c’est bien mystérieux, là.

    Luc a écrit:

    Enfin, l’obligation de la souris sans aucun raccourci clavier (ou alors bien masqué) est rédhibitoire pour obtenir mon assentiment.

    Ils sont où, les raccourcis claviers de mon blog ? Ca ne t’a pas empêché de commenter, jusqu’ici, si ?

    *

    Par ailleurs, il a bien été précisé que Stribe est en version bêta. Stribe est porté par deux jeunes types français, motivés, réactifs, qui essaient de développer un truc dont je pense que ce peut être une innovation intéressante. Il me semble que l’on peut sacrifier un poil de confort pour donner une chance à ce produit. Dans la mesure où malheureusement, je ne constate pas tout ce que tu me décris (que ce soit sous FF ou sous IE), je suis désolé, mais j’ai un peu de mal à comprendre ce refus un peu obstiné.

  • Ici, le chargement des pages est sensiblement ralenti aussi, et pendant un certain temps, le défilement vertical est très saccadé.

    Latence du curseur : 0-10 sec.

    Ouverture d’un nouvel onglet ~50sec.

    Pentium 4 – 3.4GHz sous linux+firefox.

    Le rôle de stribe là dedans n’est pas certain. Votre blog a toujours été un peu long à charger, mais il me semble quand même bien que c’est plus lent.

  • Coucou Stribe,

    Je viens de planter FFox3 en rediminuant la largeur de la colonne Stribe ; plantage sévère avec demande d’alerte à Mozilla. Planté 2fois, donc reproduit.

    Sinon, je trouve ça ‘achment sympa dans l’esprit, même si bien sûr il faut le stabiliser… quelques avis et idées :

    -> le cookie persistant bien sûr,

    -> diminuer la ressource utilisée, chez moi dès que j’ai 3 onglets (autres que Koz) le processeur utilisé par FF monte entre 40 et 70%. Et retombe à 4% dès que je ferme l’onglet Koz.

    -> toujours pas compris à quoi sert la fonction « commentaire » ; peut-être pouvoir l’occulter selon désir du webmaster ?

    -> ouvrir les liens dans un nouvel onglet… (flash, donc click-droit pour le menu FFox est out…)

    -> le refresh automatique du tchat sans reloader la page mère

    -> éventuellement mettre un scroll vertical pour défiler le tchat-box (la double-flèche du bas va au fin-fond on ne sait bien où…)

    -> aimerais éventuellement l’implémenter en test sur un site classique mais la page d’accueil stribe ne donne rien à part son accueil. Comment faire ?

    Voila pour l’heure… Bonne continuation à Stribe !

  • J’ai l’impression d’être un énorme privilégié : le chat, chez moi, se rafraîchit automatiquement, le chargement n’est pas forcément immédiat mais pas long et la modification de la largeur de la colonne marche nickel.

    Ok avec Olivier sur :

    • le cookie, nécessaire,
    • l’ouverture des liens (déjà signalée),
    • la fonction commentaire qui, effectivement, sur un blog n’est pas forcément top utile; mais stribe n’a pas vocation à n’être utilisé que sur les blogs.

    Pour le défilement de la chatbox, en revanche, moi, j’utilise juste la molette. Une barre de défilement, ça pourrait occuper une place précieuse.

  • Bonsoir à tous,

    Nous prenons au fil de l’eau tous vos commentaires que nous corrigeons le plus rapidement possible. Ainsi, les bugs sur l’ordonnancement de la chatbox, le problème lié au flash et celui concernant les labels sont fixés et seront en production dès demain sur votre Stribe.

    L’une des principales difficultés (en plus du manque de temps :o)) réside dans la bonne compréhension des bugs afin de pouvoir de notre côté les reproduire et les corriger. N’hésitez donc pas à nous transmettre des captures d’écran à l’adresse suivante si cela vous est possible:
    welcome at stribe point com.

    Nous vous remercions de votre compréhension et pour tous ces précieux retours d’expérience.

    Stribement vôtre,

    Kamel

    @stribe

  • Une info (formulée sous XO après un délicieux dîner entre amis) éventuellement utile pour les développeurs : ça marche mal sous Apple IIc, 128 ko et sans logiciel de navigation…:-)

    Je suis toujours extrêmement admiratif pour les testeurs de « versions bêta » qui ne craignent pas d’avoir à reformater leur disque dur en cas de plantage. Avec l’âge, curieusement, l’énergie décline et les nuits sans sommeil passées à réinstaller le système plus difficiles à assumer. Mais juridiquement, rien à dire, le risque est clairement assumé. Et Koz est à féliciter, tant pour cette initiative que pour son courage d’avoir dévoilé en photo du présent billet son recto après avoir dévoilé peu de temps avant son recto en vidéo.
    La question restant de savoir si, en accordance esthétique de l’un et de l’autre, son coiffeur n’a pas menti à son patron sur sa réussite au BEP.

    Partisan convaincu de l’économie de marché mais tout autant d’un féroce et rééquilibrateur droit de la consommation, je ferais en revanche volontiers reconstruire des biribi pour les marchands de logiciels qui mettent en urgence sur le marché, en version gros bêta, des produits mal finis dont la finalisation incombe à l’acheteur. De bug en bug, de patch en patch, on évolue vers un nouveau produit et tout est à recommencer. Sisyphe et Ralph Nader pas morts. Personne n’admettrait raisonnablement ça pour sa bagnole ou son lave-linge. Les cercles de pensée de NS devraient s’intéresser à la question, comme ils l’ont fait pour les appels surtaxés sur les hot-lines.

  • Une énorme différence entre mon portable MacBook Intel Core 2 Duo et mon mac fixe PowerPC G4, les deux avec Safari. Sur le premier tout à l’air de fonctionner très rapidement dans Stribe et sur le blog, aucun ralentissement très apparant sur l’utilisation normale du blog (mais comment comparer à la situation d’avant puisque la situation d’avant n’existe plus). Sur mon poste fixe, c’est tout simplement hyper énervant. Avant je pouvais surfer très rapidement sur ce blog, maintenant ce n’est plus possible. En fait, c’est possible, mais chiant. Je sais, changes de machine ou changes de blog 🙁

    Je préfère encore passer en modération que ce truc de Stribe.

  • Pepito a écrit:

    Je sais, changes de machine ou changes de blog 🙁

    Non, non, c’est pas mon genre de répondre ça et ce que tu rapportes me préoccupe, tout de même. Et ce d’autant plus que je ne le vois pas : il est facile pour moi de penser que c’est négligeable, mais vous êtes tout de même quelques-uns à vous plaindre de gros ralentissements.

  • Surtout que sur une machine rapide Stribe a l’air plutôt cool. L’équipe de Stribe aussi.

    Sur iPhone, Stribe ne se charge pas. Il y a juste la barre noire qui s’affiche et la flèche circulaire bleue qui tourne sans arrêt. La barre noire reste figée à un endroit donné au milieu du texte, elle ne reste pas en bas de l’écran quand on défile. Elle masque définitivement tout ce qui est derrière, ce qui dans certains cas, pourrait être important. Sinon, on peut surfer normalement sans ralentissement, il y a juste la phrase clé du billet qui reste masquée par la barre noire. Je rappelle, la fonction chat originale de koztjs remplacée maintenant par Stribe, fonctionnait sur l’iPhone.

    Mais bon, l’iPhone c’est un truc de nuls.

  • Bonjour à tous,

    Nous n’observons pas de ralentissement de notre côté mais il est très important que Stribe n’impacte aucunement la navigation et l’utilisation du site, quelque soit la configuration utilisée.

    Nous mettons donc l’analyse et la correction de ce retour en priorité maximale dès maintenant. Une première solution, simple, serait de ne charger la majeure partie de Stribe que si l’internaute en fait la demande en cliquant dans la barre du bas.

    Les personnes utilisant Linux, une vieille configuration, ou l’iPhone, vont donc pouvoir utiliser ce blog sans aucun souci d’ici quelques jours.

    Concernant la compatibilité iPhone, nous étudions le sujet mais a priori Flash ne tourne pas dessus pour le moment. Adobe et Apple y travaillent et ça sera j’espère pour bientôt. Dans l’intervalle, nous n’afficherons pas la toolbar sur l’iPhone.

    Par ailleurs nous venons de déployer plusieurs améliorations qui prennent en compte vos autres retours, notamment :
    – rafraichissement plus rapide de la ChatBox
    – fonctionnement du lien « voir les autres commentaires »
    – plus de rapport d’erreur du navigateur lors du redimensionnement sous Firefox avec Flash 10
    – icône verte indiquant qu’un membre est en ligne

    Maintenant, on met le focus sur l’amélioration des performances !

    Nous allons continuer à faire évoluer le Stribe dans le sens que vous désirez. C’est peut-être aussi être ça la version béta, on peut développer des fonctionnalités si de nouveaux besoins se dégagent sur votre blog.

    Merci à vous et keep stribing,

    Gaël

  • Gaël (Stribe) a écrit:

    Nous mettons donc l’analyse et la correction de ce retour en priorité maximale dès maintenant. Une première solution, simple, serait de ne charger la majeure partie de Stribe que si l’internaute en fait la demande en cliquant dans la barre du bas.

    Ca me paraît une très bonne idée, ça.

    Tu as oublié une nouveauté : le nombre de membres en ligne visible dans la barre du bas.

  • Bonjour,

    Avec la nouvelle version juste rechargée, effectivement, l’affichage semble lié au focus, les zones apparaissant et disparaissant au gré des mouvements de souris.

    En revanche, je ne peux plus saisir de texte dans la zone de clavardage, je suis obligé de cliquer tous les 6 ou 7 caractères pour valider de nouveau le clavier. Je suis le seul j’ai raté un épisode, ou bien ?

    Plus précisemment, je clique dans la zone de saisie, une barre verticale clignotante montre le curseur de saisie où devrait apparaitre le texte. Après 6 clignotements, ce curseur de saisie disparait et la saisie stoppe.

    Luc

  • En revanche,

    dans la zone de messagerie, pas de souci, la saisie se passe bien sans perte de focus et clic toutes les 6 secondes

  • Sincères fécilitations pour la gestion des navigateurs sans Flash avec un message clair au lieu du chargement infini.

    Très bonne évolution

  • Euhhhh… est-ce que chez moi ou bien la barre Stribe a disparu ?

    Je n’ai que en bas à gauche la mention grisée « Bienvenue sur la communauté ! « 

    Et rien d’autre…

  • Non, elle n’a pas disparu mais l’équipe de Stribe travaille sur une nouvelle version à la suite des commentaires déposés ici notamment, et dans le chat.

    Apparemment, cette nouvelle version, visible aussi ne se charge que sur demande, pour résoudre le problème de lenteur que certains ont connu, et qui évite aussi d’avoir un rechargement de Stribe à chaque rechargement de page (et par exemple à chaque fois que l’on poste un com).

    De même, mais est-ce définitif, au lieu d’une barre noire, on a une barre en transparence. Personnellement, j’apprécie plutôt : c’est plus délicat. Si ce n’est que là, c’est peut-être un poil trop transparent 😆 Mais une évolution dans ce sens ne me déplairait pas. Loin de là.

    Merci à l’équipe de Stribe de prendre ainsi en compte nos observations !

  • Tu es sûr ? Tu ne vois pas chatbox, commentaires, membres, partager cette page ? Tu as des lunettes, d’habitude, ou pas 😉 ?

    Ah tiens, apparemment, le cookie persistant serait aussi à l’ordre du jour.

    EDIT : entretemps, il semble que la version noire soit de retour

  • oui je me suis connecté avec version noire. Mais avant je n’avais que “ Bienvenue sur la communauté ! “ grisé et sans lien… bon, ils bossent … laissons les faire.

  • Hi. Pour des raisons propres aux concepteurs à la veille d’un grand rendez-vous, la barre est temporairement désactivée. Une semaine tout au plus.

Les commentaires sont fermés