A toutes les filles que j'ai aimées avant

Non, cette magnifique ode aux femmes qui nous émeut tous, bien évidemment, et continuera à enflammer nos soirées débridées l’été, les pieds nus dans le sable et les cheveux au vent… n’a guère de rapport avec le sujet de ce billet. Il s’agit en effet de vous annoncer l’ouverture d’un chat sur koztoujours, que vous ne tarderez pas à découvrir, si ce n’est déjà fait, dans la colonne de droite. Dieu, mais pourquoi donc un chat ? Nous sommes déjà bien assez live, non ? C’est en fait sur une suggestion de Polydamas, qui me faisait remarquer qu’un tel espace permettrait à chacun d’évoquer un sujet qui lui tient à coeur, un article qu’il a lu ici – ou, peut-être, là – une ode à votre Président aimé, ou encore une chanson de Felix Gray. Bref, tout ce que vous aviez tant envie de signaler dans un formulaire de commentaires et qui, pourtant, n’avait de rapport avec le sujet du billet que parce qu’il touchait à l’actualité, et n’aura donc, vraiment, plus de raisons de s’y trouver… Vous voyez de quoi je veux parler ?

Si la perplexité que je pouvais entretenir à l’égard des boîtes à chat en tant que réceptacle à trolls est ainsi levée, restait la question de l’utilisation fantaisiste des pseudos des uns et des autres. Pas un obstacle dirimant mais cela me titillait. Grâce à ce plugin, le problème est résolu. Car, oui, vous êtes sur un blog où doit régner l’ordre juste. Par conséquent, la boîte à machins ne sera pas le lieu du bordel 68ard, dont nous entamons joyeusement la liquidation, vous et moi, n’est-il pas ? J’ai préféré une solution dans laquelle chacun s’enregistre, pour participer au chat. Chacun assume donc ses propos, ses liens, le tout sous son pseudo à lui. Bien sûr, cet ordre étant juste mais étant de l’ordre tout de même, tout abus manifeste provoquera une riposte appropriée, et graduée.

Voilà. C’est tout pour les explications préliminaires et les règles du jeu.

C’est parti.

Et comme je suis un type merveilleux, je vous laisse avec cet air si inoubliable.

Billets à peu près similaires

Aucun billet similaire (même à peu près).

42 comments

  • un rien racoleur ce titre… l’ère marketing de Koz commence ? Bonne idée Polydamas.(Rendons à César..)

  • Si je puis me permettre, la boite à chat est un peu trop en bas.(14 tours de molette pour y arriver, c’est trop)

  • « cette magnifique ode aux femmes qui nous émeut tous, bien évidemment, et continuera à enflammer nos soirées débridées l’été, les pieds nus dans le sable et les cheveux au vent… »

    Pétard, c’est avec ça qu’on emballe aux JMJ ? 🙂

  • Aha. Voilà donc une réponse positive à un problème concret, une initiative progressiste, une mesure imaginative pour sortir d’un problème par le haut.

    Vous seriez pas un peu de droite, Koz, par hasard?

  • Merci Polydamas et Koz !!!

    Sympa la chanson…bon j’avoue, ma culture de la variété française étant ce qu’elle est, je la connaissais pas. Et puis Barbelivien, c’est devenu espèce protégée, alors on respecte !

  • [quote comment= »21913″]Si je puis me permettre, la boite à chat est un peu trop en bas.(14 tours de molette pour y arriver, c’est trop)[/quote]

    Oui. Mais. Pour le moment et sauf volonté contraire, je préfère encore garder l’accent sur le blog (derniers billets, derniers coms) plus que sur le chat. A voir à l’usage.

    [quote comment= »21910″]un rien racoleur ce titre… l’ère marketing de Koz commence ? Bonne idée Polydamas.(Rendons à César..)[/quote]

    Oui, effectivement. Mais bon, si c’est marketing, c’est un peu déceptif aussi, non ?

    [quote comment= »21919″]Pétard, c’est avec ça qu’on emballe aux JMJ ? :-)[/quote]

    Ah, si tu m’avais vu… 1997, Paris. J’étais jeune et beau…

    [quote comment= »21935″]Merci Polydamas et Koz !!!

    Sympa la chanson…bon j’avoue, ma culture de la variété française étant ce qu’elle est, je la connaissais pas. Et puis Barbelivien, c’est devenu espèce protégée, alors on respecte ![/quote]

    Je ne sais pas pourquoi j’avais cette chanson en tête ce matin. J’ignorais qu’elle était de barbelivien, mais ça m’a fait marrer de le voir.

  • PS : pensez à indiquer une adresse mail valide, si vous voulez recevoir votre mot de passe.

    A ce sujet deux précisions : (i) je ne me servirai pas davantage des mails indiqués que je ne l’ai fait jusqu’à ce jour tout en y ayant accès et (ii) je me réserve le droit de supprimer les pseudos qui comporteraient des « éléments offensants », racistes, pornos etc. (et ce n’est pas théorique, j’ai déjà un cas dans la liste).

  • Pareil Koz, je voudrais faire une doléance j’ai toujours pas reçu mon mot de passe pourtant mon adresse est valide et mon pseudo, ben c mon pseudo quoi !

    J’ai l’impression d’être puni… 🙁

  • Bonjour,

    je plusse : inscription et demande de ré-émission et aucun mot de passe.

    Pseudo demandé : Luc et adresse messagerie identique à celle donnée ici.

    🙁

    Any help welcome

    Luc

  • Ouais, c’est vraiment un gadget de droite : on s’inscrit avec des promesses et on reçoit jamais l’email promis pour accéder au graal de la communication ! Remboursez !

  • Tiens Guillermo tu es calmé ? Tu sembles assez pressé de vouloir faire parti de la « bande de vieux grabataires, d’abrutis ou d’égoïstes ». Ca va, ça pique pas trop ?

  • [quote comment= »22036″]Ouais, c’est vraiment un gadget de droite : on s’inscrit avec des promesses et on reçoit jamais l’email promis pour accéder au graal de la communication ! Remboursez ![/quote]

    c’est çà le marketing. De douces promesses…

    Et puis on voit que le 6 mai est passé. Il y en a qui se lèvent tôt ou qui se couchent tard. Bonne journée à tous

  • [quote comment= »21916″]Même les pénitents ayant péchés et en période probatoire y ont accès?[/quote] ceinture (m’enfin …)

  • Argh. Je fais un test pour voir. Mais, sur mon blog-test, ça fonctionnait parfaitement, et j’avais reçu mon mail immédiatement… Je vais voir ce que ça donne. Au besoin, je trouverai une parade pour les actuels inscrits.

    Désolé.

    Le développeur devait être de gauche.

  • Pour info, j’ai envoyé un mail à tous ceux qui s’étaient inscrits à cette heure, leur attribuant un mot de passe. Je leur recommande évidemment de le changer à la première connexion.

    Il est possible que le problème vienne de l’hébergeur – que je ne veux toutefois pas incriminer sans plus de recherches – puisque cela fonctionnait parfaitement sur mon blog de test.

    Pour le moment, je vous demande de m’adresser un mail via le formulaire de contact (cf barre de navigation) après vous être inscrits.

  • Bonjour, Au 3 ème commentaire, le 12/05, je me suis inscrite (même pseudo, même adresse) mais à ce jour, aucun message de confirmation. De gauche ou de droite, ce serait bien si cela fonctionnait, je reste sur ma faim. En attendant, je vais aller m’agacer à relire les posts qui ne vont pas dans le sens que j’amimerais.

  • Je vous ai envoyé, comme aux autres, un mail à l’adresse que vous avez indiqué pour vous donner un mdp. J’essaie, pendant ce temps, de voir où ça coince. D’ici là, que chaque nouvel inscrit me contacte…

  • Ca ne doit plus être le cas, Naja.

    J’ai passé une heure (au moins) avec Felysk via MSN, qui m’a indiqué comment modifier le fichier. Avant de le faire lui-même 😆

    Allez, tous ensemble : Gloire à Felysk !

  • [quote comment= »22107″]Ca ne doit plus être le cas, Naja.[/quote]

    Indeed !

    [quote comment= »22107″]J’ai passé une heure (au moins) avec Felysk via MSN, qui m’a indiqué comment modifier le fichier. Avant de le faire lui-même :lol:[/quote]

    Je me disais aussi… moi qui espérais que tu avais réussi à retirer tes moufles… je suis un éternel optimiste … 😉

  • « … bordel 68ard … »

    Tss tss tss, Koz, tu n’as pas pu t’empêcher. :o)

    Je pense que c’est de là que viennent les bugs du début … peut-être.

    Un rescapé du bordel … à qui ça n’a pas trop mal réussi.

  • Koz je n’y comprends rien ! Excusez mais je n’ai pas l’habitude. J’ai cru voir sur certains sites qu’on « accrochait » ou non à partir de certains thèmes lancés classés par item. Ici il faut se raccrocher dans un joyeux « bordel » à ceux qui parleront qui du dernier Marinina, de la sexualité des singes en Papouasie ou de la dernière révélation de François B (pour faire plaisir à Lisette) ? Je suis très basique comme fille mais je souhaiterais comprendre l’organisation. Merci en tous les cas pour votre investissement et désolée pour mon ton quelquefois impertinent. 😆

  • Bjr Koz, je me demandais si c’est un film que je me fais ou si je suis redevenu un futur pécheur pour la vache et suis rester encore un peu un pénitent pour le chat (bigre 7x plus longtemps çà s’annonce long mais long)…

  • [quote comment= »22119″] »… bordel 68ard … »

    Tss tss tss, Koz, tu n’as pas pu t’empêcher. :o)[/quote]

    C’était un « clin d’oeil ».

    [quote comment= »22124″]Koz je n’y comprends rien ![/quote]

    Je ne suis pas sûr de répondre à ta question mais : sur le blog, j’essaie de maintenir un semblant de cohérence dans les commentaires. Si le grand gourou disait que « les blogs démarrent des discussions », il me semble tout de même qu’il faut veiller à ce qu’elles tournent autour du sujet précis du billet.

    Or, ces derniers temps, ce qui est probablement dû à la campagne, cela débordait beaucoup, soit pour signaler un nouveau fait de Sarkozy à mettre à son crédit, soit pour signaler un nouveau fait de Sarkozy à ajouter à son passif etc. Pourtant, ce n’est pas parce que le billet parle de Sarkozy, comme le nouveau fait, que l’on est dans le sujet.

    Et je ne veux pas que koztoujours devienne un de ces blogs dont je ne lis plus les commentaires parce qu’ils partent absolument dans tous les sens, que globalement les gens ne lisent plus vraiment le billet, ni ne lisent véritablement les commentaires qui précèdent, ce qui fait que la prétendue conversation vire au dialogue de sourds. Je préfère, du coup, être un peu insistant de façon préventive que d’essayer après de redresser la barre, ce qui est souvent impossible.

    Plusieurs fois, j’ai rappelé que je voulais que l’on reste dans le sujet. Mais comme me l’avait fait observer Robert Marchenoir, c’est un peu se battre contre des moulins à vents. Là-dessus, Polydamas m’a soumis l’idée du chat, comme un espace de dialogue plus libre. Libre, mais néanmoins tout de même un peu régulé. Si quelqu’un s’enregistre sous « Hitler », je virerai. Si je dois trouver des propos racistes, xénophobes, pornos, si les intervenants se mettent à s’insulter en live, j’interviendrai.

    Voilà, m’dame.

  • La bande son, elle est bien partie, non? L’édition de commentaires ne marche pas très bien pour moi.

  • Ah oui, effectivement, la bande son est partie… Un petit bug de wordpress qui fait que, lorsque l’on passe de l’éditeur WYSIWYG à l’éditeur « code » (en fait, l’inverse), il perde certains trucs de ce genre (comme les vidéos dailymotion). J’ai dû éditer le billet et ne pas faire gaffe à remettre le code de la bande son.

    Qu’est-ce qu’il y a, avec les commentaires ?

  • Si j’essaie d’éditer un commentaire, tous les accents se transforment en signes cabalistiques. En tout cas c’est ce que je vois comme pour mon commentaire précédent.

  • « C’est en fait sur une suggestion de Polydamas, qui me faisait remarquer qu’un tel espace permettrait à chacun d’évoquer un sujet qui lui tient à coeur, un article qu’il a lu ici – ou, peut-être, là – une ode à votre Président aimé, ou encore une chanson de Felix Gray. »

    Cette phrase prêtait à confusion mais verstanden !

    Autrement dit, tout est comme avant, sauf que s’il on sent que l’on admire plus le bébé mais la maman, la chambre ou la « Sophie »(petite girafe) et avant que tu n’agites ton hochet, on crie « pousse » et on change de case.

    Merci M’sieur

  • [quote comment= »22141″]Autrement dit, tout est comme avant, sauf que s’il on sent que l’on admire plus le bébé mais la maman, la chambre ou la « Sophie »(petite girafe) et avant que tu n’agites ton hochet, on crie « pousse » et on change de case.[/quote]

    Ma phrase prêtait peut-être à confusion mais là, je ne suis pas sûr d’avoir tout capté 😆

  • INFO : apparemment, il y a un souci sur la fonction mail, probablement chez oVH. Résultat : vous ne recevez pas les mails d’inscription, et je ne reçois pas non plus les mails adressés via le formulaire de contact…

    Aussi, une fois inscrits, prévenez-moi sur koztoujours + @free.fr

  • [quote comment= »22142″][quote comment= »22141″]Autrement dit, tout est comme avant, sauf que s’il on sent que l’on admire plus le bébé mais la maman, la chambre ou la « Sophie »(petite girafe) et avant que tu n’agites ton hochet, on crie « pousse » et on change de case.[/quote]

    Ma phrase prêtait peut-être à confusion mais là, je ne suis pas sûr d’avoir tout capté :lol:[/quote]

    Il manquait un n’ En plus clair, c’est comme avant, sauf que si on dévie du billet initial, on vérifie que l’initiateur du billet ou le commentateur est en ligne pour aller chatter et terminer la discussion.

    Merci M’sieur et bon app M’sieur ! 😆

  • c’est bizarre je ne parviens pas aujourd’hui à écrire sur le chat que le lien de polydamas ne nous envoie désormais que sur un message de suppression de l’article…

  • @liberal

    le chat me boude donc je vais écrire ici

    La mesure cocnernant les 35 h c’est le genre de mesure que l’on prend car on sait qu’elle ne peut être que bénéfique mais que l’on ne sait ni vraiment pourquoi ni vraiment comment et queje place dans la méthode du déplacement d’une population d’un endroit que l’on sait condamner sans vraiment savoir comment ils vont réagir ni aller vraiment…si cela t’intéresse tu peux demander mon mail à Koz je veux bien donner mon humble avis à ce sujet…

  • Le chat fonctionne, pexi. Tu y as posté à plusieurs reprises. Je n’apprécie pas spécialement tes dernières insinuations, au sujet du chat ou de ta « pénitence ».

  • désolé Koz ce n’est pas ce genre d’insinuations mais ce doit être un problème technique chez moi qui parfois me permet de poster d’autres non. Travaille en ARD sous mac.

  • Pingback: Initial I Pendant

Les commentaires sont fermés