Pub

Pour votre parfaite information, votre confort, votre total épanouissement, et grâce aux doigts de fée de Felysk, les publicités affichées sous les billets depuis mercredi ne seront désormais plus visibles pour les utilisateurs inscrits et connectés.

La publicité figurant en barre latérale restera en revanche visible. Parce que c’est comme ça et que c’était plus compliquée.

Je profite de cette occasion pour préciser que les annonces sont ciblées par Google et non sélectionnées par moi. Tout juste puis-je filtrer les annonces qui me paraissent spécialement inacceptables.

Billets à peu près similaires

14 commentaires

  • Beau boulot, ça marche nickel…

    N’empêche que la croix de Bethléem qui passait ces temps-ci n’était pas non plus complétement hors de propos. 😉

  • Sur une « idée originale » de Felysk, un accord original de Koz. Ca va me permettre aussi de mieux coordonner les choses : une pub un peu plus visible pour les visiteurs non inscrits, invisible pour les habitués connectés.

    Quant à la croix, Polydamas, honte sur toi, c’était à Nazareth. C’est vrai que ça en jetait !

  • Bon…, je me concentre très fort sur toutes mes ressources de courage, je prends une grande respiration…et je me lance :
    C’est très agréable de se dire que parce qu’on est inscrit, on n’aura pas à subir de pub !
    Et puis, les autres, ceux qui visitent juste comme ça, alors eux, ils payeront de leurs yeux la nécessaire présence de cette pub !

    Et à part ça, la réalité, on en fait quoi ?
    Si pub il y a, c’est parce que pub doit être pour permettre une fluidité, un confort que nous apprécions tous.

    Perso, je préfère vivre les inconvénients de mon confort. Ca m’aide à rester lucide.

  • Ah oui, mais toi, Cilia, tu es une perle. Et puis, en proportion, le nombre de visiteurs inscrits et connectés par rapport aux visiteurs non inscrits est assez faible.

  • Et comment je dois prendre cela ?
    Hummm ?
    Posons que Koz manipule l’ironie avec grand talent, que moi, objectivement, ‘faut que je bosse, que finalement le problème essentiel de notre société, c’est comment se situer par rapport à la réalité et comment dans la réalité être le plus efficient dans le progrès social…
    je me demande très sérieusement, si il ne serait pas ‘moralement’ utile de soumettre tes fidèles lecteurs et commentateurs à la dure, mais nécessaire loi de la réalité !

  • Je te remercie pour le « grand talent » mais je m’exprime aussi simplement, parfois. Ce que je veux dire, c’est que ceux qui, comme toi, se disent, « la pub est utile et puis, puisque désormais le site fonctionne mieux grâce à son nouvel et plus cher hébergement » sont à mon avis peu nombreux. Et comme en outre, j’aime assez maintenir le dialogue avec une certaine partie de mes visiteurs potentiels que j’estime un peu anti-pub… Ajoute à cela le fait que cela me semblait être une façon de « soigner » ceux qui ont souhaité s’inscrire.

  • Je n’ai jamais douté de ta volonté de chouchouter tes commentateurs !
    Et le fait que tu souhaites les ‘protéger’, en plus de tout ce que tu fais pour que ce blog existe est plus que méritoire.
    Cependant, agir pour ne pas risquer de heurter les anti-pubs peut se discuter.
    J’ai lu avec attention une bonne partie du dossier de La Croix sur Lustiger comme tu me l’avais conseillé. Et un petit bout de phrase me trotte dans la tête, que je n’oublierai pas de sitôt. Dans l’esprit, ça disait : ne pas chercher à se faire aimer, mais aimer !

  • Je dois dire que je ne fais plus bien attention aux pubs donc je m’en fiche un peu mais je note que la librairie a disparu et que pour commenter, nous sommes passés d’un délai de 15 minutes, puis 5 minutes puis maintenant 10 minutes. J’imagine que c’est l’étude poussée de Felsik ou de Koz sur le temps de correction des commentateurs qui a provoqué ce changement comment dire… « radical » ?
    J’ai noté aussi qu’il n’y a plus de « salopards blackboulés » 🙂

    Que de changements. heureusement il y a toujours le regard bovin de Koz pour nous accueillir…

  • Je n’ai pas, non plus, choisi les pubs les plus intrusives, ni maculé la page de pub mais c’est clair qu’on enj fait rapidement abstraction.

    Pour le délai, jmfayard l’avait demandé, quelques jours après Felysk m’a fait la même réflexion. Dans la mesure où je n’ai pas vraiment vu d’abus (exe : modification d’un commentaire après réponse par un autre, ou gros ajout) et que le rythme sera moins trépident, la campagne passé…

    En revanche pour les salopards blackboulés, c’eszt involontaire. Ce n’est pas indispensable, mais ça donne une idée du spam permanent que l’on reçoit sur un blog… et de l’efficacité d’Aksimet (la solution étant gratuite, je trouve qu’un peu de pub est la moindre des choses).

  • @Cilia : vous avez lu dans la Croix :
    [quote post= »427″]ne pas chercher à se faire aimer, mais aimer ![/quote]

    C’est bien, non?

    @Koz : Je n’ai pas l’intention de m’inscrire pour ne pas recevoir la pub car j’ai trop peur que Google t’en fasse le reproche. Je préfère avoir ton blog avec pub que pas de blog de Koz du tout.

  • Bravo pour les pubs, Koz. Elles sont discrètes et les efforts que tu consacres à ton blog méritent bien un petit effort à tes lecteurs. Que les mauvais coucheurs aillent visiter la Grèce ! 🙂

    Autre sujet : la saisie des commentaires. Pour le blog d’Eldiz, j’ai installé un plugin qui permet une prévisualisation immédiate du commentaire. Au fur et à mesure que tu tapes, ça s’affiche dans le champ du dessous. Corrections en temps réel itou. Classe, quoi ! 😉

    Tu peux voir le résultat ici :
    http://www.eldiz.net/blog/?p=51

  • Je vais regarder ça, Delphine. J’en avais installé un, une fois, mais on voyait seulement le texte s’afficher sans mise en forme, ce qui a un intérêt très limité. Ce n’était probablement pas le meilleur. Et puis, je ne veux pas non plus trop surcharger le blog de plugins. Quand il faut faire faire une mise à jour, ça devient délicat. Mais il pourrait être un alternative à mon plugin d’édition de commentaire (plus rare, en même temps).

    Dang : Google ne pourrait que m’exclure du programme de pub, et a priori, pas pour cette raison. Mais je suis sensible à ton attention 😉

Les commentaires sont fermés